• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire ! USAP 20 - 13 Grenoble

Tu remarqueras la précision de sa réponse quand le journaliste l'interroge sur le "plaisir" qu'il aura à revenir à AG :

Il parle des coachs ou de ses amis qui jouent à l'USAP mais à aucun moment du public ou des supporters. Je pense qu'il est tout à fait conscient des critiques souvent excessives que plusieurs (ici mais probablement ailleurs aussi) ont distillées contre lui.

Mais contrairement à d'autres il a eu conscience que les critiques vont avec son poste et le fait d'être un joueur de l'USAP. Et face à ces critiques dont il avait conscience qu'elles étaient au moins en partie justifiées il a continué à bosser pour progresser, notamment dans le but et le jeu au pied. Le fait qu'il soit parti et ses prestations de la saison dernière montre aussi qu'il était plus dans l'exigence que ses partenaires. Ça plus la vexation de ne pas jouer 10 en début de saison.
 
Surtout pour l'avoir remplacé par suchier, sur le coup on est vraiment perdant
C'est surtout que ce n'est pas du tout le méme profil et que de surcroit il n'y avait aucune raison objective (sportivement)de se séparer de Selponi .
 
C’est bon les gars Selponi c’est pas Jonny Wilkinson... C’est un bon joueur mais de là à lui faire des éloges de son jeu. Le qualificatif de « chouchou » des journalistes est vraiment incompréhensible.
 
Espérons un bon match de Selponi ...pour que les intellectuels de maths sup qui l'ont vilipendé et les dirigeants qui l'ont laissé partir aient mal au kul !
Espérons aussi un super match de Rodor pour moins de regrets , et la victoire .... plus grosse conquête et discipline sinon mal de cap !
 
mal de cap non....il faudrait que leur melee progresse?contre montauban ils ont reculé
 
2719954-56221110-2560-1440.jpg
Icon Sport

Un parfum de phases finales en Pro D2 ce week-end
Par Rugbyrama
Il y a 7 heures

  • PRO D2 - Soyaux-Angoulême (4e au classement) qui reçoit Oyonnax (2e) jeudi soir ; l'Usap (3e) qui affronte Grenoble le leader dimanche après-midi... Ce week-end pourrait bien redistribuer les cartes dans le haut du tableau. Alors qu'il ne s'agit que de la 12e journée, ces quatre équipes espèrent jouer les premiers rôles jusqu'au bout afin de jouer la montée en juin prochain.

  • Comme chaque année, le championnat de Pro D2 démarre sur des chapeaux de roues. Grenoble, malgré une défaite initiale à domicile contre Colomiers (20-23), imprime un sacré rythme en haut du championnat. Battre les Isérois relève de l'exploit en ce début d'exercice. Et ce dimanche, quoi de mieux qu'un déplacement en Catalogne afin de conforter le fauteuil de leader ? Mais attention, les Perpignanais sont aussi l'une des équipes en forme du moment. Intraitables à domicile, ils ont empoché 24 points sur 25 possibles à Aimé-Giral depuis le début de la saison.

    Difficile de faire mieux, surtout que les Catalans ont connues toutes les peines du monde l'an dernier en Top 14 pour l'emporter à domicile. Et d'ailleurs, la seule victoire devant leur public est intervenue en fin de saison contre... Grenoble. C'est donc avec une grosse motivation que les deux relégués vont se rencontrer, avec l'espoir de prendre un premier ascendant psychologique en vue des futures phases finales.

  • Soyaux veut garder le cap
    L'autre gros match de cette 12e journée, c'est évidemment celui entre le SA XV et Oyonnax. Ce jeudi soir, les Charentais n'ont pas vraiment le choix. Ils ont, en effet, déjà perdu à Chanzy contre Grenoble il y a quelques semaines. Afin de rester dans le wagon de tête, la défaite est interdite. C'est pourquoi il s'agit d'un véritable test pour les hommes d'Adrien Buononato. Ce dernier retrouvera de ce fait son ancien club. Car oui, c'est à Oyonnax qu'il s'est définitivement lancé. Et les partenaires de Valentin Ursache ont bien l'intention de jouer un mauvais coup en Charente. Surtout après la victoire arrachée en fin de rencontre contre l'Usap.

    Oyo' a l'occasion de faire coup double jeudi. D'une part la possibilité de distancer son adversaire du soir et de s'installer dans le trio de tête. D'autre part, l'opportunité de reprendre la tête jusqu'à dimanche au moins.
 
Retour
Haut