• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire de l'USAP face à Bayonne 20 à 8 !

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 436
Réactions
9 681
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi , avec presque 100 km/h de tram', on ne joue pas au pied en seconde mi-temps pour les renvoyer loin dans leur camp ? C'est quoi ces relances à la main dans nos 22 ?

C'est l'article 1 alinéa 1 du projet de jeu...

That is the question !!!!
Là est la question !!!!!!

Un début de débat, plus haut dans le sujet, avec quelques idées reprises plus loin :
http://www.usap-forum.com/threads/8044-victoire-de-lusap-face-a-bayonne-20-a-8/page5?p=208941&viewfull=1#post208941
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
je tiens à signaler que sur la percée de Taumalolo, votu se fait plaquer sans ballon sinon pour moi c'est essai regarder bien l'action
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Revois le match tranquillement. Aucune mêlée perdue pour nous (ni pour eux). 2 pénalités et 2 coups francs, répartis à 50 - 50.
Comme quoi, on se laisse influencer par "l'historique" même si on est loin d'être souverains. Il y a eu du mieux sur ce match mais en face, ça reste l'AB.
Je suis beaucoup plus inquiet pour notre défense en ligne et sur la qualité de nos premiers placages.

+1 C'est comme pour les cartons jaune, facile de dire que l'USAP est l'équipe la plus sanctionnée quand pour les mêmes choses les autres n'en prennent pas : exemple on a pris 2 cartons pour placage haut sur O'Connor à l'aller alors que pour le placage sur Ecochard rien ...

C'est pareil pour la mêlée, à un moment dans nos 22 on les enfonce et rien du tout (je n'ai jamais vu une mêlée qui recule ne pas être pénalisée) ensuite le pilier gauche jusqu'à la fin poussait de travers sur Pulu et toujours rien ... Alors certes il y a toujours un problème mais il y a du mieux.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Honnêtement heureusement que les Bayonnais sont aussi mauvais que nous!

Par contre mention bien à Léo, Guitoune, Durand, Ecochard, Narraway!

Votu homme du match? N'importe quoi! Le mec te fait deux énormes cagades alors qu'il pouvait marquer!

Bon,contre Paris c'était Michel!!
On voit bien le degré de critères!:cool:
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
C'est une tactique très fréquente. Le "côté touche" est supposé difficilement franchissable puisque les 8 avants s'y trouvent. On anticipe que l'ailier adverse va venir jouer entre la touche et le premier centre pour apporter un surnombre et l'ailier défensif "côté touche" est donc repositionné pour annuler ce surnombre.
Le risque c'est quand on le fait trop loin de sa ligne de but. Laharrague (je crois) avait donné à Manas (je crois) il y a quelques années, une superbe passe au pied par dessus le paquet d'avant contre une équipe où l'ailier avait quitté ce "côté touche". Essai USAP au final.

Si l'ailier adverse va dans la ligne,il le suit tout simplement!
Maintenant il faut communiquer au gros son absence,bien sur!:6775:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Bon,contre Paris c'était Michel!!
On voit bien le degré de critères!:cool:



Et encore,ils ont pas encore inventé,"le plus mauvais" du match!LoL Là ça serait une fart de riure!:231183:

Quoi,que si ça peut attirer un peu de téléspectateurs,on y viendra bientôt!mrgreen
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Oups. Faut vraiment que je retourne à mes leçons de grammaire et de littérature comparée.
Ceci dit, en passant et sans minimiser mon erreur, combien de fois entend - on dire, sur ce genre de situation, y compris par des commentateurs chevronnés à la télé "Y'a pus de hors jeu" ?

En fait, il ne faut pas toujours les écoutés, en fait, j'ai passé mon examen pour devenir arbitre il y a un moi (en même temps que Sergio Parisse) et j'ai justement fait l'erreur de penser que les contres annulaient toutes les lignes de hors-jeu. Je me suis trompé et depuis je connais un peu mieux la règle. Mais un moi en arrière j'aurai dit exactement la même chose que toi. :6775:
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
La question, Ce s'rait plutôt : pourquoi on ne peut pas/plus/de moins en moins jouer debout ?
A l'Usap ou ailleurs

J'ose une hypothése : quand tu passes par le sol , tu crées une ligne de hors jeu qui oblige la défense à reculer derriére les derniers pieds du ruk ; jouer debout ? oui mais si tu arrives à libérer les bras pour faire la passe à un partenaire .

Mais bon , c'est juste une hypothése , l'intérêt de passer par le sol .
 
Haut Bas