• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Will Witty impressionnant

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 691
Réactions
10 420
Même avis que toi, et on est blindé en scde ligne, tu oublies notre patron en 6 piula.
Ugena ne jouait pas donc y a peu d intérêt à le remplacer mais si Arlettaz disait chercher un 8 comme le dit Clement on peut " profiter " de l'occasion pour se renforcer en 3eme ligne.
J'attends qd même de voir quel sera le équilibre en scde ligne où tout pourrait être bouleversé par rapport à l année dernière. Quid notamment de eru notre impact player officiel...
Certes il ne jouait pas beaucoup, mais il a quand même pris part à 14 matchs ! Ce n'est pas négligeable. Il n'avait pas le temps de jeu de Farnoux ou Maafu non plus. T'es quand même obligé de le remplacer.
Il y a bien sûr Piula et Eru. Mais Faasalele en 6 - il y jouera beaucoup, ça semble clair - je ne l'ai pas toujours trouvé à son aise l'an passé. Quant à Eru, il n'a jamais beaucoup joué avec nous à ce poste et n'a jamais convaincu non plus. Puis comme @pépito le dit plus bas, Velarte pourrait aussi créer la surprise.
Malgré cette polyvalence, je suis quasi certain qu'un joker va arriver. On ne peut pas se lancer dans le bricolage avant même le début de la saison. D'autant plus qu'à part Bertheau, il ne semble pas y avoir beaucoup d'Espoirs à ce poste (je ne connais pas le niveau de la recrue de Massy et Tuilagi est encore un grand gamin de 18 piges qui n'a pratiquement jamais évolué en Espoirs) et que c'est un poste où on avait clairement des manques.

A vour aussi si ce joker sera jiff…
A cette période de l'année... Il y a les chômeurs mais je crois qu'il ne restait que Bastareaud, sinon des indésirables style Landajo ou Balès à Toulouse qui vient de prendre sa retraite. Mais sur ce second point, ce n'est pas hyper fréquent de lâcher des joueurs lors de la prépa.
Bref, je vois plutôt du non JIFF. Surtout si on recherche quelqu'un qui nous amène de la puissance (mais est-ce le cas ?).
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 945
Réactions
6 254
Certes il ne jouait pas beaucoup, mais il a quand même pris part à 14 matchs ! Ce n'est pas négligeable. Il n'avait pas le temps de jeu de Farnoux ou Maafu non plus. T'es quand même obligé de le remplacer.
Il y a bien sûr Piula et Eru. Mais Faasalele en 6 - il y jouera beaucoup, ça semble clair - je ne l'ai pas toujours trouvé à son aise l'an passé. Quant à Eru, il n'a jamais beaucoup joué avec nous à ce poste et n'a jamais convaincu non plus. Puis comme @pépito le dit plus bas, Velarte pourrait aussi créer la surprise.
Malgré cette polyvalence, je suis quasi certain qu'un joker va arriver. On ne peut pas se lancer dans le bricolage avant même le début de la saison. D'autant plus qu'à part Bertheau, il ne semble pas y avoir beaucoup d'Espoirs à ce poste (je ne connais pas le niveau de la recrue de Massy et Tuilagi est encore un grand gamin de 18 piges qui n'a pratiquement jamais évolué en Espoirs) et que c'est un poste où on avait clairement des manques.


A cette période de l'année... Il y a les chômeurs mais je crois qu'il ne restait que Bastareaud, sinon des indésirables style Landajo ou Balès à Toulouse qui vient de prendre sa retraite. Mais sur ce second point, ce n'est pas hyper fréquent de lâcher des joueurs lors de la prépa.
Bref, je vois plutôt du non JIFF. Surtout si on recherche quelqu'un qui nous amène de la puissance (mais est-ce le cas ?).
Qu'est devenu Alexandre Fisher ?
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
856
Réactions
691
Est ce qu'un joueur avec un contrat amateur (Céret) peut signer? Guilhem Montagne pour 7-8 mois en attendant que Ugena revienne. Il connait le club.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 691
Réactions
10 420
Est ce qu'un joueur avec un contrat amateur (Céret) peut signer? Guilhem Montagne pour 7-8 mois en attendant que Ugena revienne. Il connait le club.
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas faisable. En revanche, j'ai un peu de mal à voir la plus value qu'il apporterait sachant qu'on ne l'a jamais fait jouer en Top 14 et qu'il est parti en 5e division (autant faire jouer un Espoir à ce compte là), et qu'Arlettaz a évoqué ce poste comme pouvant être renforcé en cours de saison.
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 505
Réactions
881
Ville
perpignan
Je ne suppute rien du tout : j'essaye juste d'analyser tes propres dire et je suis simplement surpris du résultat :
Tu dis que MFOUDI a pris 6 fois le salaire proposé par l'usap.
Comme l'usap doit a minima payer le smic soit 1 678,95 € (c'est pas une supputation ça, c'est la loi en principe), si je multiplie par 6 (le rapport que tu indiques toi); j'arrive à 10 073,70 € .
Et je trouve surprenant qu'un espoir n'ayant jamais joué en top 14, tout international U20 qu'il soit, puisse percevoir une telle rémunération (> 10 K€ par mois). apparemment toi aussi puisque tu dis "soyons sérieux"
Conclusion : soit le rapport de 6 que tu indiques est exagéré, soit un contrat espoir pro à l'usap est rémunéré en dessous du smic (ce qui me surprend mais tu dois mieux être renseigné que moi) ?
CQFD

je pense qu'il faut distinguer les espoirs et les espoirs pro (comme Montgaillard par exemple) car les statuts doivent être différent probablement. Un espoir pro doit j'imagine toucher à a minima un smic.
@jeanmi66 pourrait peut être le confirmer/infirmer ?

Exactement je confirme qu'il y a une différence de salaire entre un espoir et un espoir contrat pro.
Zippo a en gros résumé la situation
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 945
Réactions
6 254
Colby Fain'ga de Lyon, dans un profil Oviedo/ ugena est en fin de contrat à Lyon
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
856
Réactions
691
Madame Fainga vient de poster une photo en famille depuis la colline de Fourvière. Vite les rattraper avant le départ au Japon (il irait finir sa carrière au Japon).
 
Haut Bas