• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Warion devrait s'engager

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 742
Réactions
4 731
Nous assistons à un rajeunissement de l’effectif. En effet, Beria 24 ans, Warion 23 ans (même si ça reste à confirmer encore), Della Schiava 22 ans, Aucagne 23 ans, et tous JIFF. Sans compter des garçons comme Tuilagi ou Oviedo qui prolongent l’aventure.

Je trouve ça super encourageant.
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
279
Réactions
287
Nous assistons à un rajeunissement de l’effectif. En effet, Beria 24 ans, Warion 23 ans (même si ça reste à confirmer encore), Della Schiava 22 ans, Aucagne 23 ans, et tous JIFF. Sans compter des garçons comme Tuilagi ou Oviedo qui prolongent l’aventure.

Je trouve ça super encourageant.
Tout à fait, rajeunissement et amélioration je trouve. Et là où Azéma est bon, c'est qu'il n'hésite pas a se séparer des anciens (non jiff ou pas)et des joueurs moyens, là où avant ont les aurait reprolonger un peu.
Pour moi, c'est clairement Azéma qui nous fait passer un cap, on aurait quelques millions en plus....
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 120
Réactions
6 838
Tout à fait, rajeunissement et amélioration je trouve. Et là où Azéma est bon, c'est qu'il n'hésite pas a se séparer des anciens (non jiff ou pas)et des joueurs moyens, là où avant ont les aurait reprolonger un peu.
Pour moi, c'est clairement Azéma qui nous fait passer un cap, on aurait quelques millions en plus....
Step by step ;)
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
854
Réactions
1 260
Du coup, est ce que la piste Holloway est toujours d'actualité ?
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
840
Réactions
1 174
Paraît que l'asm était aussi sur le coup. En même temps en 2024, le mec il vient voir un match a Aimé Giral, ça envoie quand même du pâté. Pour le recrutement c'est efficace aussi. Pour avoir quelques amis pros, des tribunes comme ça c'est un rêve pour un joueur. "Ça fait pousser les couilles" pour en citer un.
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
652
Réactions
682
Paraît que l'asm était aussi sur le coup. En même temps en 2024, le mec il vient voir un match a Aimé Giral, ça envoie quand même du pâté. Pour le recrutement c'est efficace aussi. Pour avoir quelques amis pros, des tribunes comme ça c'est un rêve pour un joueur. "Ça fait pousser les couilles" pour en citer un.
Interdiction de citer Christophe URIOS
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 047
Réactions
6 351
Oui on peut respecter Mahu pour avoir tout donné.
Mais rugbystiquement parlant on était sur un joueur niveau prod2 voire Nationale.
Dur sur l’homme et valeureux mais entre lui est Tanguy c’est le jour et la nuit.
Pas une critique juste un constat.
Et ? Enfin je vois pas le rapport. Tu sais que si on en est là aujourd'hui c'est grâce à Saiwalau, Mahu, et Cie ? Ceux qui nous ont maintenu, avec des bouts de chandelle. Ceux qui ont bouffé le pain noir pour qu'on tienne suffisamment longtemps en Top 14 pour pouvoir espèrer un joueur une éclaircie.

Mahu il a joué alors que sa femme et son fils étaient bloqué proche de l'Ukraine. Il a prolongé malgré une offre meilleure à Aix en Provence.

Il a participé à 7 victoires sur les 10 de la première saison. Il a été capable d'être décisif, de stopper Tekori, Skelton, Willemse... Malgré cet engagement, il a pris que 1 jaunes en 25 matchs de Top 14 dont 19 comme titulaire.

Pas une critique juste un constat ? Mais tu te prends pour qui pour faire des constats ? Tu te rends du niveau s'expertise qu'il faut avoir pour juger du niveau d'un joueur ? Un type qui participe grandement à gagner des matchs en Top 14, c'est quoi si c'est pas un mec de niveau Top 14 ?

Si tu décides de juger les erreurs technique. Ok. Mais alors Jaminet il y en a eu quelques unes aussi, mais il a participé qu'à 6 victoires avec l'USAP. On lui dit pas que c'est niveau Pro D2 lui ? Tu juges le truc sur la suite du mec. Il est allé en nationale. Will Witty au fin fond de la Pro D2. Lemalu dont on a souffert de la non prolongation chez le promu de Pro D2. Déja n'oublie pas que l'an dernier plusieurs championnats se sont effondrés. Et que c'est en partie pour ça que des Van Tonder, Sobela, Fa'aso'o sont devenus atteignables pour nous. Donc un NON JIFF de 32 ans, oui il est allé en Nationale.

D'ailleurs, si on regarde l'évolution de Mahu après avoir appris le rugby aussi tard, on peut s'émerveiller et se dire que si il avait pu participer à des CDF, à une formation de haut niveau ect... il aurait pu être un très grand joueur.

Donc oui il est moldave. Oui il a pas beaucoup brillé. Mais il a grandement participé au maintien de l'USAP qui lui permet de rêver aujourd'hui. Et de le mettre dans la case de flop absolu comme Sione, Charlet... c'est dégeulasse et faux.

@BolesDePicolat66 qui nous ramène que c'est pas lui rendre service de jouer en Top 14. C'est plutot lui qui nous a rendu service en stoppant Tekori, Skelton, Willemse, où en grattant le ballon de la gagne à Biarritz ? Vous avez la moindre idée du niveau technique que il faut pour faire ça ?
 
Haut Bas