• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vite, Un 10 !

tres bien mais on a joué autant que toi peut être, alors les leçons ??? c est vrai que c est peut être de l acharnement je le reconnais de ma part mais c est proportionnel aux louanges et a la complaisance accordée au joueur en question mais admet quand même que ce ne sont pas de simples erreurs ce sont des fautes de jeu énormes qu il nous sort a chaque fois et j espère que quand tu jouais tu ne faisais pas les mêmes sinon lol
bonne année a toi aussi
MDR non pas les même je ne jouait pas 10 mais 3 , après oui je voie comme tout le monde les erreurs mais pas que de lui , et je part du principe que le jeux demande fautes , je râle beaucoup plus sur des ballons tomber ( même les miens mais ça c'était avant fas temp ) je veut juste dire que tu ne peut imputé une défaite comme une victoire à un seul joueur .
 
Vite un 10...ouais pourquoi pas.

Mais le dernier essai de Béziers, il y a pas moins de 5 joueurs qui passent au travers !!

Nawaquatabu prend la balle à 10 m de ligne et arrive à marquer !!
Quand la gagne d'un match à domicile est en jeu après la sirène, si les mecs ont la tête à l'endroit, Nawaquatabu doit finir dans le grillage !!!
Un détail me direz vous, mais la somme des détails au niveau du combat sur ce match, elle donne un net avantage aux bitterois !!!
Ne nous voilons pas la face même le jour ou nous aurons Bauden Barret en 10, nous perdrons sur ce genre de choses ! Cette défaite est collective, j'espère que la réaction à suivre le sera aussi.
 
Vite un 10...ouais pourquoi pas.

Mais le dernier essai de Béziers, il y a pas moins de 5 joueurs qui passent au travers !!

Nawaquatabu prend la balle à 10 m de ligne et arrive à marquer !!
Quand la gagne d'un match à domicile est en jeu après la sirène, si les mecs ont la tête à l'endroit, Nawaquatabu doit finir dans le grillage !!!
Un détail me direz vous, mais la somme des détails au niveau du combat sur ce match, elle donne un net avantage aux bitterois !!!
Ne nous voilons pas la face même le jour ou nous aurons Bauden Barret en 10, nous perdrons sur ce genre de choses ! Cette défaite est collective, j'espère que la réaction à suivre le sera aussi.
L'un n'empêche pas l'autre.
Après je n'ai pas envie de tirer sur les joueurs. En 9, il aurait fallu recruter quelqu'un. Deghmache, on le fait jamais rentrer dans la rotation l'an passé et on le fait passer doublure qui va être présent sur toutes les feuilles de match sans avoir prouvé quoi que ce soit. En 10, on en avait un excellent qu'on a perdu et c'était une urgence absolue de recruter un 10. Selponi a de grosses qualités, a fait de gros progrès dans le jeu au pied, mais continue à sortir une ou deux cagades par match, parfois très lourdes en conséquences. Séguy n'est pas encore totalement prêt et parfois ça passe, parfois quand son jeu au pied est moins bon et comme il ne prend pas toujours les bonnes décisions, ça ne passe pas du tout.
On veut (soit disant) jouer la montée avec à la charnière deux professionnels et deux espoirs-pro : c'est insuffisant ! Ca manque clairement de deux joueurs expérimentés.
 
ceci dit, l idée de la relance de l embut ne semblait pas mauvaise, mais la realisation ....
 
L'un n'empêche pas l'autre.
Après je n'ai pas envie de tirer sur les joueurs. En 9, il aurait fallu recruter quelqu'un. Deghmache, on le fait jamais rentrer dans la rotation l'an passé et on le fait passer doublure qui va être présent sur toutes les feuilles de match sans avoir prouvé quoi que ce soit. En 10, on en avait un excellent qu'on a perdu et c'était une urgence absolue de recruter un 10. Selponi a de grosses qualités, a fait de gros progrès dans le jeu au pied, mais continue à sortir une ou deux cagades par match, parfois très lourdes en conséquences. Séguy n'est pas encore totalement prêt et parfois ça passe, parfois quand son jeu au pied est moins bon et comme il ne prend pas toujours les bonnes décisions, ça ne passe pas du tout.
On veut (soit disant) jouer la montée avec à la charnière deux professionnels et deux espoirs-pro : c'est insuffisant ! Ca manque clairement de deux joueurs expérimentés.

Bien sur qu'il serait bon d'avoir un autre 9 et un autre 10.
Mais il faut aussi et surtout progresser dans la gestion des matchs.
Si on écarte (mal et sous la pression défensive biterroise) tous les ballons en première mi-temps, c'est une question de stratégie d'équipe. Personne ne voit que c'est stérile, qu'on commet trop de fautes de mains et qu'on n'avance pas ? Personne ne voit que Béziers joue sans deuxième rideau défensif la plupart du temps ? là est notre plus gros problème ! Si Ecochard ne le voit pas, c'est à Selponi de prendre un peu de profondeur pour gagner 1/10° de seconde. Si Selponi ne le voit pas non plus, c'est à Mafi le capitaine de lui dire, et si aucun joueur ne le voit, c'est aux entraineurs de faire passer le message, sans attendre la mi-temps comme c'est souvent le cas !

Si la cagade de Selponi et sa passe au poteau finit par un essai de pénalité, c'est surtout parce que notre mêlée recule de 5 m et explose (et là, t'auras beau avoir un 9 et un 10 de haut niveau, ce sera pareil).
Avec ce même 9 et ce même 10, on a fait 20 très bonnes minutes de la 40° à la 60° en jouant plus au ras, en n'écartant que les bons ballons et en jouant quelques coups de pied rasants dont un amène l'essai de Bousquet.
Le problème majeur ne vient pas de tel ou tel joueur.
 
Le jeu au pied tactique à l'USAP ça doit être pénalisé dans le contrat je pense, parce que le nombre de fois qu'on se fracasse contre des défenses hors jeu plutôt que de leur taper par dessus/rasant dans le dos c'est effrayant, et c'est une constante depuis notre descente en top 14. Mafi a eu 2-3 éclats par moments, Selponi essaye parfois mais il réussit une fois sur 5...bref rendez-nous Carlisle, c'est pas faute de l'avoir demandé. J'avais annoncé qu'on aurait des problèmes au poste entre Potgieter/Selponi trop fragiles, bon malheureusement c'est pour une autre raison que Potgieter n'est plus là, mais le constat est le même.

Il nous faut pas un 10 parce qu'il sera 100 fois meilleur que ceux qu'on a dans le jeu, il nous en faut un pour rassurer et gérer dans les temps faibles, pour faire l'action qui va soulager l'équipe. Aujourd'hui si tu es joueur, quand t'es dans un moment de doute dans le match, est ce que tu es rassuré par Selponi ou Séguy? On commence à avoir perdu beaucoup de points dans les derniers moments du match, dans les moments où il faut un gros mental on est moins bons.
 
L'un n'empêche pas l'autre.
Après je n'ai pas envie de tirer sur les joueurs. En 9, il aurait fallu recruter quelqu'un. Deghmache, on le fait jamais rentrer dans la rotation l'an passé et on le fait passer doublure qui va être présent sur toutes les feuilles de match sans avoir prouvé quoi que ce soit. En 10, on en avait un excellent qu'on a perdu et c'était une urgence absolue de recruter un 10. Selponi a de grosses qualités, a fait de gros progrès dans le jeu au pied, mais continue à sortir une ou deux cagades par match, parfois très lourdes en conséquences. Séguy n'est pas encore totalement prêt et parfois ça passe, parfois quand son jeu au pied est moins bon et comme il ne prend pas toujours les bonnes décisions, ça ne passe pas du tout.
On veut (soit disant) jouer la montée avec à la charnière deux professionnels et deux espoirs-pro : c'est insuffisant ! Ca manque clairement de deux joueurs expérimentés.


Oui ça ok, mais sur la saison et pour viser le top 14.

Là je parle pas de jouer la montée, juste de gagner le match d'hier soir.
Personne ne s'est plein de nos charnières lorsque nous passons le BO à toutes les équipes bizarrement. Ce sont les mêmes joueurs que je sache.
Des matchs moyennas ou des cagades toutes les charnières en font sur une saison, même les plus illustres. Contre Grenoble Potgieter n'a pas été bon, dès le début du match. Ce n'est pas la prestation de la charnière qui nous faire perdre ce match pour lequel nous avons été devant au score toute la partie. ( 22 à 13 à la 74ème ! )
Les bitterois ridicules à Vannes avaient hier soir plus envie de gagner que les usapistes, c'est tout. Ils ont cherché la gagne au lieu du bonus et auraient du finir en touche et repartir avec rien. Nawaquatabu ne doit jamais passer la ligne. ( ça c'est collectif , à revoir en détail sur Rugbyrama, la magnifique défense pleine d'envie et de conviction de Faleafa, Acebes, Boutemani, André, Degmache et Farnoux, soit la moitié de l'équipe face à 2 Biterrois !!! Il faut savoir le reconnaitre, défaite collective.
S'il avait fini en touche aujourd'hui certains suiveurs qui crachent sur Selponi se gauseraient "on est 2 ème" on est 2ème "!
 
Dernière édition:
Retour
Haut