• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XV de Légende

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 033
Réactions
7 881
On parle des joueurs qui ont fait pour l'USAP où des meilleurs sportivement ?
Des meilleurs joueurs de l'usap par poste.
En 15 par exemple, Puig Auber était le meilleur arrière au monde à l'époque. Il avait joué à 13 et à 15.
Idem pour jo Maso, un des tout meilleurs centre au monde qui a aussi joué à Narbonne et Toulon.
Imbernom en 2ème ligne, plusieurs fois international et vainqueur d'un grand chelem
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 383
Réactions
6 017
Oui mais faut faire en fonction des propositions....
Oui c vrai, c la règle du jeu ! Mais cela aurait aussi sympa puisque nous parlons de légende de donner le libre choix à chacun de bâtir son équipe...L'âge et la période sont déterminants pour les choix ;)
Quelques autres valeureux guerriers de 1977 sont pour beaucoup des légendes les BRUNET TISSEYRE, GOT, BALLANEDA, LOPEZ, FONTANA, MASFORNE...et bien d'autres encore...
Vaste programme !!! :)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Suis-je le seul à avoir remarqué une inversion sur des postes?
Mas n’est pas pilier gauche et Freshwater et Forletta ne sont pas des droitiers il me semble.

791ABA6E-DA11-4E03-9837-ACA925AABE23.jpeg

AF3DF6E0-C5E6-41A4-B0E0-471F9A569FD3.jpeg
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
773
Réactions
958
Et moi franchement guirado dans le XV de légende je peux pas. Des larmes pour la descente, et rien. Un tweet c'est tout. Les Chouly, Perez, Marty et même maffi ont montré ce que c'est aimer un club. Les titres de l'Usap c'était tincu le 2. Lui il est le capitaine de la descente, c'est tout.
Je suis un peu partagé quand même. Car pour en avoir discuté avec lui il y a quelques mois, je pense que GG reste très attaché à l'USAP, mais en revanche, ses rapports avec FR étaient très tendus pour ne pas dire rompus. Je ne sais pas qui avait tort ou raison et je ne suis pas là pour juger.
En revanche, je suis d'accord avec vous sur Damien CHOULY, PEREZ, MARTY, MAFFI et on peut en rajouter beaucoup d'autres ....
 

Robertson Usap

USAPiste bavard
Inscrit
21 Mars 2023
Messages
111
Réactions
110
Tuilagi il faisait un en avant 1 ballon sur 2 touchés ...
Robertson , Thomas lievremont ou même chouly en 8 étaient largement au dessus de lui.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Je suis un peu partagé quand même. Car pour en avoir discuté avec lui il y a quelques mois, je pense que GG reste très attaché à l'USAP, mais en revanche, ses rapports avec FR étaient très tendus pour ne pas dire rompus. Je ne sais pas qui avait tort ou raison et je ne suis pas là pour juger.
En revanche, je suis d'accord avec vous sur Damien CHOULY, PEREZ, MARTY, MAFFI et on peut en rajouter beaucoup d'autres ....
Je te confirme qu’il est très attaché au club, depuis toujours et comme beaucoup d’anciens, n’apprécient pas FR pour différentes raisons. Que cela soit Perez, Marty, Durand, et tant d’autres.
De toute façon, quiconque a travaillé avec FR, a eu à un moment un certain ras le bol. Et cela ne vient pas de l’exigence au travail. Mais disons que les discours de « politiques » passent difficilement pour des personnes plus « terre à terre ».
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
J’étais très jeune, mais les frères Lievremont c’était du très lourd. Toutefois petite préférence pour Thomas.

Après chez les 3/4, même si c’est beaucoup plus récent, Mafi m’a quand même pas mal marqué. Un joueur qui aurait eu toute sa place dans les années 2000.

Sinon ma « compo des légendes » ça serait le 15 titulaire lors du dernier Brennus. Car ne nous montons pas, ce groupe était exceptionnel et aura marqué des générations de supporters. J’en parle parfois à mon enfant qui n’était pas encore là à l’époque.
 
Haut Bas