• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Mont de Marsan : victoire 19 à 16

Carbou, il a manqué combien de lancers ?
On a perdu combien de touches ?
On leur a volé combien de ballons ?
A en lire Certains, Carbou a été catastrophique, mais en chiffres, ça donne quoi ? la pénaltouche ou on se fait voler le ballon, c'est 100% Carbou ?
 
Je n'ai pas trouvé Farnoux spécialement mauvais sous les ballons hauts. Il fait une prise de balle magnifique à un moment notamment. Par contre, les ballons où il se loupe c'est à chaque fois des ballons qui arrivent sur nos ailiers, là il y a peut-être un manque de communication. En tout cas, son jeu au pied nous a fait énormément de bien. Au final, c'est peut-être lui qui a le jeu au pied le plus long de l'équipe.
 
On retiendra la victoire à 4 pts et une bonne mêlée avec les recrues.
Sinon, Mafi en 10 c'est nawak car il a joué comme un centre ce qui fait qu'il était de longue dans les regroupements au sol. Pour la gestion du jeu avec le 9 c'est pas super.
Retour de Belie attendu ainsi qu'une montée en puissance.
 
Carbou, il a manqué combien de lancers ?
On a perdu combien de touches ?
On leur a volé combien de ballons ?
A en lire Certains, Carbou a été catastrophique, mais en chiffres, ça donne quoi ? la pénaltouche ou on se fait voler le ballon, c'est 100% Carbou ?
T'as raison il n'y a pas que Carbou. Je n'ai pas vu les matchs amicaux mais j'avais cru comprendre que le contre avait été une des satisfactions or hier je pense qu'on ne leur a volé aucun ballon, excepté peut-être un ou deux ballons récupérés qui avaient lobbé tout le monde. Puis même Genevois a loupé un lancer en fin de match.

Ça risque d'être un problème ce secteur car nos deux meilleurs sauteurs sont certainement Vivalda et Brazo or ils ne semblent pas être les premiers choix, le staff préférant pour le moment un pack plus lourd et surtout très équilibré. Sur ce dernier point, que ce soit les matchs amicaux ou hier, il y a toujours en 3e ligne un plaqueur gratteur, un puissant et un technique. Soit Strokosch/Bachelier, Lemalu/André et Chateau/Brazo.
 
T'as raison il n'y a pas que Carbou. Je n'ai pas vu les matchs amicaux mais j'avais cru comprendre que le contre avait été une des satisfactions or hier je pense qu'on ne leur a volé aucun ballon, excepté peut-être un ou deux ballons récupérés qui avaient lobbé tout le monde. Puis même Genevois a loupé un lancer en fin de match.

Ça risque d'être un problème ce secteur car nos deux meilleurs sauteurs sont certainement Vivalda et Brazo or ils ne semblent pas être les premiers choix, le staff préférant pour le moment un pack plus lourd et surtout très équilibré. Sur ce dernier point, que ce soit les matchs amicaux ou hier, il y a toujours en 3e ligne un plaqueur gratteur, un puissant et un technique. Soit Strokosch/Bachelier, Lemalu/André et Chateau/Brazo.

On a contré 3 ballons :raison: et si on ajoute les lancers lobés ça doit faire 5-6 ballons volés
 
Je trouve que les commentaires d'aprés match sont unanimes et rejoignent même les ITW des acteurs du match sur le site officiel...

De maniere générale,nous sommes donc tous conscients que ce n'était QUE le 1er match et qu'il faut surtout retenir le COLLECTIF ,une EQUIPE qui semblerait se dessiner enfin ,unie vers la victoire .

C LANTA dit tout dans son ITW ,il a bien noté le manque de maîtrise alors que nous dominions outrageusement MDM pendant 1/4 d'heure en début de 2eme mi temps ,clairement nous n'avions personne hier soir qui remplissait la fonction de "stratège" sur le terrain pendant cet épisode de domination...

ECOCHARD plus que MAFI aurait du remplir ce rôle mais...il n' a pas évolué dans un fauteuil malgré notre mélée supérieure ,ses sorties de mélée furent brouillonnes et sur chaque ruck ,nous étions emmerdés par les troupes d'AURADOU qui savent pourrir ces situations là !

Sur le plan individuel ,ravi du match de l'axe droit (3/5/7) ,du pied long de FARNOUX à utiliser dans le jeu aussi ,du retour de PIUKALA en forme .
 
En effet gagner était l'essentiel,une défaite ce soir ,et on a vu que c'était trés possible,eut été dramatique ,comptablement et surtout psychologiquement.La premiére mi temps fut brouillone et j'ai revu un copié collé de la saison dernière.(fautes ,imprécisions etc..)Il y a eu du mieux en seconde mi temps,le second carton jaune non justifié fut pour nous une bouffée d'oxygène,mais notre victoire n'est quand méme pas volée.Pour moi il y a deux différences avec la saison dernière.D'abord nous sommes mieux préparés physiquement.J'ai vu des joueurs ,certains pourtant pas tout jeunes etre présent physiquement 80 minutes malgré la chaleur.C'est quand méme relativement nouveau a l'USAP et je crois que c'est grace a cela que nous gagnons face a une équipe de Mdm ,bien mieux huilée que la notre mais qui est apparue a la peine physiquement en seconde mi temps.La deuxieme difference est la mélée qui a été satisfaisante,avec quelques bémols,mais comparé a la fin de la saison dernière c'est "Byzance".Il faudra confirmer quand méme.
Coté individualité j'ai bien aimé Brown,Mailau toujours solide en mélée mais inexistant dans le jeu ,Carbou dynamique mais toujours trop imprecis dans les lancer.La deuxième première ligne a fait une bonne rentrée et il était temps qu'elle rentre.Les seconde ligne,bof,j'ai bien aimé que Milo tienne 80 minutes sur un bon rythme.
Bonne prestation de Pele Pele,trés actif mais ce n'est pas un 6.Chateau et Bachelier décevants.La troisième ligne dans son ensemble n'a pas fait un grand match,ce n'est certainement pas la bonne formule et Ecochard trés solide a souvent été abandonnné par sa troisième ligne.Mafi s'en est pas mal sorti et par deux gestes de classe nous permet de sortir de la nasse.Derrière ,les ailiers ,bof;Torfs a besoin d'un créateur a coté et Farnoux a souvent été a la rue sur les ballons hauts;La vrai nouveauté et elle fait plaisir c'est le retour a ce niveau de Piukala.
finalement le seul qui a vraiment gazé de notre ligne de 3/4, c'est le seul qui était à son poste ( donc piukala ), pour moi torf est un 12, pas un 13, tu peux mettre torf mafi / torf cocagi / piukala mafi / piukala cocagi, mais torf en 13 : bof, dommage car on s est privé de son port potentiel penetrant ( bon piukala n a aucun soucis là dessus ) et surtout de sa capacité à faire vivre le ballon apres, pour son second centre ...
quand à notre 11, nawaqatabu, je sais pas, il fait une bonne remontée de balle, mais il me parait toujours jouer avec un frein et semble maladroit ...
j espere qu il n y a pas de soucis belie/lanta, parcequ un vrai 10 est indispensable !
message aux 3 ième lignez : protegez le 9 !!!
encore une fois, c'est peu souligné mais charlon ne triche jamais , pour moi c'est un client !
 
Dernière édition:
Retour
Haut