• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire ! USAP 20 - 13 Grenoble

"L'ex chouchou d'Aimé-Giral"... ah... :comprendpas:

J'ai plutôt le sentiment que c'est un des joueurs qui a le plus ramassé niveau critiques. Beaucoup auront changé d'avis sur lui durant les 18 derniers mois de son aventure. De là à parler de "L'ex chouchou d'Aimé-Giral"...
Et oui,aucun supporter postant sur le forum n'aurait osé affubler Selponi qu qualificatif de "chouchou",mais un journaliste oui.C'est ce qu'on appelle la rigueur journalistiquehaha
 
Je le digère pas ce ce départ... C'est vraiment un choix à la con. Il serait indiscutable chez nous. Et là, il est parti dans le club qu'on a torché en finale en 2018, avec qui il y a des antagonismes depuis ce match à coups de “je te pique un joueur, je t'en pique un en retour” et qui est exactement dans la même situation pour essayer de remonter... La belle affaire.
 
"L'ex chouchou d'Aimé-Giral"... ah... :comprendpas:

J'ai plutôt le sentiment que c'est un des joueurs qui a le plus ramassé niveau critiques. Beaucoup auront changé d'avis sur lui durant les 18 derniers mois de son aventure. De là à parler de "L'ex chouchou d'Aimé-Giral"...
Tu remarqueras la précision de sa réponse quand le journaliste l'interroge sur le "plaisir" qu'il aura à revenir à AG :
Je n'ai aucune rancœur envers qui que ce soit à Perpignan, bien au contraire, que ce soit les coachs ou encore mes amis qui jouent à l'USAP. C'est un beau défi à relever surtout et c'est carrément avec un grand plaisir que je reviens à Aimé Giral.
Il parle des coachs ou de ses amis qui jouent à l'USAP mais à aucun moment du public ou des supporters. Je pense qu'il est tout à fait conscient des critiques souvent excessives que plusieurs (ici mais probablement ailleurs aussi) ont distillées contre lui.
 
Je le digère pas ce ce départ... C'est vraiment un choix à la con. Il serait indiscutable chez nous. Et là, il est parti dans le club qu'on a torché en finale en 2018, avec qui il y a des antagonismes depuis ce match à coups de “je te pique un joueur, je t'en pique un en retour” et qui est exactement dans la même situation pour essayer de remonter... La belle affaire.
Moi non plus,mais son départ était ineluctable.Sans vouloir accabler la gestion des effectifs à l'USAP ces deux ou trois derniéres années,on aurait souhaité qu'il s'en aille que l'on ne s'y serait pas prit autrement.Autant j'avais compris que l'on recrutat Potgeiter à une époque ou Selponi n'avait pas encore prit ses marques autant le recrutement d'un Jackson engoncé dans divers problèmes personnels venant se rajouter à l'inévitable temps d'adaptation et cerise sur le gateau le choix de Suchier déja pressenti la saison précédente au lendemain d'un titre dans l'obtention duquel Selponi avait été préponderant m'étaient apparus relevant de tout sauf de la cohérence .Et c'est probablement ainsi que Selponi l'a ressenti.Il a eu une opportunité ,il l'a saisie ,comment lui reprocher
,
 
Je le digère pas ce ce départ... C'est vraiment un choix à la con. Il serait indiscutable chez nous. Et là, il est parti dans le club qu'on a torché en finale en 2018, avec qui il y a des antagonismes depuis ce match à coups de “je te pique un joueur, je t'en pique un en retour” et qui est exactement dans la même situation pour essayer de remonter... La belle affaire.
A l'époque - c'était plutôt Agen qui était avant-dernier, puis au pire il y avait un barrage - je m'étais que le choix de Grenoble était assez cohérent dans le sens que c'était certainement le seul club de Top 14 (avec Agen et le(s) futur(s) promu(s)) à pouvoir lui garantir un gros temps de jeu. Pourteau et Glénat, ça reste quand même plus abordable comme concurrence que Jalibert/Botica, Urdapilleta, Lopez/Mcintyre, West, Wisniewski/Fernandez, Pollard, Sanchez/Plisson, Slade, Russel/Trinh-Duc, Belleau/Carbonnel ou Holmes/Ntamack.
C'est certain qu'avec la descente, ce n'est plus vraiment la même histoire... Et on peut se dire qu'il y a un ou deux clubs de Top 14 qui aurait pu lui offrir un rôle de doublure avec un temps de jeu assez intéressant au final du fait de la Coupe du Monde, des doublons, blessures, etc.
L'avenir (la montée d'un des deux clubs si elle a lieu) nous en dira plus.
 
Je le digère pas ce ce départ... C'est vraiment un choix à la con. Il serait indiscutable chez nous. Et là, il est parti dans le club qu'on a torché en finale en 2018, avec qui il y a des antagonismes depuis ce match à coups de “je te pique un joueur, je t'en pique un en retour” et qui est exactement dans la même situation pour essayer de remonter... La belle affaire.
Surtout pour l'avoir remplacé par suchier, sur le coup on est vraiment perdant
 
Retour
Haut