• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Yann De Fauverge - Contraint d’arrêter sa carrière à 21 ans ...

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 055
Réactions
5 864
Ce qui lui arrive est triste, mais à aucun moment on ne doit "tout miser" sur une carrière de rugbyman...d'ailleurs les espoirs sont obligés de suivre une formation pro à côté non? Par contre si la convention collective prévoit qqch pourquoi n'y a t'il pas droit? Parce qu'il n'était pas encore "pro"? À ce moment c'est la roulette russe pour les espoirs qui jouent en première. Si le club a une responsabilité ça serait assez indigne, surtout après tout le battage médiatique sur le soutient à Potgieter.
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Faut pas déconner quand même, si tu as un accident à 21 ans à moins d'être complètement paralysé, tu te refais une vie, non ? Combien s'en sont sortis ?
Tu deconnes à plein tube là.Tu te rends compte,vivre ainsi avec une telle épée de Damoclés a seulement 21 ans.?Le plus surprenant c'est que la Sécu ne prenne pas en compte le diagnostic des médecins.Si on lui on octroyait au moins partiellement une inaptitude ,ne serait ce que moralement,ce serait déja un grand pas.Dans ce genre de cas ,en dehors méme des conséquences economiques ,les conséquences psychologiques sont terribles.J'ai connu ça.J'ai obtenu une inaptitude au travail...mais j'avais 60 balais et vacciné par la vie,et pourtant ce fut atroce
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
J'ai connu ça aussi, donc je peux en parler ! Cela dit, je lui souhaite le meilleur pour son avenir !
A quel âge, 20, 30, 40 ans ... ? Ça n' a n' a pas le même impact.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Au pic de la force, la cinquantaine et je me suis repris, encore plus fort ! Tiens, je repasse sur le billard le 15 prochain :coucou:
C' est bien, respect, mais ta vie professionnelle et personnelle était faite.;)
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Vie professionnelle que j'ai continuée jusqu'à 60 … Cela étant ce n'est que du passé !
Mais un jeune de 21 ans ne peut pas dire que sa vie est foutue parce qu'il a choisi le rugby , il y a autre chose à faire et heureusement !
Que tu as continué parce qu' elle était bien entamée, et que les moyens qui te restaient (physique, financiers...etc) te l' ont permis.

Bien sur qu' il y a autre chose à faire, d' autant plus qu' il doit avoir toute ses facultés pour rebondir sur autre choses, mais tout est à construire. Ce n' est pas le même débat.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Que tu as continué parce qu' elle était bien entamée, et que les moyens qui te restaient (physique, financiers...etc) te l' ont permis.

Bien sur qu' il y a autre chose à faire, d' autant plus qu' il doit avoir toute ses facultés pour rebondir sur autre choses, mais tout est à construire. Ce n' est pas le même débat.
En effet ce n'est pas le méme débat quand problémes economiques ,physiques et psychologiques se conjuguent,chacun annihilant la résolution fut elle partielle d'un des deux autres,cela devient trés compliqué...Et on a besoin d'aide
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
En effet ce n'est pas le méme débat quand problémes economiques ,physiques et psychologiques se conjuguent,chacun annihilant la résolution fut elle partielle d'un des deux autres,cela devient trés compliqué...Et on a besoin d'aide
Tu as tout a fait raison ces joueurs ont besoin d'aide et il faut que la FFR soit aussi raccord avec la sécu pour prendre en compte les critères d'une inaptitude "rugbistique". Cependant ce qui me fait peur aujourd'hui c'est qu'il y a encore trop de jeunes qui misent leur vie professionnelle sur le rugby alors qu'une mauvaise blessure est si vite arrivée. Il faut absolument que les jeunes en prennent conscience et que les éducateurs et entraîneurs fassent passer ce message.
 
Haut Bas