• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Yann De Fauverge - Contraint d’arrêter sa carrière à 21 ans ...

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
https://actu.fr/occitanie/perpignan...ns-cet-ex-joueur-lusap-se-sent-seul-abandonne


Contraint d’arrêter sa carrière à 21 ans, cet ex-joueur de l’Usap se sent « seul et abandonné »

Nouveau destin tragique dans le monde du rugby. Gravement touché aux cervicales, l'ancien talonneur de Perpignan Yann de Fauverge a dû dire "stop". Il vit un cauchemar depuis.
Publié le 23 Déc 18 à 14:56
Capture-d’écran-2018-12-23-à-13.32.59-854x529.png
Yann De Fauverge raconte son tragique destin et l’abandon dont il est victime. (©Youtube France 3)

C’est une bien triste histoire que nous relate le JDD aujourd’hui. Yann De Fauverge, 22 ans, a été contraint de mettre un terme à sa jeune carrière l’an passé. Après un KO survenu lors d’un match de Pro D2, l’ancien joueur de Perpignan a ressenti des fourmillements dans tout le bras gauche.

LIRE AUSSI : Le tweet indigne de l’ex-journaliste Pierre Salviac sur la mort de Nicolas Chauvin !

Le verdict du médecin est sans appel : L’état des cervicales de Yann De Fauverge est jugé « catastrophique ». À 21 ans seulement, et alors qu’il venait de goûter à ses premières rencontres professionnelles, le Catalan est classé catégorie « G3 » et doit arrêter la pratique du rugby en France.

eCkyeBq0_normal.jpg

Florent Crouzet @FlowCrouzet

Le talonneur Yann De Fauverge doit mettre un terme à sa carrière à 21 ans. Courage à lui. #Rugby #USAP #PROD2 http://www.lindependant.fr/2018/03/05/usap-yann-de-fauverge-le-rugby-c-est-termine-pour-moi,3099661.php …
11:05 - 5 mars 2018
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

j-eZFHGe?format=jpg&name=600x314.jpg
USAP - Yann De Fauverge : « Le rugby c’est terminé pour moi »
Blessé aux cervicales, le talonneur Yann De Fauverge est contraint de mettre un terme à sa carrière. Yann De Fauverge ne rejouera plus

Maladie à 40 ans, aucune indemnisation, aucune aide…
« Je joue au rugby depuis l’âge de 6 ans. J’avais tout misé là-dessus » déclare t-il, impuissant, au JDD. La désillusion de Yann De Fauverge se transforme rapidement en cauchemar. En plus d’être déclaré inapte au rugby, les médecins l’alertent sur les risques de complications. « Je risque de développer une myélopathie (maladie de la moelle épinière, ndlr) vers 40 ou 50 ans » explique l’ancien talonneur.

LIRE AUSSI : Le championnat de France Espoirs va être réformé pour éviter de nouveaux drames

D’autant que depuis cette terrible nouvelle, le jeune homme semble totalement laissé à l’abandon. Aucune indemnité ne lui a été versée, quand bien même la convention collective du rugby professionnel en prévoit une. « La sécurité sociale considère que je suis apte au travail et ne me versera rien », poursuit Yann De Fauverge.

Les différents contacts entre l’entourage du jeune homme et Provale, le syndicat des joueurs, n’ont eux rien donné. Contacté par le JDD, le club Perpignan n’a lui pas souhaité s’exprimer sur le sujet. « Je n’ai aucune nouvelle de mes assurances. Je me sens seul et abandonné », lance désespérément Yann De Fauverge. Le champion de France Espoirs 2017 tente aujourd’hui de se reconvertir en tant que commercial.
DvGX8KvXgAA3498?format=jpg&name=large.jpg
afILmgYF_normal.jpg

Philippe Gault 1f374.png1f3c9.png 1f3b8.png @Philippe_Gault
Ben alors @usap_officiel, @ProvaleRugby, @LNRofficiel ??? Si l’histoire que raconte @Ph_Kallenbrunn dans@leJDD est avérée, votre silence est indigne 1f644.png

3
12:59 - 23 déc. 2018
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Bien triste nouvelle même si ça santé doit être sa priorité .
J'ai eu la chance de l'avoir en sélection minimes et effectivement il montrait déjà à l'époque des qualités énormes .
Il faut qu'il reste dans le monde du rugby, l'arbitrage, entraineur ou autres .....
Courage à toi et soigne toi bien , t'es jeune .
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Les temps sont difficiles pour toi en ce moment. J espère que l usap ne t oubliera . Un joueur meurtri par une blessure se devrait d être prioritaire en reclassement au sein du club.
Bon fêtes de fin d année a toi et les tiens. courrage.
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
c est une situation dramatique
mentalement cela doit être très dur
mais comme au rugby y a des valeurs on le sait tous, la ligue la fédé provale et les divers clubs ou il a joué dont l usap vont trouver une solution n est ce pas?
pour le moment le club de perpignan n a pas souhaité répondre (c est ce qu il y a dans l article) ils sont donc en train de se concerter pouR optimiser la solution sans doute
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
J'espère que ce garçon sera aidé efficacement pour un reclassement professionnel , le monde du rugby et sa solidarité légendaire ne doivent pas rester une légende assourdissante .... c'est pas facile ok , mais au moins que le contact avec le club ne soit pas coupé de cette façon ..... faut l'accompagner les ex employeur .
 

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
Faut pas déconner quand même, si tu as un accident à 21 ans à moins d'être complètement paralysé, tu te refais une vie, non ? Combien s'en sont sortis ?
tu devrais postuler comme psychologue a l usap
les joueurs ont besoin d une personne comme toi
joyeux noel quand même
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Faut pas déconner quand même, si tu as un accident à 21 ans à moins d'être complètement paralysé, tu te refais une vie, non ? Combien s'en sont sortis ?
Des fois vaut mieux rien écrire que de balancer des conneries:mad:
 
Haut Bas