• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vidéo. Top 14 : l'incroyable Cantem mes fort d'Aimé-Giral pour accueillir les joueurs de l'USAP face à Toulouse - Lindependant.fr

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 641
Réactions
2 667

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 478
Réactions
3 026
C’est possible d’avoir Lluis Llach pour l’estaca ? Ce serait incroyable.

La question s'était posée lors du premier match à Barcelone, il avait décliné pour je ne sais plus quel motif mais en gros il ne souhaite plus la chanter
 

Hezbollah picolat

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
215
Réactions
150
LLuis Llach s'est retiré depuis longtemps. Il ne chante plus en public. Donc ce sera dur de l'avoir au stade.

Sinon, bien sur qu'il faut garder la Santa Espina c'est de loin le morceau le plus émouvant, venu de loin et qui foutait mal à l'aise pas mal de joueurs adverses, justement car il prend aux tripes et qu' il n'y a pas de paroles.
Rappelez vous le USAP Castres de 98. Les regards des joueurs castrais dans le couloir avec la Santa Espina, ils avaient déjà perdus. Il faut garder ce coté tribal avec les claquements de mains dessus.

J'ai rien contre les Alchemist, mais "Cantem mes fort", c'est plus de la chanson à boire, qu'autre chose. Surtout que le public catalan n'a jamais vraiment chanté alors pourquoi il chanterait plus fort?
Gardons la Santa Espina. Elle n'a pas d'équivalent. C'est presque de la musique sacré.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 877
La question s'était posée lors du premier match à Barcelone, il avait décliné pour je ne sais plus quel motif mais en gros il ne souhaite plus la chanter

Et je crois qu'il avait dit ne pas trop comprendre le sens de chanter l'Estaca à Aimé Giral.
Venim del nord, venim del Sud aurait plus de sens à la limite, mais c'est pas vraiment non plus une chanson rugby.
Sinon pour moi "Cantem mes fort" même si c'est ultra basique : USAP ! le message est clair et hurlé par le stade entier ça envoie quand même.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
874
Réactions
531
LLuis Llach s'est retiré depuis longtemps. Il ne chante plus en public. Donc ce sera dur de l'avoir au stade.

Sinon, bien sur qu'il faut garder la Santa Espina c'est de loin le morceau le plus émouvant, venu de loin et qui foutait mal à l'aise pas mal de joueurs adverses, justement car il prend aux tripes et qu' il n'y a pas de paroles.
Rappelez vous le USAP Castres de 98. Les regards des joueurs castrais dans le couloir avec la Santa Espina, ils avaient déjà perdus. Il faut garder ce coté tribal avec les claquements de mains dessus.

J'ai rien contre les Alchemist, mais "Cantem mes fort", c'est plus de la chanson à boire, qu'autre chose. Surtout que le public catalan n'a jamais vraiment chanté alors pourquoi il chanterait plus fort?
Gardons la Santa Espina. Elle n'a pas d'équivalent. C'est presque de la musique sacré.
Cantem mes fort marche très bien au stade je pense pas que la question soit celle d'un remplacement gardons ce qui marche et tentons de remettre ce qui marchait. Elles font toutes parties de notre culture actuelle ou passée alors tâchons de tout marier
 
Haut Bas