• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap vs mhr

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 774
Réactions
2 765
match capital....pour la saison et pour éloigner le C.AB
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 069
Réactions
6 365
L'obligation de gagner concerne, en premier lieu, Brive à Clermont.

En espérant que l'ASM ne se prenne pas les pieds dans le tapis car ils sont assez loin de l'épouvantail de saison régulière qu'ils étaient il n'y a pas si longtemps.
Obligation de gagner je sais Pas. Mais une victoire de Brive à Clermont pourrait être super pour nous ( si on gagne). Brive va se battre et Clermont devra gagner à Pau pour assurer son maintien. Ainsi Pau aura que des matchs très dur en ayant un Brive qui espère et un Clermont puis castres sous pression. Avec enfin un mhr qui sera pas loin à la j26
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 069
Réactions
6 365
encore le quota ? il faut gagner montpellier quota ou pas . tu feras l impasse a lyon ou a castres le dernier match si tu es sauve


et fassalele pas encore ?


peut etre il serait preferable que pau gagne a brive. certes adieu la 12 mais la 13 serait assuréé
Mais la 13 ème veut pas dire maintien. Elle veut dire mince espoirs, semaine en moins sur le recrutement... C'est pas une finalité
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 069
Réactions
6 365
En plus jouer l'access match veut dire que si on gagne on a un seul promu, le plus solide. Un autre Bayonne ? Si on perd on descend.
Alors que si Pau où castres le joue on a des chances non négligeable de les voir descendre, de pouvoir les piller, et d'avoir des promus Fragile.
En plus c'est des semaines en moins de recrutement, une chance pas énorme de gagner. On tombera pas à chaque fois sur une équipe cramé, en plein doute et qui veut pas monter.
JE PRÉFÈRE AVOIR PEUR D'ÊTRE 14 ÈME ET AVOIR DES BONNES CHANCES D'ÊTRE 12 ÈME QUE D'ASSURER LA 13 ÈME

De toute façon on a pas le choix on fait comme on peut, mais moi je supporterait le scénario qui peut nous rendre 12 ème plutôt que celui qui assure la 13 ème
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 069
Réactions
6 365
C’est leurs sud afs qui font mal : Mercer, Van Resburg, Reinach,

Alors là, je ne vois pas les choses comme toi, une victoire de Brive à Clermont serait une très mauvaise opération pour nous, d’autant plus si on perd contre le Mhr.
Au vu du calendrier du Cab, ils pourraient très bien s’en sortir, je préfère assurer de ne pas terminer dernier et lutter avec Pau pour éviter le match de barrage.
Ça dépend des circonstances. Mais si Brive doit lâcher et offrir les points à Pau et castres je préfère que on ai la pression. Après bien sûr c'est au cas où on bat Montpellier et que Pau perd à anoeta, et si possible Castres face à Toulouse. Je dit pas forcément que c'est souhaitable, mais que c'est un scénario qui pourrait nous sauver.
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
683
Réactions
506
Le contexte est très important, gagner le MHR pour rester en vie et maintenir ses adversaires à distance.Telle va être la mission de l'USAP! Au vu de la forme des joueurs et des résultats, en fonction du pack de Montpellier, la meilleure composition pour lutter contre eux:
Tetrashvili-Lam-Halanukonuka (c'est une première ligne de haut-niveau)
Labouteley-Tuilagi (Labouteley pour les airs et la défense - Tuilagi pour fixer les défenses sur lui mais il doit être remplacé à la 50ème)
Shields-Oviedo-Galletier (Shields pas besoin de développer, Galletier aura à coeur de performer contre son ancienne équipe et touche + défense + rucks, Oviedo avait fait du mal contre le MHR au match aller avec sa mobilité et sa science du placement et du déplacement. Il sera très important dans ce match avec sa défense)
Deghmache-McIntyre
Crossdale-Capitan-Taumoepeau-Dubois
Tedder

Tadjer-Lotrian-Fia-Moreaux-Bachelier-Lemalu-Ecochard-Sawailau (13 JIFF +1?)

A Toulon:
Chiocci-Montgaillard-Fia
Eru-Moreaux
Bachelier-Oviedo-Velarte
Ecochard-Fernandez
Tisley-Laborde-Duguivalu-Dubois
Goutard

Tadjer-Lotrian-Joly-Mahu-Galletier-Rodor-Acebes-Desrues (18 JIFF)
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 069
Réactions
6 365
Et puis @Remontada si Clermont perd face à Brive ils rentrent dans la course pour le maintien. Déplacement à Pau, Bayonne, la Rochelle.
Reçoit stade Francais et Racing à la j26
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 069
Réactions
6 365
Le contexte est très important, gagner le MHR pour rester en vie et maintenir ses adversaires à distance.Telle va être la mission de l'USAP! Au vu de la forme des joueurs et des résultats, en fonction du pack de Montpellier, la meilleure composition pour lutter contre eux:
Tetrashvili-Lam-Halanukonuka (c'est une première ligne de haut-niveau)
Labouteley-Tuilagi (Labouteley pour les airs et la défense - Tuilagi pour fixer les défenses sur lui mais il doit être remplacé à la 50ème)
Shields-Oviedo-Galletier (Shields pas besoin de développer, Galletier aura à coeur de performer contre son ancienne équipe et touche + défense + rucks, Oviedo avait fait du mal contre le MHR au match aller avec sa mobilité et sa science du placement et du déplacement. Il sera très important dans ce match avec sa défense)
Deghmache-McIntyre
Crossdale-Capitan-Taumoepeau-Dubois
Tedder

Tadjer-Lotrian-Fia-Moreaux-Bachelier-Lemalu-Ecochard-Sawailau (13 JIFF +1?)

A Toulon:
Chiocci-Montgaillard-Fia
Eru-Moreaux
Bachelier-Oviedo-Velarte
Ecochard-Fernandez
Tisley-Laborde-Duguivalu-Dubois
Goutard

Tadjer-Lotrian-Joly-Mahu-Galletier-Rodor-Acebes-Desrues (18 JIFF)
Pourquoi envoyer une équipe B à Toulon ?
Si tu veux faire du jiff tu peux faire
1- Tetrashvilli 2- Tadjer 3- Joly
4- Labouteley 5- Tuilagi
6- shields 8- Velarte 7- bachelier
9- Degmache 10-mcintyre
11- Dubois 12- Saiwalau 13- Taumeopau 14- Acebes
15- tedder
16- Montgaillard 17- Lotrian 18- moreaux 19-faasalele 20- Galletier 21- Ecochard 22- Laborde 23- fakatika
Ça fait 19 jiff, une remise en place du système général, du temps de jeu pour Faasalele qui revient, et l'alignement des indispensables tedder et Taumeopau. On peut pas se permettre de pas reprendre de rythme avant le racing, et d'envoyer un match par dessus la jambe non plus.
Ensuite, je pense que Joly sera préféré à fia pour Montpellier. De plus, Tisley sera toujours suspendu et rien ne dit que Dugivalu sera de retour.
 
Haut Bas