• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
Ça dépend aussi du rôle qu'on veut jouer dans le championnat si on veut prétendre au top 10 faut s'épaissir et avoir un seconde latte et un troisième latte c'est pas de refus. Je préfère penser quon remplace un salaire par un salaire car sinon c'est vrai ugena ne joue pas donc pas besoin de le remplacer. Je préfère me dire on va économiser un salaire autant le remettre dans un joueur qui entrera dans la rotation et qui pourra être utile en cas de tuile car la casse peut vite arriver.

Avec les salaires d un ugena, goutard qui ne joue jamais tu peux faire l effort pour une grosse recrue un 13 ou 9 par exemple. Après retenter une goutard avec un joueur avec un profil atypique, avoir 2 joueurs comme ça sur 35 tu ne risques pas gd chose, ou faire l effort sur un espoir extérieur à fort potentiel qui peut rentrer dans la rotation sur les impasses jiff.
Moreaux ne joue jamais non plus mais en 5 c est tellement spécifique qu il faut des solutions de réserve.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
pour moi les joueurs que tu cites sont de jeunes joueurs avec plus ou moins de talent

Oviedo il est jeune mais ce n est pas un "jeune" , genre "on pourrait voir ou tester des jeunes" . Ruiz en 2 semaines c est devenu un "cadre" dans le sens oû il fera ttes les feuilles.
Forletta, lotrian à 22 ans ils étaient indispensables, chateau devait etre capitaine
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
Vili, j’en avais parlé et je pense que ça pourrait être une bonne recrue.
Bémol: ses frasques extra sportives (alcool, fête) et c’est pas comme si on était à Oyonnax dans un trou paumé…

on n est surtout pas bordeaux niveau effectif, après meme si y a du lourd à bordeaux un vili meme en dedans ou en retrait devrait avoir plus de tps de jeu, y a manifestement un soucis. Effectivement sans moefana (+ bielle biarrey, penaud) il va forcément monter dans la hierarchie sur qques semaines. Pas bordeaux, pas clermont, il serait peu judicieux d aller à tlse ou LR, racing ? C est sur que si azema l avait à la bonne et réciproquement ça change beaucoup de chose. Un contrat 1 +1, niveau clause doit y avoir la possibilité de mettre une part variable si y a tant de feuilles de matchs tel bonus.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 121
Réactions
1 238
D’après Sud-Ouest, Heriteau serait suivi par l’UBB:
Avec les arrivées de Jonny Gray, Lachlan Swinton et Matis Perchaud, l’Union Bordeaux-Bègles poursuit la densification et le rajeunissement de son pack pour la saison prochaine. Quelques mouvements sont aussi attendus sur les lignes arrière
L’équipe de l’Union Bordeaux-Bègles pour la saison prochaine prend forme. Pouvant s’appuyer sur des lignes arrière XXL, le club girondin continue de rajeunir et densifier son pack pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs. (29 ans, 1,96 m, 119 kg), le deuxième ligne international écossais (77 sélections) d’Exeter (Premiership), a donné son accord. Il doit s’engager pour deux ans. (26 ans, 1,95 m, 108 kg), le troisième ligne international australien (7 sélections) des Waratahs (Super Rugby), débarquera lui aussi en Gironde. Tout comme (21 ans, 1,87 m, 112 kg), le pilier gauche de Bayonne, en qui croit énormément le manager Yannick Bru.

Alors que le pilier gauche géorgien (31 ans) prendra la direction de la Section Paloise, les vieux briscards de la deuxième ligne de l’UBB arrivant en fin de contrat en juin prochain, l’Australien Kane Douglas (34 ans) et le Sud-Africain Jandre Marais (34 ans), se dirigent tous les deux vers la fin de carrière, tout comme le talonneur Clément Maynadier (35 ans). Mais pour l’heure, le club girondin, tenu par les contraintes du salary-cap, n’envisage pas de recruter au talon. Maxime Lamothe (25 ans), Romain Latterrade (27 ans) et Connor Sa (22 ans) couvriront le poste. En troisième ligne, Antoine Miquel (29 ans) ne sera pas prolongé. Mahamadou Diaby (33 ans) a resigné jusqu’en 2026, tout comme le pilier droit Sipili Falatea (26 ans), international français (14 sélections). Le pilier gauche a resigné jusqu’en 2027.

Le dossier Carbery​

Sur les lignes arrière, l’UBB enregistre l’arrivée d’ (21 ans), l’ailier d’Oyonnax, ex-international U20. Après avoir prolongé Romain Buros et Pablo Uberti jusqu’en 2026, le club girondin doit verrouiller l’international français Louis Bielle-Biarrey (21 ans), sous contrat jusqu’en 2025, et avec qui les discussions sont en cours pour deux saisons supplémentaires (2027). En fin de contrat en juin, les départs de l’ailier congolais Madosh Tambwe (26 ans) et de l’ouvreur australien Zack Holmes (33 ans) sont actés. L’UBB cherche à attirer Joey Carbery (28 ans), le demi d’ouverture international irlandais (38 sélections) qui a officialisé son départ du Munster, en tant que doublure de Matthieu Jalibert.

Sur le même sujet
A lire aussi

Van Rensburg et Hériteau pistés​

En fin de contrat en juin, Nans Ducuing (32 ans) a entamé des discussions avec le club mais pour le moment, l’arrière voit sa prolongation suspendue aux conditions du salary-cap. Au centre, l’avenir de l’Australien Ben Tapuai (34 ans) (une année en option) n’est pas encore réglé. L’UBB est entrée en contact avec Rohan Janse Van Rensburg (29 ans), l’international sud-africain (1 sélection) des Sharks, comme révélé cette semaine par « L’Équipe ». Mais celui-ci est encore sous contrat avec la franchise de Durban. Selon nos informations, le club girondin s’intéresse également au profil de Julien Hériteau (29 ans), qui ne prolongera pas à Clermont. Bien que sous contrat jusqu’en 2025, Tani Vili (23 ans), pas encore utilisé cette saison, jouera gros pour son avenir lors de la période du prochain Tournoi des 6-Nations.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 883
Réactions
688
Je ne sais pas si vous avez vu le match Colomiers - Béziers hier, mais quel engagement et quel beau rugby avec un 9, Samuel Marques, que j'aurais bien aimé avoir eu dans notre équipe ces dernières années ... Il est partout, éjecte vite et bien, sème le doute, franchit, plaque et dirige le jeu, c'est le genre de joueur qu'il nous faut ... Pourquoi pas venant de ProD2 ?
 
Dernière édition:

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 268
Réactions
6 564
Je ne sais pas si vous avez vu le match Colomiers - Béziers hier, mais quel engagement et quel beau rugby avec un 9, Samuel Marques, que j'aurais bien aimé avoir eu dans notre équipe ces dernières années ... Il est partout, éjecte vite et bien, sème le doute, franchit, plaque et dirige le jeu, c'est le genre de joueur qu'il nous faut ... Pourquoi pas venant de ProD2 ?
Marques je crois que c'est un peu un tedder où un botica. Fort sans concurrence, quand il est le patron, le numéro 1... Mais en difficulté quand il n'est pas le patron sur le terrain et que il y a pas mal de concurrence
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 261
Réactions
7 362
Et Vili aime des photos de victoire de l’Usap… à titre d’information cela ne représente rien.
Mais ce joueur n’a pas de connaissances ici donc ça peut laisser sous entendre des contacts avec Azema pour le poste de 13.
 
Haut Bas