• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Mont de Marsan : victoire 19 à 16

Tu as raison ,il ne faut pas s'emballer.La différence avec l'an dernier ,c'est que nous ne trainons pas cette année un certain nombre de joueurs ,surtout devant qui n'avaient rien a faire dans un effectif désireux de jouer les premiers roles.C'est si vrai que sur ce que j'ai vu,il va etre difficile a Lanta de constituer veritablement une équipe dite type.Et au fond n'est ce pas préférable?.Devant plusieurs possibilités s'offrent a nous sans diminuer le potentiel de l'équipe.Peu de joueurs sont incontournables a mes yeux;je citerais ,jusqu'a preuve du contraire,Brown,Genevois,Milo,André quand il sera rétabli et Chateau lorsqu'il retrouvera son vrai niveau,ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.Les autres sont pour moi interchangeables avec une prime à Mailau pour sa tenue en mélée et a Pélé Pélé pour son dynamisme.Ainsi en première ligne Forletta a marqué des points hier (enfin) Carbou a montré que l'on pouvait compter sur lui.En seconde ligne a coté de Milo on peut adjoindre indiféremment Villaceca Charlon ou Vivalda.Sans Milo une seconde ligne Vivalda Villaceca ou Charlon peut passer en positionnant Pele Pele en huit.Malheureusement je ne crois pas beau à un retour comme titulaire de Chalureau cette saison compte tenu de sa blessure.Un Pele Pele qui peut alterner avec Chateau en Huit,et un Chateau qui peut glisser en 6.Tout comme Vivalda qui peut etre utilisé en 6 sur certains matchs,al'instar de Brazo si bon la saison derniere et qu'il serait dommage de placardiser.Et puis il y a toujours l'"assurance" Strockoch et Bachelier qui peut depanner,méme si hier il n'a sans doute pas marqué beaucoup de points.
Dérrière c'est plus compliqué et j'attend avec impatience les retours de Bousquet Selponi et l'intronisation de Acebes,les valeurs sures restant pour moi Mafi,Piukala et Ecochard.Bref de quoi construire une équipe relativement compétitive en attendant d'apprécier la concurrence Oyonnax,Agen,Mont de Marsan on a vu que c'était du sérieux et je mettrai bien une pièce cette année sur Biarritz en raison de leur recrutement copieux et intelligent.Aurillac je n'y crois pas beaucoup,Colomiers et Albi comme Béziers s'accrocheront comme chaque année,mais sans plus a mon avis
Ça sera très intéressant avec le retour des absents derrière, de voir si Lanta va rester dans son optique de défi physique, de solidité, pragmatique (un peu bourrin aussi) ou s'il va opter pour des choix plus ambitieux au niveau du jeu, des relances.
 
au moins on serre pas les fesses devant sa tv à chaque fois que l arbitre siffle " en - avant" parceque depuis 2 ans c'etait le cas ( àquelques exception cheronesques ....), mais en mélée rien n'est ecrit d avance , la preuve, ils nous ont bien renversé sur une !
 
Match âpre, tendu, spectacle moyen mais l'essentiel est là, la victoire. C'est de bon augure pour la suite. On a reconnu dans le jeu de MDM toute la roublardise d'Auradou, leur jeu est en place alors que le nôtre est à peaufiner. Avec le retour de certains on a de quoi monter une équipe combattante, accrocheuse en espérant que derrière, on arrive à conclure les moments de domination. Les nouveaux ont laissé entrevoir de belles qualités. L'équipe ne peut à mon avis, que s'améliorer.
 
C'est pour cela que je dis que notre bonne tenue d'ensemble en mélée est encore a prendre avec des pincettes.L'arbitre a jugé hier que les fautes en mélée étaient plutot montoises,ne nous faisons pas d'illusion cela ne sera pas toujours le cas,et puis Mont de Marsan a joué 20 minutes a 14;
clairement,et si il y a un point noir à retenir de ce match, c'est notre gestion en superiorité numerique ! nuls!!!, et c'est pas la premiere fois !!! on arrive à subir et prendre un essai !
 
Match âpre, tendu, spectacle moyen mais l'essentiel est là, la victoire. C'est de bon augure pour la suite. On a reconnu dans le jeu de MDM toute la roublardise d'Auradou, leur jeu est en place alors que le nôtre est à peaufiner. Avec le retour de certains on a de quoi monter une équipe combattante, accrocheuse en espérant que derrière, on arrive à conclure les moments de domination. Les nouveaux ont laissé entrevoir de belles qualités. L'équipe ne peut à mon avis, que s'améliorer.
je pense que l apport de Brazo amenera de la technique et du jeu aerien a notre paquet , Acebes derriere , la velocite qui manque a notre ligne de 3/4 qui pour moi hier soir etait trop basee sur le physique, devant l arrivee du canadien ( visa etudiant ) va redistribuer les plans en deuxieme ligne ( dumoins je l espere )
 
Moi aussi rentre du stade, content de cette victoire dans des conditions arbitrales signent de la pro d2, une catastrophe mais bon pour les 2 camps.
''Usap n à jouer que 10 minutes pour un superbe essai solitaire a arraché d un puikala retrouve, sinon grosse melee, touché mitigé et bonne defense, un peu mieux sur les phases de combat.
Mont de marsan avait prévu de ralentir et casser le jeu et jouer à coup de chandelle sur nos centre ailiers , eux ont bien fait le boulot !!! Bonus défensif acquis
Pourtant notre équipe me paraît plus forte et fraîche mais certainement moins expérimenter.

Concernant les joueurs:
Mailau solide sur les bases
Carbou décidément a loupé son vrai métier" pizzaman", un peu mieux en melee... Mais si continue aie le renouvellement
Brown quel bonne recrue avec lui melee va être solide
Charlon a fait son bout de match et ne fera pas plus
Rmc vaillant, plaqueur implique vraiment notre patron devant
Bachelier très mobile mais travail puissance pour être maitre dans les ruck, fo continuer à lui donner du TPS de jeu
Château bien sans excès
Pele pele le meilleur pour moi très présent, perforant et mobile, tenu tout le match son placement en troisième ligne aile dans la melee très bien donné du poids à droite avec rmc et Brown
Ecochard peut mieux faire ... J espère !!!
Mafi très bon véloce et dynamise le jeu , propre en defense
Puikala solide à l impact et en defense
Torfs bcp moins utilisé , un peu moins visible
Cocagi très intéressant sera très bien à cité de torfs ou puikala car même si fait le job pas aillier
Nakawa... Lourd et pas aérien....
Farnoux du bien et du moins bien sûr un match où très solicite, jeu au pied intéressant

Pour les remplaçants je ne parlerai que de mon bide du jour et je vous invite à revoir ces actions , 2 placages loupe , marche en permanence et dc Tjs en retard !!! C Vilaceca!!!! ****** va falloir s envoyé !!!

Voilà pour moi, maintenant un bloc à 5 matchs faut faire tourner devant ....afin d aller chercher bonus off contre fax et 2 victoires extérieures carca et vannes !!!! Ne pas se griller devant à aurillac on a de quoi faire tourner notre pack...Lanta si tu lis cela pense à cela!!!!
D'accord avec ton analyse Bachelier manque de densité physique et doit travailler il n'a pu relever le gang face à un Tastet solide et d'expérience cela viendras avec le temps
 
Moi aussi rentre du stade, content de cette victoire dans des conditions arbitrales signent de la pro d2, une catastrophe mais bon pour les 2 camps.
''Usap n à jouer que 10 minutes pour un superbe essai solitaire a arraché d un puikala retrouve, sinon grosse melee, touché mitigé et bonne defense, un peu mieux sur les phases de combat.
Mont de marsan avait prévu de ralentir et casser le jeu et jouer à coup de chandelle sur nos centre ailiers , eux ont bien fait le boulot !!! Bonus défensif acquis
Pourtant notre équipe me paraît plus forte et fraîche mais certainement moins expérimenter.

Concernant les joueurs:
Mailau solide sur les bases
Carbou décidément a loupé son vrai métier" pizzaman", un peu mieux en melee... Mais si continue aie le renouvellement
Brown quel bonne recrue avec lui melee va être solide
Charlon a fait son bout de match et ne fera pas plus
Rmc vaillant, plaqueur implique vraiment notre patron devant
Bachelier très mobile mais travail puissance pour être maitre dans les ruck, fo continuer à lui donner du TPS de jeu
Château bien sans excès
Pele pele le meilleur pour moi très présent, perforant et mobile, tenu tout le match son placement en troisième ligne aile dans la melee très bien donné du poids à droite avec rmc et Brown
Ecochard peut mieux faire ... J espère !!!
Mafi très bon véloce et dynamise le jeu , propre en defense
Puikala solide à l impact et en defense
Torfs bcp moins utilisé , un peu moins visible
Cocagi très intéressant sera très bien à cité de torfs ou puikala car même si fait le job pas aillier
Nakawa... Lourd et pas aérien....
Farnoux du bien et du moins bien sûr un match où très solicite, jeu au pied intéressant

Pour les remplaçants je ne parlerai que de mon bide du jour et je vous invite à revoir ces actions , 2 placages loupe , marche en permanence et dc Tjs en retard !!! C Vilaceca!!!! ****** va falloir s envoyé !!!

Voilà pour moi, maintenant un bloc à 5 matchs faut faire tourner devant ....afin que d aller chercher bonus off contre fax et 2 victoires extérieures carca et vannes !!!! Ne pas se griller devant à aurillac on a de quoi faire tourner notre pack...Lanta si tu lis cela pense à cela!!!!
D'accord avec ton analyse Bachelier manque de densité physique et doit travailler il n'a pu relever le gang face à un Tastet solide et d'expérience cela viendras avec le temps
 
C'est pour cela que je dis que notre bonne tenue d'ensemble en mélée est encore a prendre avec des pincettes.L'arbitre a jugé hier que les fautes en mélée étaient plutot montoises,ne nous faisons pas d'illusion cela ne sera pas toujours le cas,et puis Mont de Marsan a joué 20 minutes a 14;
Ouai enfin même si l'arbitre a pu être sévère sur 1 ou 2 melées contre les montois, on a clairement dominé.....
A noter d'ailleurs que cette domination s'est maintenue avec les entrées de forletta et muller qui ont obtenu une pénalité décisive en fin de match...

Pour ce qui est de la touche, je trouve qu'il faut mettre genevois titulaire qui assure plus, et faire rentrer carbou en fin de match comme éventuel impact player
 
Retour
Haut