• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Y-a-t-il demain l'émission: Lundi c'est rugby...

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
et puis il a annoncé un des plus gros budgets de pro d2. pour info, voilà les budgets de pro d2 pour la saison 2013-2014:


1. Lyon: 14,87
2. Agen: 9,01
3. La Rochelle: 8,57
4. Pau: 8,54
5. Colomiers: 5,54
6. Albi: 5,19
7. Tarbes: 4,99
8. Mont-de-Marsan: 4,83
9. Béziers: 4,81
10. Narbonne: 4,61
11. Dax: 4,14
12. Bourg-en-Bresse: 3,90
13. Bourgoin: 3,82
14. Aurillac: 3,65
15. Carcassonne: 3,63
16. Auch: 2,41

donc on aura bien un des plus gros budgets de pro d2
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
En même temps Auch descend avec le plus petit budget donc Patat n y est peut-être pas pour grand chose
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
on verra bien...mais ce que je constate c'est que beaucoup reprochent au staff, au club de ne pas avoir pris les bonnes décisions, de ne pas avoir changé mais ils font pareils...il recommencent à critiquer avant que la personne ait fait ses preuves...piukala a été critiqué et il n a pas déçu. léo a été critiqué et pourtant aujourd'hui on va le regretter...

Laissons leur le temps de prouver ce qu'ils valent, nous serons à temps de critiquer quand le moment se présentera
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 027
Réactions
855
En gros, je résume :Pour l'effectif rien n'est ficelé : - Les frères Tao, Lopez et Guitoune partent à coup sûr. - Les espoirs seront dans leur grande majorité au club la saison prochaine et on compte plus que jamais sur eux pour reconstruire. - Reste un gros tiers des joueurs en ballottage avec qui le club aimeraient reconstruire (Taumalolo, Vilaceca, Strockoch, Château, Escochard, Terrain, Marty, Michel, Votu, Durand, Perez, Mjekevu, Guiry, etc.). - Parmi les recrus, la plupart devraient venir, même si rien n'est sûr (Les deux talonneurs auraient manifesté leur désir de venir à Perpignan et de faire partie du projet de reconquête). - Malgré la Pro D2, l'USAP resterait un club prestigieux et attractif et visiblement les agents se seraient rués vers le téléphone de Rivière pour lui proposer des bons joueurs dont d'excellents deuxième-lignes sud-africains dont le prix serait très en dessous du marché. Leur recrutement dépendra notamment de ceux qui restent (ou pas) car les quotas de JIFF seront particulièrement élevés la saison prochaine. Le club cherche un (ou deux) pilier(s) droit(s). Rivière a reconnu qu'il était difficile de trouver des Français performants à ce poste à un moment où la plupart des recrutements étaient bouclés.- Reste le cas James Hook, si j'ai bien suivi le Gallois aimerait rester. François Rivière s'est entretenu au téléphone avec le sélectionneur gallois qui lui aurait dit qu'il compte toujours sur lui même s'il joue en Pro D2. Rivière souhaiterait avoir des garanties car il ne veut pas payer un joueur très cher et se retrouver sans buteur à chaque période internationale. Donc, j'ai compris qu'il y avait des différents majeurs sur ce cas, même si le club aimerait le garder et que lui aimerait rester.- Quoi qu'il en soit ceux qui restent et ceux qui viennent devront adhérer à 100 % au nouveau projet et aux nouvelles lignes directrices fixés par le président Rivière.Le cas Marc Delpoux :- S'il a forcément sa part de responsabilités, il est loin d'être le seul et unique responsable. Penser ainsi serait fermer les yeux sur la multitude de choses qui fait que le club n'avance plus. (commentaire personnel : Difficile de ne pas lui donner raison). Son cas n'a pas encore été tranché. - Concernant sa non éviction après le match du Racing : Son licenciement aurait coûté très cher au club, à un moment où la DNACG était dans le dos du club. - En revanche, la préparation physique n'aurait pas été à la hauteur ces dernières saisons. Ce qui expliquerait les nombreux coups de barre dès la 60ème minutes, le surpoids chez certains joueurs et les nombreuses blessures.Le budget- Les dépenses seraient d'environ 9 millions d'euros, les recettes environ 10 millions. Le président a dit qu'il souhaitait partir sur des bases saines et ne plus laisser des ardoises à gauche, à droite comme c'était le cas avant.- Si le club voulait continuer d'exister, il faut avoir un gros budget. C'est vrai en Top 14 et c'est vrai Pro D2. Le Président Rivière a donc sous-entendu que le prix de l'abonnement serait le même qu'en Top 14, même s'il ne s'est pas clairement prononcé sur le sujet. Il a rappelé qu'il y aurait de beaux derbys contre Narbonne et Béziers. - Il faut arrêter de dire que le Top 14 n'est qu'un championnat de grosses agglomérations. Perpignan dont la culture rugby est sans égale y a toute sa place. - Le retour de la catalanité est à l'ordre du jour. Catalanité qu'il a défini comme un certains nombres de valeurs parmi lesquelles l'engagement, la férocité et l'agressivité. Je crois avoir dit l'essentiel de ce qui a été dit.
C'est bien résumé. Bien sûr on jugera sur les actes c'est à dire :- Le niveau du budget et de sa réalisation au cours de la saison. Evidemment, ce sera dur d'être le premier ou le second budget de ProD2 s'il n'y a pas un engagement constant de tous (actionnaires, sponsors, publics et aussi joueurs s'il faut renégocier quelques salaires).- Des joueurs importants de l'effectif qui vont s'engager, ce qui indique qu'ils croient au projet en premier lieu les nons catalans (Hook, Mjekevu, Mafi) et les catalans/usapistes qui seraient "courtisés" comme Guiry et Petit Tao.- Des recrues : en premier lieu de la composition du staff, puis du paquet et du buteur (des buteurs si Hook ne reste pas).Si ces conditions sont remplies l'USAP aura la possibilité de remonter vite ... mais ce sera tout de même rude puisqu'il faudra compter avec le BO et avec les quelques routiers/tauliers de ProD2 (Agen, La Rochelle, Narbonne, Pau et quelques autres même si un des clubs cités sera en top 14).Rivière semble assumer ses responsabilités et notamment son temps de réaction même s'il avance l'excuse (crédible mais bon ...) de s'être appuyé sur des avis "d'experts" pas si compétents, désintéressés et bien intentionnés. Aussi si Delpoux est le seul à porter le chapeau et à faire les frais de la descente, ce chapeau même mérité est trop grand pour lui seul. Le sort réservé à Doereux sera un indice supplémentaire de la volonté d'engagement du président. En période de crise, c'est à lui de tenir la barre car il lui en a couté (et à l'USAP donc) de déléguer aveuglément.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 027
Réactions
855
on verra bien...mais ce que je constate c'est que beaucoup reprochent au staff, au club de ne pas avoir pris les bonnes décisions, de ne pas avoir changé mais ils font pareils...il recommencent à critiquer avant que la personne ait fait ses preuves...piukala a été critiqué et il n a pas déçu. léo a été critiqué et pourtant aujourd'hui on va le regretter...Laissons leur le temps de prouver ce qu'ils valent, nous serons à temps de critiquer quand le moment se présentera
C'est l'une des différences, entre autre, entre un club à petit budget et un club à gros budget. Dans le second cas, tu as le temps de laisser aux joueurs un temps plus ou moins long d'adaptation et même de purgatoire si ses performances baissent. Il y en a d'autres pour prendre le relai et suffisamment d'occasion de rotation pour que personne ne soit durablement écarté. Dans un club comme l'USAP ces dernières saisons, le joueur doit être opérationnel rapidement, ce qui veut dire aussi qu'il faut un jeu assez facilement assimilable pour qu'il n'y ait pas trop de souci d'intégration.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
C'est l'une des différences, entre autre, entre un club à petit budget et un club à gros budget. Dans le second cas, tu as le temps de laisser aux joueurs un temps plus ou moins long d'adaptation et même de purgatoire si ses performances baissent. Il y en a d'autres pour prendre le relai et suffisamment d'occasion de rotation pour que personne ne soit durablement écarté. Dans un club comme l'USAP ces dernières saisons, le joueur doit être opérationnel rapidement, ce qui veut dire aussi qu'il faut un jeu assez facilement assimilable pour qu'il n'y ait pas trop de souci d'intégration.

oui je suis d'accord mais ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas comment on peut se permettre de critiquer quelqu'un avant qu'il ait fait ses preuves chez nous (patat, genevois et d'autres dont les noms circulent)
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 027
Réactions
855
oui je suis d'accord mais ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas comment on peut se permettre de critiquer quelqu'un avant qu'il ait fait ses preuves chez nous (patat, genevois et d'autres dont les noms circulent)
Je suis d'accord et pas d'accord. Il ne faut pas faire de procès d'intention mais on a pu suivre les carrières des uns et des autres et on sait qui est au club. Alors critiquer par avance est absurde mais poser des questions l'est certainement moins. On a recruté Terrain qui a fait le métier d'ailleurs mais pour cela on a laissé filer Charles Géli. Là on recrute deux talons quand on aurait pu n'en prendre qu'un et laisser de la place à Delonca. On recrute Patat qui avait été choisi par Doereux et Delpoux alors que ceux qui ont favorisé sa venue ne seront pas là et que le projet, les missions et le style de jeu ne sont pas les mêmes. je ne sais pas ce que vaudront ces joueurs et cet entraîneur et déjà le fait qu'ils s'engagent malgré la descente est un bon signe de leur part, mais du coup l'USAP ne change pas.
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
oui je suis d'accord mais ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas comment on peut se permettre de critiquer quelqu'un avant qu'il ait fait ses preuves chez nous (patat, genevois et d'autres dont les noms circulent)

assez d'accord avec toi prenons en exemple Puikala beaucoup de critiques et au final on n'a pas été déçu :231183:
 
Haut Bas