• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Montpellier : topic officiel du match

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 903
Réactions
7 121
Devant c’est solide, on a du matos. Les places vont être chères. Les recrues apportent un vrai plus niveau qualité et expérience du Top14 : Fa’aso’o, Orie, van Tonder, Tanguy, Ruiz, Cecarrelli et Sobela c’est épais. On peut rivaliser sur tous les terrains
Derrière, je trouve qu’il nous manque du facteur X : c’était Tisley l’année derniére et on n’a plus ce profil.
C'était Tisley et Tedder. Maintenant y a Veredamu qui est dans un registre très différent, peut être Dugivalu si il arrive à enchainer. Et sinon la paire de centre DLF - Taumeopau a toujours fini par trouver des solutions. Il y a aussi Naqalevu qui a pour job d'avancer à chaque fois.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 386
Réactions
2 043
Pour résumer depuis l’arrivée de tous nos joueurs :
Une victoire contre la grosse équipe de Toulon.
Faire peur aux internationaux toulousains en faisant une remontée des enfers.
Battre l’équipe au complet de Montpellier.

Moi je remarque qu’on fait tomber les gros avec leurs gros.
Les autres années, on avait gagné des gros sans leurs gros.
T’es dur quand même !
La saison dernière on a dû se carrer Bordeaux avec Lucu, Jalibert, Moefana, Tameifuna, Poirot,
le Racing avec Le Garrec, Russell, Habosi, Spring, Fickou,
Toulouse sans Dupont et NTamack mais avec Ramos, Meafou, Baille, Cros, Roumat, Lebel, Mallía, Willis

Je vais pas tous les faire mais le Stade Français, Castres, Bayonne n’étaient pas venus en laissant leurs meilleurs joueurs au repos. Fallait se les peler les déplacements chez nous depuis 2 saisons quand même, quand on se maintient avec 9 ou 10 victoires on n’a pas reçu que des gros diminués.

On n’a pas attendu cette saison pour avoir un XV de départ qui performe en Top 14, la différence que l’on espère voir cette saison cette notre capacité à lutter pratiquement partout avec une profondeur d’effectif plus importante. En ce sens la deuxième mi-temps à Toulouse était intéressante.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 427
Réactions
6 553
Ville
perpignan
Quel beau dimanche matin !
Je suis trés heureux pour notre USAP , F AZEMA et tout le staff , tous les joueurs , nous avons réussi à éviter "la crise" qui tombe sur le MHR , même si je pense qu'ils s'en sortiront plus tard .
Comme le dit @clement6628 , l'effectif montre que nous POUVONS désormais nous déplacer avec ambition et oublier les matches au RACING ou CLERMONT .
Hier tout le groupe s'y est filé et a su rattraper des entames vraiment "cadeaux" pour l'adversaire , nous devons entamer une REMUNTADA , POC A POC , point de BD par point de BD s'il le faut mais je pense que nous ferons des résultats à l'extérieur .
CECARELLI , ORIE , TANGUY , SOBELA , VAN TONDER , VEREDAMU , ALLAN , RUIZ , 8 recrues alignées hier qui ont démontré que notre manager ne s'est pas trompé , il y a une plus value certaine et cela va doper nos autres joueurs de l'effectif .Les LOTRIAN /TETRASHVILI/LABOUTELEY/MOREAUX/BRAZO/GALLETIER/BACHELIER ne vont rien lacher et notre paquet ne fera pas rire grand monde désormais ...
Soyons constants , restons disciplinés et ça va sourire , le plus tôt serait le mieux alors CHICHE dés samedi à Bordeaux ?
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 382
Réactions
7 668
Niveau
T’es dur quand même !
La saison dernière on a dû se carrer Bordeaux avec Lucu, Jalibert, Moefana, Tameifuna, Poirot,
le Racing avec Le Garrec, Russell, Habosi, Spring, Fickou,
Toulouse sans Dupont et NTamack mais avec Ramos, Meafou, Baille, Cros, Roumat, Lebel, Mallía, Willis

Je vais pas tous les faire mais le Stade Français, Castres, Bayonne n’étaient pas venus en laissant leurs meilleurs joueurs au repos. Fallait se les peler les déplacements chez nous depuis 2 saisons quand même, quand on se maintient avec 9 ou 10 victoires on n’a pas reçu que des gros diminués.

On n’a pas attendu cette saison pour avoir un XV de départ qui performe en Top 14, la différence que l’on espère voir cette saison cette notre capacité à lutter pratiquement partout avec une profondeur d’effectif plus importante. En ce sens la deuxième mi-temps à Toulouse était intéressante.
Si tu compares Pau, Bayonne avec le RCT au complet..
J’aime bien Bayonne mais le RCT au complet c’est sûrement l’une des meilleurs équipes du Top14.
Pau de l’an dernier désolé mais c’est pas une équipe qui m’a impressionné.
Là il faut relativiser. Ils ont eu 4 réceptions en 6 matchs.
Ils ont joué des équipes sans leurs internationaux.
J’émets de gros doutes sur la capacité de Pau à rester dans le Top8.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 386
Réactions
2 043
Niveau

Si tu compares Pau, Bayonne avec le RCT au complet..
J’aime bien Bayonne mais le RCT au complet c’est sûrement l’une des meilleurs équipes du Top14.
Pau de l’an dernier désolé mais c’est pas une équipe qui m’a impressionné.
Là il faut relativiser. Ils ont eu 4 réceptions en 6 matchs.
Ils ont joué des équipes sans leurs internationaux.
J’émets de gros doutes sur la capacité de Pau à rester dans le Top8.
Je n’ai pas cité Pau ! Je suis heureux que l’on ait battu Toulon et Montpellier mais j’ai juste dit que battre des équipes au grand complet c’est pas la première fois qu’on le fait depuis plus de deux saisons. Regarde le Top 8 de la saison dernière, ils sont tous tombés chez nous à part La Rochelle ! Tous les autres ne sont pas venus avec des équipes en bois bien moins fortes que le Toulon d’il y a 15 jours.
C’est bien ce que l’équipe a fait sur 5 des 6 dernières mi-temps depuis Toulon mais il ne faut pas faire comme si on partait de 0 les deux dernières saisons.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 382
Réactions
7 668
Je n’ai pas cité Pau ! Je suis heureux que l’on ait battu Toulon et Montpellier mais j’ai juste dit que battre des équipes au grand complet c’est pas la première fois qu’on le fait depuis plus de deux saisons. Regarde le Top 8 de la saison dernière, ils sont tous tombés chez nous à part La Rochelle ! Tous les autres ne sont pas venus avec des équipes en bois bien moins fortes que le Toulon d’il y a 15 jours.
C’est bien ce que l’équipe a fait sur 4 des 5 dernières mi-temps depuis Toulon mais il ne faut pas faire comme si on partait de 0 les deux dernières saisons.
J’ai pas dit qu’on partait de 0 ;)
Mais on n’a jamais joué Toulon avec toute sa clique.
Gros, Ollivon, Wisea, Villiere, Serin, Baubigny, Gigashivili et d’autres..
Et l’an dernier, on a perdu contre Montpellier sur la puissance.
Cette année sur ce qu’on montre, c’est que le rapport de force s’est équilibré avec notre pack solide.
J’étais le premier à féliciter notre saison dernière.
Juste que là, on vient de taper 2 gros sur le papier au complet.
Le champion de France 2021 et le vainqueur du challenge 2023.
Mon constat s’arrête juste sur ça.
 

Quin desgaï

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Octobre 2020
Messages
457
Réactions
461
Je suis outré de l'état de la pelouse, à la fin de la saison on aura 5 joueurs pété comme l'an dernier. Defois on se demande si on sort pas des meilleurs match a l'extérieur à cause de ça. Pourquoi celui de brutus a meilleur gueule ? On est là risé du top 14 à ce niveau là.
 
Haut Bas