Vannes a le Covid

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par 9catalan, 22 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. gynojeje

    gynojeje Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 585
    La fin des contrats ?
     
  2. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    16 041
    Autant pour le Top14 avec la tournée à suivre de l'EDF, on peut comprendre l'importance du calendrier, autant pour la ProD2, je ne vois pas ce qui empêcherait de boucler le championnat avec 1 mois de décalage .
    Oui et non. Les joueurs sont, à ma connaissance, en contrat jusqu'en juin (fin juin, mais je suis pas certain, peut - être mi - juin), ce qui laisse pas mal de latitude. Et on pourrait autoriser, vues les circonstances à pousser par exemple jusqu'au 5 juillet.
     
  3. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 622
    Les joueurs sont sous contrats jusqu'à fin juin. Les joueurs en fin de contrat qui quittent leurs clubs ne sont donc pas tenu de jouer jusqu'au 5 juillet.
    Sur le final four de la ligue des champions, certains joueurs comme cavani par exemple qui était en fin de contrat n'a pas souhaité disputer la ligue des champions. On peut donc tout à fait être dans ce cas. Et puis imaginons si le joueur se blesse le 5 juillet alors qu'il est sensé signer dans un nouveau club.
     
  4. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    16 041
    Imaginons qu'il y ait un blocage qui empêche de pousser jusqu'au 5 juillet, la semaine avant c'est le week - end du 26 - 27 juin, ce qui laisse quand même encore 3 semaines de marge par rapport au calendrier actuel de la ProD2.
    C'est bien loin des exigences annoncées pour le Top14 qui doit aussi s'adapter à la convention de mise à disposition des joueurs pour l'EdF, non ?
     
  5. gynojeje

    gynojeje Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 585
    Le problème c’est que le barrage impose une date à la convenance de l’équipe du top 14
    Si tu décale d’un mois l’équipe top 14 ne joue pas pendant un mois en attendant son adversaire
    Sans compter que l’équipe aura fini le 4 juin
    Qui normalement est le week end de la finale de prod 2
    Tout peut se voir mais le barrage crée une interaction top 14 prod 2 Qui fait que les contraintes du calendrier top 14 contraint celui de prod 2 a moins que la lnr y voit un avantage certain pour l’équipe du top 14 à se reposer pendant 4 semaines .
     
  6. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    16 041
    C'est pas faux.
    Ceci dit, je vois mal des Bayonnais ou des Palois partir avec l'EdF, mais après tout c'est imaginable.
    Je dis pas que c'est facile mais que, en tout cas, ça semble réalisable entre gens de bonne composition. Et puis, les 3 semaines (qui du coup deviendraient 2 pour que le barrage se joue avant fin juin), c'est pas non plus le scénario le plus optimiste. Je pense qu'en fait on a au minimum une semaine de marge et si les présidents y mettent un peu du leur, 2. En considérant que la ProD2 doit aller à son terme.
     
  7. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 800

    Je partage ton avis, mais certains clubs de top 14 ont déjà 2 matchs en retard, ça passe encore mais au 3ème l'équation va devenir très très complexe.
    Il me semblait que la gestion des relégations/accessions en cas de saison interrompue avait été anticipée règlementairement par la LNR, mais faut croire que non.
     
  8. Carança

    Carança USAPiste impliqué

    Messages:
    577
    En attendant, il faudrait peut-être que le groupe élargi et le staff se mettent sous cloche jusqu'aux demies...?