• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaamahina aperçu à Clermont...

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Si Vahaa part ce sera fort dommage, mais on ne garde pas quelqu'un qui veut partir, c'est comme çà dans toutes les entreprises (si tu n'as pas un pink floyd comme DRH qui ne pense qu'à son cul et son taux de réussite aux prudhommes).De plus autant qu'il parte dés cette année car vu les finances actuelles du club, l'USAP ne s'assiera pas sur les indemnités de rachat de contrat : le prix demandé devrait être chaud!!!L' année prochaine il sera libre = zéro euros pour le club, à réflèchir....
A mon avis on ferait mieux de l'échanger avec Toulon (Nick Kennedy + un peu d'oseille).
La formation coute cher, surtout si l'on rachète déjà le joueur (ex: 60 000 euros pour Vaha au CAB); si on ne finalise pas un premier contrat pro de 4 ou 5 ans derrière, on est perdant; et çà seuls Toulouse et Clermont en sont capables vu la lisibilité à long terme de leurs probables résultats...
Pour les clubs de notre niveau, mieux vaut parier sur des joueurs confirmés sur deux ou trois ans avec clauses de libération des deux côtés...
Des anciens secondes lignes internationnaux (expérience + gage de qualité + plus d'équipe internationale) d'une trentaine d'année, il y en a pas mal et à des prix raisonnables...
Un attelage Tao/Vahaa (jeunes joueurs polynésiens) en cas de jeu dur adverse = 02 solutions : soit ils ne bronchent pas ou soit ils pétent un boulard et sont suspendus voire radiés à vie parce que à eux deux ils dézinguent le huit adverse et l'arbitre s'il se met au milieu!!!
Pour finir Je pense que Vahaa à plus de potentiel que Tao 5 et qu'il devrait former l'attelage du xv de france avec Maestri dans quelques années.
Un seconde ligne "guerrier" et pas trop connu dans le style de Karim Ghezal par exemple serait également intéressant.
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
916
Réactions
114
Pour finir Je pense que Vahaa à plus de potentiel que Tao 5 et qu'il devrait former l'attelage du xv de france avec Maestri dans quelques années.
.

Je préfère TAO5 qui semble moins rapide (mais mobile) qui s'attache (comme son frère) à faire mal, à franchir et à faire jouer derrière lui et ce pour tous les matchs qu'il a joué (et que j'ai pu voir :cool:)... Je n'ai pas vu VAHA faire aussi bien, il est plus courreur, plus rapide surement mais finalement moins "rugby" ... ce n'est que ma perception à ce jour :?
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Ne vous inquietez pas, si Vaha s'en va, il reviendra forcément un jour. Vous planter des essais. LoL
 

gatimell

Visiteur
Je préfère TAO5 qui semble moins rapide (mais mobile) qui s'attache (comme son frère) à faire mal, à franchir et à faire jouer derrière lui et ce pour tous les matchs qu'il a joué (et que j'ai pu voir :cool:)... Je n'ai pas vu VAHA faire aussi bien, il est plus courreur, plus rapide surement mais finalement moins "rugby" ... ce n'est que ma perception à ce jour :?

Il semble en effet que Tao soit plus en forme en ce moment, d'ailleurs PSA a sélectionné Tao plutôt que Vaha ...

Ces derniers matchs, je l'ai trouvé un peu " transparent " ... à suivre donc !

Reste que ça commence à devenir inquiétant cette fuite des bons joueurs !!!
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 664
Réactions
2 750
VAHA et sous contrat pour 2 ans
 
Haut Bas