• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vite, Un 10 !

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
On ne peut pas monter la saison avec Selponi et Séguy. C'est IMPOSSIBLE.
Ils sont pas mauvais, mais ils sont pas transcendants non plus, pour une équipe qui joue la montée, aux postes clés, il faut des CADORS, des vrais, et on ne les a pas.
Certes, ce soir, on recule depuis la 25ème minute, mais un 10 doit pouvoir temporiser, orienter le jeu, soulager les avants, jouer intelligent, mais non, nous, on fait des passes au poteau...
 
On ne peut pas monter la saison avec Selponi et Séguy. C'est IMPOSSIBLE.
Ils sont pas mauvais, mais ils sont pas transcendants non plus, pour une équipe qui joue la montée, aux postes clés, il faut des CADORS, des vrais, et on ne les a pas.
Certes, ce soir, on recule depuis la 25ème minute, mais un 10 doit pouvoir temporiser, orienter le jeu, soulager les avants, jouer intelligent, mais non, nous, on fait des passes au poteau...
Je surSURsurSURKiffe ...
 
On ne peut pas monter la saison avec Selponi et Séguy. C'est IMPOSSIBLE.
Ils sont pas mauvais, mais ils sont pas transcendants non plus, pour une équipe qui joue la montée, aux postes clés, il faut des CADORS, des vrais, et on ne les a pas.
Certes, ce soir, on recule depuis la 25ème minute, mais un 10 doit pouvoir temporiser, orienter le jeu, soulager les avants, jouer intelligent, mais non, nous, on fait des passes au poteau...
Encore plus vite ... un 9 !!! un vrai , un patron !!! qui pèse même quand son pack recule quoi ... marre de ces essuie glaces au sorti des rucks ou regroupements ... un coup gauche un coup droite ... ou alors 2 ...puis on revient ... un seul but , chercher la pénalité du hors jeu de position d'un gars qui pourrait trainer ... dire qu'en tant qu'éducateurs on se tue à dire aux gosses de jouer un maximum dans le même sens, le sens du jeu !!!
 
Encore plus vite ... un 9 !!! un vrai , un patron !!! qui pèse même quand son pack recule quoi ... marre de ces essuie glaces au sorti des rucks ou regroupements ... un coup gauche un coup droite ... ou alors 2 ...puis on revient ... un seul but , chercher la pénalité du hors jeu de position d'un gars qui pourrait trainer ... dire qu'en tant qu'éducateurs on se tue à dire aux gosses de jouer un maximum dans le même sens, le sens du jeu !!!

Je pourrai me répéter oui, ça fait 3 ou 4 ans que je dis que Tom n'aura jamais l'envergure d'un tolier pour une équipe qui veut jouer la montée ou le top14. Une excellente doublure, mais pas un papa.
 
On ne peut pas monter la saison avec Selponi et Séguy. C'est IMPOSSIBLE.
Ils sont pas mauvais, mais ils sont pas transcendants non plus, pour une équipe qui joue la montée, aux postes clés, il faut des CADORS, des vrais, et on ne les a pas.
Certes, ce soir, on recule depuis la 25ème minute, mais un 10 doit pouvoir temporiser, orienter le jeu, soulager les avants, jouer intelligent, mais non, nous, on fait des passes au poteau...
Selponi est ce qu'il est , mais au moins il tente de varier ... bon certes le poteau est pas adroit de ses mains , mais si ça écarte jusqu'au bout ... Enfin , je trouve qu'il a essayé de varier face à ces montées agressives... après il est pas tout seul ... ses petits copains de derrière doivent faire en sorte de se proposer aussi... Aprsè ben Séguy, il rentre à un moment où la pression adverse est totale... donc jeu au pied ... soulager, occuper le terrain , aller jouer chez eux...malheureusement pas bien réalisé... Tout ça pour dire que plus que les 10 , c'est urgent d'avoir au moins un 9 patron ... Ecochard est bien seul et pas aussi expérimenté qu'on le voudrait... Degmache doit revoir se fondamentaux ... ses passes archi dégueu ... sans parler de son jeu au pied lors des précédents matchs... non mais au moins les passes bordel , tu es 9 !!!
 
Selponi.
Euh comment dire? Je vais être (encore une fois ) un peu dur avec lui et je suis sur que ses fans vont encore le défendre du style "son coup de pied à suivre qui amène l'essaie de Bousquet est absolument géniaaaaaaaaaaaal, d'une classe digne de Juan Martin Hernandez" etc etc etc.
Les mecs vous êtes aveugles ou quoi? Mais qu'est ce qu'il vous faut de plus après ce match?
Moi dès que Selpo touche le ballon j'ai des sueurs froides. Son jeu de manière générale est catastrophique. Il n'a pas la carrure , son jeu au pied est zéro, il distribue très mal à la main, et met à chaque fois ses partenaires dans la difficulté en leur passant la balle, il est lent. Ok il défend pas trop mal, il ne s'échappe pas, mais le reste.....
Balancer la balle sur le poteau qui amène l'essaie de Beziers et les remet clairement dans le match a eu les conséquences que l'on sait. Et il aurait pu aussi blesser Ecochard qui en voulant défendre ses pris deux Bitterrois sur le dos.
Que de cagades depuis le début de la saison et je maintiens ce que j'ai dis: quand Selpo joue , l'Usap joue à 14. C'est bien évidement une image (que le baltringue du forum ne comprend pas). Mais Selpo est clairement le maillon faible de l'équipe.
Après ce soir il mérite le frigo. D'ailleurs lors de sa sortie j'ai eu l impression que Lanta lui passait un savon.
Mais quelle erreur de casting d'avoir cru en ce joueur en le recrutant car je vous rappelle qu'à Montpellier il était la doublure de Trinduc qui lui aussi est une belle chèvre.
Je regrette de plus en plus Carlisle.
 
Selponi.
Euh comment dire? Je vais être (encore une fois ) un peu dur avec lui et je suis sur que ses fans vont encore le défendre du style "son coup de pied à suivre qui amène l'essaie de Bousquet est absolument géniaaaaaaaaaaaal, d'une classe digne de Juan Martin Hernandez" etc etc etc.
Les mecs vous êtes aveugles ou quoi? Mais qu'est ce qu'il vous faut de plus après ce match?
Moi dès que Selpo touche le ballon j'ai des sueurs froides. Son jeu de manière générale est catastrophique. Il n'a pas la carrure , son jeu au pied est zéro, il distribue très mal à la main, et met à chaque fois ses partenaires dans la difficulté en leur passant la balle, il est lent. Ok il défend pas trop mal, il ne s'échappe pas, mais le reste.....
Balancer la balle sur le poteau qui amène l'essaie de Beziers et les remet clairement dans le match a eu les conséquences que l'on sait. Et il aurait pu aussi blesser Ecochard qui en voulant défendre ses pris deux Bitterrois sur le dos.
Que de cagades depuis le début de la saison et je maintiens ce que j'ai dis: quand Selpo joue , l'Usap joue à 14. C'est bien évidement une image (que le baltringue du forum ne comprend pas). Mais Selpo est clairement le maillon faible de l'équipe.
Après ce soir il mérite le frigo. D'ailleurs lors de sa sortie j'ai eu l impression que Lanta lui passait un savon.
Mais quelle erreur de casting d'avoir cru en ce joueur en le recrutant car je vous rappelle qu'à Montpellier il était la doublure de Trinduc qui lui aussi est une belle chèvre.
Je regrette de plus en plus Carlisle.
Je suis ni pro selponi ni anti ... Je reconnais qu'il fait de belles cagades ... mais de là à dire que c'est lui qui met l'attaque en difficulté ... il ne joue pas tout seul ... si ses potes de derrière se proposaient davantage et avaient des courses plus variées et je pointe les 2 centres ... Mafi a beau être un brin créatif quand l'équipe déroule ... entre lui et Piukala qui à sa décharge revient tout juste , Selponi devrait avoir beaucoup plus de solutions... A part Acebes et Farnoux de temps en temps , qui propose des solutions ? Alors selponi c'est pas le meilleur et je suis d'accord mais lui imputer toute la responsabilité , pas trop ... Ah et si trin duc est une chèvre , que dire de tous les autres 10 français ? Ils sont peut être pas les meilleurs au monde mais ils attaquent la ligne et varient ... c'est déjà un bon point pour un 10 ... d'autres se contentent de taper des quilles ou de faire le 2e 9 ... avec des courses en travers de l'espace...
 
Retour
Haut