• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Y-a-t-il demain l'émission: Lundi c'est rugby...

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Message fort du président....." cette fois on ne me fera pas signer ce que je ne veux pas signer....." mais de quoi parle t-il ? :cool:

C'est ce que disent toujours tous les mecs qui constatent qu'ils se sont fait "endofer" ( j'emploie un autre mot commençant pareil , soit disant c'est homophobe....)
Je leur réponds : c'est toujours la première fois qui compte...
Et je pense en moi même. Qui a bu , boira....

On peut constater qu'il a fait le plein d'entrée: les comptes "truqués" , la signature de Delpoux , des conseillers sincères mais incompétents
De la à dire qu'ON la pris pour un pigeon....hahahahahaha
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
On peut constater qu'il a fait le plein d'entrée: les comptes "truqués" , la signature de Delpoux , des conseillers sincères mais incompétents
De la à dire qu'ON la pris pour un pigeon....hahahahahaha
Tout ça pour le bien de l'USAP ?
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
dites ils ont pas 1 ou 2 espions qui traînent sur le forum?????

Deux espions aveugles alors parce qu'avec tous les bons conseils que nous leur avons donné, nous n'en serions pas là ! :p
Bon sinon pour résumé Bertrand Guiry va se casser et Rivière est motivé !
******, là tout d'un coup je me sens rassuré pour l'avenir.......
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Au passage dans un an, la coupe du monde, le groupe de l'équipe de France ça pourrait donner : Guirado - Mas - R.Tao - Vahaa - Chouly - Lopez - Mermoz - Guitoune

Concernant Rivière je resterai assez mesuré, c'est un bon politicien, il est extrêmement doué pour dire aux gens ce qu'ils veulent entendre. Il faudra juger sur pièce, mais avec cet échec monumental il faut espérer qu'il n'hésitera pas à trancher dans le vif (SD et MD en premier lieu).

Les 8 mercenaires, bientôt les 12 salopards !
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
En gros, je résume :

Pour l'effectif rien n'est ficelé :

- Les frères Tao, Lopez et Guitoune partent à coup sûr.

- Les espoirs seront dans leur grande majorité au club la saison prochaine et on compte plus que jamais sur eux pour reconstruire.

- Reste un gros tiers des joueurs en ballottage avec qui le club aimeraient reconstruire (Taumalolo, Vilaceca, Strockoch, Château, Escochard, Terrain, Marty, Michel, Votu, Durand, Perez, Mjekevu, Guiry, etc.). - Parmi les recrus, la plupart devraient venir, même si rien n'est sûr (Les deux talonneurs auraient manifesté leur désir de venir à Perpignan et de faire partie du projet de reconquête).

- Malgré la Pro D2, l'USAP resterait un club prestigieux et attractif et visiblement les agents se seraient rués vers le téléphone de Rivière pour lui proposer des bons joueurs dont d'excellents deuxième-lignes sud-africains dont le prix serait très en dessous du marché. Leur recrutement dépendra notamment de ceux qui restent (ou pas) car les quotas de JIFF seront particulièrement élevés la saison prochaine. Le club cherche un (ou deux) pilier(s) droit(s). Rivière a reconnu qu'il était difficile de trouver des Français performants à ce poste à un moment où la plupart des recrutements étaient bouclés.

- Reste le cas James Hook, si j'ai bien suivi le Gallois aimerait rester. François Rivière s'est entretenu au téléphone avec le sélectionneur gallois qui lui aurait dit qu'il compte toujours sur lui même s'il joue en Pro D2. Rivière souhaiterait avoir des garanties car il ne veut pas payer un joueur très cher et se retrouver sans buteur à chaque période internationale. Donc, j'ai compris qu'il y avait des différents majeurs sur ce cas, même si le club aimerait le garder et que lui aimerait rester.

- Quoi qu'il en soit ceux qui restent et ceux qui viennent devront adhérer à 100 % au nouveau projet et aux nouvelles lignes directrices fixés par le président Rivière.

Le cas Marc Delpoux :

- S'il a forcément sa part de responsabilités, il est loin d'être le seul et unique responsable. Penser ainsi serait fermer les yeux sur la multitude de choses qui fait que le club n'avance plus. (commentaire personnel : Difficile de ne pas lui donner raison). Son cas n'a pas encore été tranché.

- Concernant sa non éviction après le match du Racing : Son licenciement aurait coûté très cher au club, à un moment où la DNACG était dans le dos du club.

- En revanche, la préparation physique n'aurait pas été à la hauteur ces dernières saisons. Ce qui expliquerait les nombreux coups de barre dès la 60ème minutes, le surpoids chez certains joueurs et les nombreuses blessures.

Le budget

- Les dépenses seraient d'environ 9 millions d'euros, les recettes environ 10 millions. Le président a dit qu'il souhaitait partir sur des bases saines et ne plus laisser des ardoises à gauche, à droite comme c'était le cas avant.

- Si le club voulait continuer d'exister, il faut avoir un gros budget. C'est vrai en Top 14 et c'est vrai Pro D2. Le Président Rivière a donc sous-entendu que le prix de l'abonnement serait le même qu'en Top 14, même s'il ne s'est pas clairement prononcé sur le sujet. Il a rappelé qu'il y aurait de beaux derbys contre Narbonne et Béziers.

- Il faut arrêter de dire que le Top 14 n'est qu'un championnat de grosses agglomérations. Perpignan dont la culture rugby est sans égale y a toute sa place.

- Le retour de la catalanité est à l'ordre du jour. Catalanité qu'il a défini comme un certains nombres de valeurs parmi lesquelles l'engagement, la férocité et l'agressivité.

Je crois avoir dit l'essentiel de ce qui a été dit.

Tu peux enlever Strock, Guiry, Michel et Durand qui devrait retourner au RCT.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Juste un petit rajout à ton post que tichit d oyo devrait lui aussi venir d aprèsl indépendant de ce matin
Hier d après l indépendant il venait aujourd'hui il aurait ressigne à oyo !!! Et demain il fera quoi.....franchement l indép ils ont eux aussi besoin de meubler!!!!
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
C'est peut être de la langue de bois de sa part mais il a l'air de savoir ou il veut aller et avec qui il veut y aller...et c'est une trés bonne chose

OUI TU AS RAISON ..RIVERE EST ARRIVE la saison avait commence et ne connaissait rien au rugby....là; il a vu ou il a mis les pieds......les conseils de deroeux, il les etudiera avant de donner son aval.......si deroeux reste....
 
Haut Bas