• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vidéo. Top 14 : l'incroyable Cantem mes fort d'Aimé-Giral pour accueillir les joueurs de l'USAP face à Toulouse - Lindependant.fr

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 854
J'ai rien contre les Alchemist, mais "Cantem mes fort", c'est plus de la chanson à boire, qu'autre chose. Surtout que le public catalan n'a jamais vraiment chanté alors pourquoi il chanterait plus fort?
Gardons la Santa Espina. Elle n'a pas d'équivale
Les deux ( trois ) ont leur place avant match ! La Santa Espina et l'estaca, c'est le sang, la catalanité et tout ce qu'en rapproche de près ou de loin..." Cantem les fort " fédère, rapproche, et surtout permet au plus jeunes de s'identifier, d'adhérer, de communier...Hugues, c'est une image forte qui rassemble ! Alors poussons tous ensemble ! Sempre amb l'USAP !!!
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 735
Réactions
10 040
LLuis Llach s'est retiré depuis longtemps. Il ne chante plus en public. Donc ce sera dur de l'avoir au stade.

Sinon, bien sur qu'il faut garder la Santa Espina c'est de loin le morceau le plus émouvant, venu de loin et qui foutait mal à l'aise pas mal de joueurs adverses, justement car il prend aux tripes et qu' il n'y a pas de paroles.
Rappelez vous le USAP Castres de 98. Les regards des joueurs castrais dans le couloir avec la Santa Espina, ils avaient déjà perdus. Il faut garder ce coté tribal avec les claquements de mains dessus.

J'ai rien contre les Alchemist, mais "Cantem mes fort", c'est plus de la chanson à boire, qu'autre chose. Surtout que le public catalan n'a jamais vraiment chanté alors pourquoi il chanterait plus fort?
Gardons la Santa Espina. Elle n'a pas d'équivalent. C'est presque de la musique sacré.

alors les alchemist c est pas les beatles mais celle la chanson à boire ?
elle a pris, c est simple et efficace et les paroles franchement c est honnete.
la santa espina c est sur qu elle a un tempo et des montées qui rendent bien dans un stade, faut voir comment on peut mixer les 2, les blacks ont bien le ka maté et le kapa o pango
 

FontDelGat

USAPiste débutant
Inscrit
8 Juin 2022
Messages
3
Réactions
11
LLuis Llach s'est retiré depuis longtemps. Il ne chante plus en public. Donc ce sera dur de l'avoir au stade.

Sinon, bien sur qu'il faut garder la Santa Espina c'est de loin le morceau le plus émouvant, venu de loin et qui foutait mal à l'aise pas mal de joueurs adverses, justement car il prend aux tripes et qu' il n'y a pas de paroles.
Rappelez vous le USAP Castres de 98. Les regards des joueurs castrais dans le couloir avec la Santa Espina, ils avaient déjà perdus. Il faut garder ce coté tribal avec les claquements de mains dessus.

J'ai rien contre les Alchemist, mais "Cantem mes fort", c'est plus de la chanson à boire, qu'autre chose. Surtout que le public catalan n'a jamais vraiment chanté alors pourquoi il chanterait plus fort?
Gardons la Santa Espina. Elle n'a pas d'équivalent. C'est presque de la musique sacré.
C'est exactement ça.

La Santa Espina c'est une communion entre tout les éléments de cette terre catalane réunis dans et autour du stade. Sans aucunes paroles, et pourtant tout le monde comprend et ressent ce qu'il se passe. L'intensité du moment. Joueurs, public, adversaires... Quelque chose monte, se crée, se matérialise même au moment de voir nos joueurs sortir. C'est puissant, frissonnant et surtout unique. Pour moi, ce moment de communion intense généré par cette musique est incomparable. J'ai été peut être un peu dur avec la musique des alchemistes dans mon premier commentaire, mais pour moi on est a des années lumières en terme d'émotions et de beauté.

Cantem mes fort devrait être gardée pour les fins de matchs, pour une célébration a base de "usap" mais elle ne fera jamais monter l'aïoli avant le match...

Ce serait intéressant d'avoir un sondage sur la question.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Par contre on m'a dit (je n'y étais pas ) que sur certains temps morts des chansons ( de mauvais goût et qui n'ont rien à faire là ) comme la goffa Lolita ont été passées .
Ça a déjà été évoqué ici mais je trouve ça nul, pas original et quitte à ce qu'on mette de la musique dans les temps que ce soit des musiques catalanes

PS: les experts des pétitions si vous voyez ceci ...
C'est clairement insupportable ! Laissez vivre les stades bordel !
Ça me tue qu'on soit comme les autres sur ce point je l'ai déjà signalé au speaker mais bon il y peut rien et j'ai l'impression que c'est une demande de la ligue, toujours les mêmes musiques et quand t'essaye de lancer un chant, t'as une musique qui n'a rien à voir avec nous qui sort ... Et à la fin ils te mettent les yeux d'Emilie version banda alors qu'on sait très bien que c'est estampillé Béziers...
C'est comme sortir "Viva España" à Montjuïc ou au Camp Nou ...
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
C'est même pas une demande , c'est une idée de chez nous ...
 
Haut Bas