• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Wiliame est sur le départ !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 945
Réactions
6 254
Tu te ferais dévaliser en u14... Tu déplaces le pb...
Non pas réellement. En u14 personne ne sait qui deviendra pro. Déjà, il y a le développement physique. Tu peux être le meilleur centre de ta génération, si à la fin tu fais 1m72 soit tu deviens un 9 soit un ailier mais c'est dur de changer à ce niveau donc tu dégages.
La plupart des joueurs qui deviennent pro sont détectée autour de fin de Cadet/ junior maintenant. Et avant d'être passé en espoirs impossible de prévoir quoi que ce soit
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 734
Réactions
1 133
Pourquoi? Chaque club devrait aligner un certain nombre de jiff qu' ils ont eux même formé, donc ça réduit le nombre des joueurs à recruter chez les autres.
Donc tu ferais un quota JIFF et un quota formé.
A partir de qd tu considère que le joueur est formé chez toi? U16, u14, u12, tu ne fais que déplacer le problème, les gros club se battront pour avoir les meilleurs u12 pour qu'il soit considéré comme formé. Et ils pilleront les club des alentours pour avoir un maximum de fort potentiel...
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 734
Réactions
1 133
Non pas réellement. En u14 personne ne sait qui deviendra pro. Déjà, il y a le développement physique. Tu peux être le meilleur centre de ta génération, si à la fin tu fais 1m72 soit tu deviens un 9 soit un ailier mais c'est dur de changer à ce niveau donc tu dégages.
La plupart des joueurs qui deviennent pro sont détectée autour de fin de Cadet/ junior maintenant. Et avant d'être passé en espoirs impossible de prévoir quoi que ce soit
Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais chez moi ils viennent te les chercher en u10, u12 et u14 pour ne pas avoir à payer les indemnités de formation.
Donc si tu mets un quota formé , ils prendront tous les gamins a fort potentiel, et ils feront ça sans aucun scrupule !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 771
Réactions
10 132
Il y aurait aussi la solution de créer un quota de jiff formés au club,pour éviter le pillage.

Il faut aussi arrêter de fantasmer sur la formation. Avec un système hyper protecteur on aurait une super équipe avec 4 piliers gauches des talonneurs et un 5 mais tu formes moins que Toulon, Montpellier, Toulouse évidemment. Clermont. Pt être bordeaux, pau. Racing Paris c est compliqué car y a Massy pas loin je ne sais pas qd les joueurs sont arrivés.
Là on râle parce qu on a perdu jaminet, et que dugui et tedder sont menacés.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 487
Réactions
3 072
Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais chez moi ils viennent te les chercher en u10, u12 et u14 pour ne pas avoir à payer les indemnités de formation.
Donc si tu mets un quota formé , ils prendront tous les gamins a fort potentiel, et ils feront ça sans aucun scrupule !

Je suis d’accord, et encore on prend pas en compte les bassins de vie. A ce petit jeu, on serait rapidement dans le rouge contrairement aux clubs parisiens pour ne citer qu’eux.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 745
Réactions
2 130
Donc tu ferais un quota JIFF et un quota formé.
A partir de qd tu considère que le joueur est formé chez toi? U16, u14, u12, tu ne fais que déplacer le problème, les gros club se battront pour avoir les meilleurs u12 pour qu'il soit considéré comme formé. Et ils pilleront les club des alentours pour avoir un maximum de fort potentiel...
Non C pas possible en U12 tu sais pas si le joueur va être bon faut peut être pas abuse ... En espoir Reichel ça suffit tu mets des primes et des amendes (hors salary cap histoire que les altrad et compagnie en ai rien à secouer)pour ceux qui ne sont pas dans les clous et les amendes seront redistribués aux meilleurs élèves
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 734
Réactions
1 133
Non C pas possible en U12 tu sais pas si le joueur va être bon faut peut être pas abuse ... En espoir Reichel ça suffit tu mets des primes et des amendes (hors salary cap histoire que les altrad et compagnie en ai rien à secouer)pour ceux qui ne sont pas dans les clous et les amendes seront redistribués aux meilleurs élèves

Je parle de la relation entre club pro et club amateur. La dérive serait que les associations de club pro dévaliseraient encore plus et ratisseraient large les clubs amateurs.
Et si tu le fais a partir d'espoir tu penses pas que les gros clubs recruteront chez les les U18 pour avoir l'appellation "formé au club".
 
Haut Bas