• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Montpellier : topic officiel du match

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 386
Réactions
2 044
J’ai pas dit qu’on partait de 0 ;)
Mais on n’a jamais joué Toulon avec toute sa clique.
Gros, Ollivon, Wisea, Villiere, Serin, Baubigny, Gigashivili et d’autres..
Et l’an dernier, on a perdu contre Montpellier sur la puissance.
Cette année sur ce qu’on montre, c’est que le rapport de force s’est équilibré avec notre pack solide.
J’étais le premier à féliciter notre saison dernière.
Juste que là, on vient de taper 2 gros sur le papier au complet.
Le champion de France 2021 et le vainqueur du challenge 2023.
Mon constat s’arrête juste sur ça.
Je ne suis pas en désaccord avec ton constat :lunette: . On a battu deux équipes qui venaient avec leurs armadas. Et c’est très bien. C’est vrai que l’on avait rencontré une équipe de Toulon plus faible la saison dernière, sur le papier c’est indiscutable. Mais ainsi va le cours d’une saison : sur une saison on reçoit des gros plus diminués que d’autres plus armés. Ça ne me semblait pas juste de dire qu’avant on battait les gros sans leur gros : Bordeaux, le Stade français, le Racing, Toulouse étaient venus avec de sacrées armadas aussi et sont tombés.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
890
Réactions
1 144
Là il faut relativiser. Ils ont eu 4 réceptions en 6 matchs.
Ils ont joué des équipes sans leurs internationaux.
J’émets de gros doutes sur la capacité de Pau à rester dans le Top8.
En fait ce que vous voulez dire de manière très simple, c'est qu'ils ont du ...............Pot :)
Je vous rejoins sur le fait qu'ils ne resteront pas dans le Top 8. Ceci étant, grâce à leur début de saison réussi, ils vont travailler sans trop de pression et on aura du mal à les revoir au classement d'ici la J26.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 914
Réactions
2 619
En fait ce que vous voulez dire de manière très simple, c'est qu'ils ont du ...............Pot :)
Je vous rejoins sur le fait qu'ils ne resteront pas dans le Top 8. Ceci étant, grâce à leur début de saison réussi, ils vont travailler sans trop de pression et on aura du mal à les revoir au classement d'ici la J26.
Je pense aussi qu'ils ne finiront dans les 8 mais par contre je pense aussi qu'ils ne seront pas inquiétés pour le maintien.
 

jacky66

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 962
Réactions
791
Victoire ô combien précieuse avant deux déplacements très compliqués ! En plus, on quitte enfin cette dernière place, ça fait plaisir !

Je retiendrai plusieurs choses de ce match.

Dans le positif, la défense commence vraiment à être intéressante ! On a loupé vraiment peu de placages, peu de fois pris de vitesse, puis devant, on a des sécateurs : Sobela, Orie, Faasoo, Brazo, Ceccarrelli... C'est la base de tout !
L'état d'esprit de l'équipe. Faire cette entame, puis repasser devant. Faire à nouveau une entame nulle, se voir refuser deux essais et malgré tout passer devant, c'est fort !
A l'inverse de l'an passé, où on faisait des premières mi-temps de feu avant d'en chier sur la fin, là on sent qu'on finit fort depuis plusieurs matchs, l'apport du banc aussi se fait sentir.

Après tout n'a pas été parfait non plus ! Je l'ai dit plus haut mais ces entames de chaque mi-temps font peur.
Notre jeu au pied, c'est un peu une constante depuis le début de la saison et je vois mal comment ça pourrait très bien évoluer, est franchement moyen.
Le jeu offensif, on sent qu'il faut trouver la bonne formule. Il y a du déchet, de l'impatience... On crée peu de décalages... Mais là c'est vraiment un tout. Cela dit, je préfère qu'on se recentre déjà sur la défense, c'est très bien !

On sent qu'on est vraiment sur le début de quelque chose. Individuellement, on parle beaucoup de la profondeur de banc à raison mais on voit quand même des joueurs qui commencent à bien se détacher.
Place à ces deux déplacements désormais ! Je nous vois bien être bien compétitif sur au-moins un des deux.
Toujours un manque de vitesse dans les rucks et dans l'ouverture du jeu ... Un gros handicap quand on voit les autres équipes bien gérer la limite du hors-jeu pour se placer en contre !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 903
Réactions
7 121
Je pense aussi qu'ils ne finiront dans les 8 mais par contre je pense aussi qu'ils ne seront pas inquiétés pour le maintien.
Ça on verra bien. Si on fait une grosse fin de saison, que Montpellier et Lyon se relève, ça sera très serrée. Un court faux pas sur deux où trois matchs et la pression s'abattra. D'ailleurs on le sait depuis un moment que avec les recrutements et la coupe du monde cette saison allait être d'une rare homogénéité
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
913
Réactions
863
Niveau

Si tu compares Pau, Bayonne avec le RCT au complet..
J’aime bien Bayonne mais le RCT au complet c’est sûrement l’une des meilleurs équipes du Top14.
Pau de l’an dernier désolé mais c’est pas une équipe qui m’a impressionné.
Là il faut relativiser. Ils ont eu 4 réceptions en 6 matchs.
Ils ont joué des équipes sans leurs internationaux.
J’émets de gros doutes sur la capacité de Pau à rester dans le Top8.
Pau fera une saison à la Bayonne de l’année dernière. Maintien rapidement acquis. Plus ou moins la 6e place en vue et un effondrement en fin de saison quand les gros seront au complet.
Pau profite d’un effectif avec peu de changements (et une superbe recrue Simmonds en 10), ils ont joué des clubs en difficulté (USAP et Lyon) ou pas concerné (Toulouse) et ils ont bien plus de réception que de déplacements jusqu’au Tournoi.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 903
Réactions
7 121
Pau fera une saison à la Bayonne de l’année dernière. Maintien rapidement acquis. Plus ou moins la 6e place en vue et un effondrement en fin de saison quand les gros seront au complet.
Pau profite d’un effectif avec peu de changements (et une superbe recrue Simmonds en 10), ils ont joué des clubs en difficulté (USAP et Lyon) ou pas concerné (Toulouse) et ils ont bien plus de réception que de déplacements jusqu’au Tournoi.
Je me posais des questions sur Simmons et son adaptation, lui qui n'avait changé de clubs. Et qui a tout changé. Bravo à lui pour ce début de saison incroyable
 
Haut Bas