• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Vahaamahina aperçu à Clermont...

alclais

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
21
Réactions
0
Perpignan: Vahaamahina aperçu à Clermont...

Sébastien Vahaamahina n'a semble-t-il pas seulement tapé dans l'oeil de Philippe Saint-André qui lui a offert sa première sélection en équipe de France en novembre dernier contre l'Australie. Le jeune deuxième-ligne de Perpignan (21 ans ; 2,03m ; 126kg) a en effet été aperçu mercredi du côté de Marcel-Michelin, rapporte La Montagne. L'intéressé étant sous contrat avec l'Usap jusqu'en juin 2014, cette visite pourrait s'apparenter à une première prise de contacts en vue d'un transfert au terme de la saison prochaine. A moins que l'ASM soit disposée à indemniser le club catalan pour se renforcer dans un secteur où elle compte trois trentenaires (Cudmore, Hines et Pierre).
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
S'ils nous piquent Vahamahina, je ne mets plus de Michelin sur ma bagnole, non mais !haha
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Perpignan: Vahaamahina aperçu à Clermont...

Sébastien Vahaamahina n'a semble-t-il pas seulement tapé dans l'oeil de Philippe Saint-André qui lui a offert sa première sélection en équipe de France en novembre dernier contre l'Australie. Le jeune deuxième-ligne de Perpignan (21 ans ; 2,03m ; 126kg) a en effet été aperçu mercredi du côté de Marcel-Michelin, rapporte La Montagne. L'intéressé étant sous contrat avec l'Usap jusqu'en juin 2014, cette visite pourrait s'apparenter à une première prise de contacts en vue d'un transfert au terme de la saison prochaine. A moins que l'ASM soit disposée à indemniser le club catalan pour se renforcer dans un secteur où elle compte trois trentenaires (Cudmore, Hines et Pierre).

wahaamahina est monter a clermont faire les soldeshahahahahahahahahahahaha
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Je vous signale tout de même que les joueurs ont des agents...que le rôle des agents est de gagner le max de blé, il n'est donc pas anodin de voir un joueur comme Vahaa qui est trés prometteur faire le tour des installations des plus gros clubs!
D'une part pour se valoriser auprès de son club et de faire monter les enchères...logique.
Si il part ben tant mieux pour lui, et pour nous la vie continuera à l'USAP! Que je sache on a gagné le Brennus sans Carter, ni Hook, ni Planté, ni Vahaa, ni les Tao, etc donc rien n'est impossible!haha
 

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
Je vous signale tout de même que les joueurs ont des agents...que le rôle des agents est de gagner le max de blé, il n'est donc pas anodin de voir un joueur comme Vahaa qui est trés prometteur faire le tour des installations des plus gros clubs!
D'une part pour se valoriser auprès de son club et de faire monter les enchères...logique.
Si il part ben tant mieux pour lui, et pour nous la vie continuera à l'USAP! Que je sache on a gagné le Brennus sans Carter, ni Hook, ni Planté, ni Vahaa, ni les Tao, etc donc rien n'est
impossible!haha
Certes on l'a gagné sans eux...mais si on espere le regagner un jour?
Moi je ne pourrai pas attendre 50 ans...je serai mort!
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
On s'en branle !!!!!!!!!
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Certes on a récupéré un joueur déjà formé à Brive, mais il a éclot chez nous. Pas de quoi pavoiser sur la formation catalane mais on devrait arriver à un gentleman agreement du genre: je signe mon premier contrat pro court (1 an ou 2)dans le club qui m'a donné ma chance d’évoluer en Top 14.

Je fais le parallèle avec nos 2 Tao. Pour moi, ils ont compris et appliqué ce principe de reconnaissance alors qu'on annonçait des intérêts dans bcp de grands clubs.

Je regretterai, même si ça ne m'étonnerai pas plus que ça que d’autres clubs puissent venir nous récupérer un Cotet, un Vaha sur qui on parie.
Au vu de l'investissement sur ces jeunes joueurs et la maigre compensation financière due par l'"acheteur", ça mettrait un coup sur la politique d'investissement sur les joueurs issus du centre de formation.

Autre chose ressentie: tant que nous arriverons à tenir nos jeunes, nous serons dans la catégorie grands clubs, si nous ne pouvons plus le faire, ... mal temps...

J'attends donc avec beaucoup d’inquiétude la décision de Vaha.
 
Haut Bas