• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vidéo. Top 14 : l'incroyable Cantem mes fort d'Aimé-Giral pour accueillir les joueurs de l'USAP face à Toulouse - Lindependant.fr

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 076
Réactions
6 717
C'est le seul chant que le public du stade est capable de rependre en cœur.
Je suis bien d’accord… il n’y a que le refrain Usap qui est bien le reste moi j’aime pas trop ;)
Du moment que l’estaca reste, ça me va !
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
890
Réactions
546
Amplement d’accord avec ton commentaire…
La santa espina avant l’entrée des joueurs pour moi c’est le mieux…
Après l'un n'empêche pas l'autre on avance tout un petit peu et on cale la santa espina à l'entrée des joueurs ça nous fait 3 moment fort sympathique pour faire monter l'ambiance. On a la chance d'avoir plusieurs cordes à notre arc utilisons les toutes. J'aimerai également bcp revoir le tour de vélo en avant match pour chauffer les tribunes
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 076
Réactions
6 717
Après l'un n'empêche pas l'autre on avance tout un petit peu et on cale la santa espina à l'entrée des joueurs ça nous fait 3 moment fort sympathique pour faire monter l'ambiance. On a la chance d'avoir plusieurs cordes à notre arc utilisons les toutes. J'aimerai également bcp revoir le tour de vélo en avant match pour chauffer les tribunes

Le tour du stade en vélo il faut proposer ça à la présidence.
Je suis sûr que ça serait bien. Ça ferait un côté folklorique qui je trouve se marie bien avec notre identité un peu différente des autres clubs.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
890
Réactions
546
Le tour du stade en vélo il faut proposer ça à la présidence.
Je suis sûr que ça serait bien. Ça ferait un côté folklorique qui je trouve se marie bien avec notre identité un peu différente des autres clubs.
Exactement mais je trouve qu'il y a tellement de choses que l'on pourrait faire pour se détacher des autres clubs de par l'ambiance les chants animations et autre festivités avant et pendant le match. J'ai bcp de notes à ce sujet. Pour ce qui est du vélo j'y pense depuis un moment et pour acebes pour son dernier match j'aimerais énormément le voir faire un dernier tour à vélo comme lors de notre match de barrage de prod2 la fois où Teddy Riner était venu l'ambiance était folle.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 076
Réactions
6 717
Exactement mais je trouve qu'il y a tellement de choses que l'on pourrait faire pour se détacher des autres clubs de par l'ambiance les chants animations et autre festivités avant et pendant le match. J'ai bcp de notes à ce sujet. Pour ce qui est du vélo j'y pense depuis un moment et pour acebes pour son dernier match j'aimerais énormément le voir faire un dernier tour à vélo comme lors de notre match de barrage de prod2 la fois où Teddy Riner était venu l'ambiance était folle.
Propose ton idée aux penyes ;)
@tomusapgironafc66 tu en penses quoi ?
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 473
Réactions
3 722
Ville
Canohès
moi je trouve la chanson GENIALE ! Les paroles sont très fortes, le rythme facile à suivre, les paroles facilement mémorisables, sans parler du refrain, même ma fille de 3 ans la chante depuis 6 mois...
A vouloir rester dans les grands classiques c'est ça qui n'est pas bon.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 038
Réactions
3 176
Si seulement on pouvait avoir le retour de la Santa Espina au lieu de cette musique...

La Santa Espina c'est une symbiose immédiate qui se crée entre tout les éléments de notre beau Roussillon et notre Cathédrale. Pas besoin de parole, la simple qualité de l'écriture musicale, ses changements majeurs/mineurs, la sonorité des tibles et tenoras... C'est une fusion immédiate entre le public, les joueurs et la terre de notre Catalogne. Des frissons.

Cantem mes fort, c'est une musique molle, écrite avec les pieds, et qui n'a rien de guerrière avec sa suite d'accord bancale...
"cantem mes fort" .... Seul intérêt, ça permet de gueuler "usap" ! (facile pour reprendre en choeur haha )
"La Santa Espina " c'est une toute autre dimension, au même titre que "l'Estaca" (mais plus difficile pour les choristes dans les gradins ... haha )
 
Haut Bas