• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Will Witty impressionnant

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 701
Réactions
1 089
Maafu, malheureusement, malgré un profil assez unique n’est jamais rentré dans la rotation l’an passé et pourtant on a tâtonné un bon moment en 2e et 3e lignes. Je ne vois pas comment ça aurait pu changer l’an prochain. Parce que bon dans un message précédent on le cite avec Mfoudi et Randle mais en réalité il y a quasi cinq ans d’écart entre eux, les uns étant des U20 et lui n’étant plus Espoir depuis un an.

Quant à la blessure d’Ugena, ça me semble évident qu’un joker va arriver courant août. A voir si ce sera un profil gratteur à la Ugena ou apportant de la puissance et pouvant évoluer 8 comme Arlettaz parlait.
Le profil gratteur on l'a déjà avec bachelier, Oviedo (gratteur, puissance) et velarte qui peut a mon sens plus que dépanner en troisième ligne aile.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 367
Réactions
3 504
Tu supputes des salaires que tu ne connais pas.
Soyons sérieux faut pas avancer des chiffres comme ça surtout pour un contrat espoir je dis biens

Je ne suppute rien du tout : j'essaye juste d'analyser tes propres dire et je suis simplement surpris du résultat :
Tu dis que MFOUDI a pris 6 fois le salaire proposé par l'usap.
Comme l'usap doit a minima payer le smic soit 1 678,95 € (c'est pas une supputation ça, c'est la loi en principe), si je multiplie par 6 (le rapport que tu indiques toi); j'arrive à 10 073,70 € .
Et je trouve surprenant qu'un espoir n'ayant jamais joué en top 14, tout international U20 qu'il soit, puisse percevoir une telle rémunération (> 10 K€ par mois). apparemment toi aussi puisque tu dis "soyons sérieux"
Conclusion : soit le rapport de 6 que tu indiques est exagéré, soit un contrat espoir pro à l'usap est rémunéré en dessous du smic (ce qui me surprend mais tu dois mieux être renseigné que moi) ?
CQFD
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
Le profil gratteur on l'a déjà avec bachelier, Oviedo (gratteur, puissance) et velarte qui peut a mon sens plus que dépanner en troisième ligne aile.

Même avis que toi, et on est blindé en scde ligne, tu oublies notre patron en 6 piula.
Ugena ne jouait pas donc y a peu d intérêt à le remplacer mais si Arlettaz disait chercher un 8 comme le dit Clement on peut " profiter " de l'occasion pour se renforcer en 3eme ligne.
J'attends qd même de voir quel sera le équilibre en scde ligne où tout pourrait être bouleversé par rapport à l année dernière. Quid notamment de eru notre impact player officiel...
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 554
Réactions
487
Je ne suppute rien du tout : j'essaye juste d'analyser tes propres dire et je suis simplement surpris du résultat :
Tu dis que MFOUDI a pris 6 fois le salaire proposé par l'usap.
Comme l'usap doit a minima payer le smic soit 1 678,95 € (c'est pas une supputation ça, c'est la loi en principe), si je multiplie par 6 (le rapport que tu indiques toi); j'arrive à 10 073,70 € .
Et je trouve surprenant qu'un espoir n'ayant jamais joué en top 14, tout international U20 qu'il soit, puisse percevoir une telle rémunération (> 10 K€ par mois). apparemment toi aussi puisque tu dis "soyons sérieux"
Conclusion : soit le rapport de 6 que tu indiques est exagéré, soit un contrat espoir pro à l'usap est rémunéré en dessous du smic (ce qui me surprend mais tu dois mieux être renseigné que moi) ?
CQFD
À titre d'exemple je sais que des espoirs du stade Toulousain sont à 9000e par mois.... L'ASM doit en donner autant !
À ce rythme là dur de lutter pour nous
 

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 893
Réactions
2 465
Localisation
saint esteve
Maafu, malheureusement, malgré un profil assez unique n’est jamais rentré dans la rotation l’an passé et pourtant on a tâtonné un bon moment en 2e et 3e lignes. Je ne vois pas comment ça aurait pu changer l’an prochain. Parce que bon dans un message précédent on le cite avec Mfoudi et Randle mais en réalité il y a quasi cinq ans d’écart entre eux, les uns étant des U20 et lui n’étant plus Espoir depuis un an.

Quant à la blessure d’Ugena, ça me semble évident qu’un joker va arriver courant août. A voir si ce sera un profil gratteur à la Ugena ou apportant de la puissance et pouvant évoluer 8 comme Arlettaz parlait.

Peut-on imaginer voir Velarte glisser en 3eme ligne ? ça pourrait être le "remplaçant" d'Ugena , il a le profil , et du coup voir Lam , Tadjer , et Montgaillard fixés au talon....
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
À titre d'exemple je sais que des espoirs du stade Toulousain sont à 9000e par mois.... L'ASM doit en donner autant !
À ce rythme là dur de lutter pour nous

A titre d'exemple, je sais que des espoirs actuels à l'USAP sont à 300 euros et d'autres à 500 euros par mois... et sûrement d'autres mieux rémunérés !
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 367
Réactions
3 504
Tu supputes des salaires que tu ne connais pas.
Soyons sérieux faut pas avancer des chiffres comme ça surtout pour un contrat espoir je dis biens

Je ne suppute rien du tout : j'essaye juste d'analyser tes propres dire et je suis simplement surpris du résultat :
Tu dis que MFOUDI a pris 6 fois le salaire proposé par l'usap.
Comme l'usap doit a minima payer le smic soit 1 678,95 € (c'est pas une supputation ça, c'est la loi en principe), si je multiplie par 6 (le rapport que tu indiques toi); j'arrive à 10 073,70 € .
Et je trouve surprenant qu'un espoir n'ayant jamais joué en top 14, tout international U20 qu'il soit, puisse percevoir une telle rémunération (> 10 K€ par mois). apparemment toi aussi puisque tu dis "soyons sérieux"
Conclusion : soit le rapport de 6 que tu indiques est exagéré, soit un contrat espoir pro à l'usap est rémunéré en dessous du smic (ce qui me surprend mais tu dois mieux être renseigné que moi) ?
CQFD
A titre d'exemple, je sais que des espoirs actuels à l'USAP sont à 300 euros et d'autres à 500 euros par mois... et sûrement d'autres mieux rémunérés !
je pense qu'il faut distinguer les espoirs et les espoirs pro (comme Montgaillard par exemple) car les statuts doivent être différent probablement. Un espoir pro doit j'imagine toucher à a minima un smic.
@jeanmi66 pourrait peut être le confirmer/infirmer ?
 
Haut Bas