• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs BOURGOIN

C'est sur ce genre de matches qu'il serait judicieux de faire des roulements intelligents, monter quelques espoirs tout en gardant une épine dorsale solide, et non pas sur des rencontres à l'extérieur (cf. Carcassonne avec Séguy…). De Fauverge ? retours d'André, de Pujol et confirmation de Brazo en tant que titulaires ? J'espère en tout cas avoir quelques surprises au moment de la compo. Dimanche, Selponi a une nouvelle fois été bon dans le jeu mais ses coups de pied doivent absolument être ajustés : on sent qu'il a un gros coup de pompe de dégagement, mais à Vannes il coûte un essai et à Béziers il donne 6 points… Bref, ça peut se payer cher sur des déplacements importants comme à Angoulême le week-end prochain.

En tout cas l'équipe dégage désormais une vraie force collective sous la houlette d'Arlettaz, chose inconcevable avec le duo Benetton-Gelez (j'en ai des sueurs froides rien qu'à le prononcer), et ******, ça fait plaisir à voir. Le retour de Chalureau dans deux semaines risque de faire énormément de bien. Ensuite, Bousquet devra vraiment se bouger pour revenir en force dans le XV de départ, avec Acebes et surtout Farnoux qui semble s'être approprié le numéro 15 à mon plus grand bonheur - l'essai qu'il marque à Béziers, Bousquet sort en touche sur les 22 -. Mais encore une fois, à l'instar de notre troisième-ligne modulable, ça permet d'offrir plusieurs profils et de s'adapter en fonction de l'adversaire.
 
l'équipe que l'on pourrait voir contre Bourgoin, aprés avoir assisté à l'entrainement de ce matin ?

Forletta Genevois / DE fauverge Muller Mailhau Brown

VIVALDA VILASECA CHARLON

ANDRE BRAZO LEMALU BACHELIER

ECOCHARD SELPONI DESCONS BELIE

TORF COCAGI MAFI PUJOL FARNOUX

ACEBES
D'après ce que tu as vu, je parie sur une composition comme ceci :

Forletta - Genevois - Muller
Vivalda - Vilaceca
André - Brazo - Lemalu
Ecochard - Selponi
Cocagi - Mafi - Torfs - Pujol
Acébèes

Remplaçants : Mailau - Defauverge - Charlon - Bachelier - Descons - Bélie - Farnoux - Brown

Ainsi :
- en 1 ère ligne, on titularise Forletta et Muller qui le méritent et on relance Genevois. On repose Mailau et Brown.
- en 2 ème ligne, on titularise Vilacéca qui a fait une bonne rentrée à Béziers. Vivalda est incontournable et n'a pas fait tout le match à cause de sa blessure à Béziers. On relance Charlon.
- en 3 ème ligne, on laisse André et Brazo qui ont été très bons à Béziers. On renforce en puissance par Lemalu qui aura aussi un rôle de gratteur. On repose Bachelier.
- à la charnière on laisse Ecochard et Selponi qui ont besoin de jouer ensemble le plus possible pour emmagasiner de la confiance.
- en 3/4, on relance Torfs et Pujol.
- à l'arrière on fait jouer Acébès à son poste de prédilection, là ou il a des espaces. Il va mettre le feu par ses relances. On repose Farnoux.

Si ça ce fait comme ça, ça me plaît vraiment car c'est judicieux. On n'affaiblit pas l'équipe, tout en relançant certains joueurs et en en reposant d'autres.
 
D'après ce que tu as vu, je parie sur une composition comme ceci :

Forletta - Genevois - Muller
Vivalda - Vilaceca
André - Brazo - Lemalu
Ecochard - Selponi
Cocagi - Mafi - Torfs - Pujol
Acébèes

Remplaçants : Mailau - Defauverge - Charlon - Bachelier - Descons - Bélie - Farnoux - Brown

Ainsi :
- en 1 ère ligne, on titularise Forletta et Muller qui le méritent et on relance Genevois. On repose Mailau et Brown.
- en 2 ème ligne, on titularise Vilacéca qui a fait une bonne rentrée à Béziers. Vivalda est incontournable et n'a pas fait tout le match à cause de sa blessure à Béziers. On relance Charlon.
- en 3 ème ligne, on laisse André et Brazo qui ont été très bons à Béziers. On renforce en puissance par Lemalu qui aura aussi un rôle de gratteur. On repose Bachelier.
- à la charnière on laisse Ecochard et Selponi qui ont besoin de jouer ensemble le plus possible pour emmagasiner de la confiance.
- en 3/4, on relance Torfs et Pujol.
- à l'arrière on fait jouer Acébès à son poste de prédilection, là ou il a des espaces. Il va mettre le feu par ses relances. On repose Farnoux.

Si ça ce fait comme ça, ça me plaît vraiment car c'est judicieux. On n'affaiblit pas l'équipe, tout en relançant certains joueurs et en en reposant d'autres.
J aime bien ton équipe mais je mettrais de nouveau BACHELIER....
 
Je pense que pour l'instant il faut faire reposer juste ceux qui en ont le plus besoin et attendre que l'équipe soit bien stabilisée pour faire réellement tourner et essayer quelques espoirs.
On ne peut pas se permettre de prendre des risques sur ce match car on n'a pas suffisamment de certitudes.
Essayons d'enchainer quelques victoires consécutives pour s'installer en haut du tableau, et là on pourra faire tourner plus facilement, c'est du moins mon humble avis.
 
J aime bien ton équipe mais je mettrais de nouveau BACHELIER....
Je ne te donne pas tort. De toute façon, Bachelier rentrera assez tôt pour remplacer André. C'est une façon de faire un peu reposer Bachelier qui a enchaîné tous les matchs. Mais c'est sûr qu'il est devenu un titulaire de la 3 ème ligne. J'ai encore revu aujourd'hui le match de Béziers en replay avec mon fils et on a constaté que Bachelier avait été énorme. Il a défendu comme un dingue, il a gratté plusieurs fois sur les rucks et a avancé chaque fois qu'il a eu le ballon. Il a été vraiment complet.
 
Je ne te donne pas tort. De toute façon, Bachelier rentrera assez tôt pour remplacer André. C'est une façon de faire un peu reposer Bachelier qui a enchaîné tous les matchs. Mais c'est sûr qu'il est devenu un titulaire de la 3 ème ligne. J'ai encore revu aujourd'hui le match de Béziers en replay avec mon fils et on a constaté que Bachelier avait été énorme. Il a défendu comme un dingue, il a gratté plusieurs fois sur les rucks et a avancé chaque fois qu'il a eu le ballon. Il a été vraiment complet.
tu sais, il est jeune et prefere etre titulaire d entrée....dans la tete avant le match, tu sais ce que je veux dire

cette année on est equipé en 6 7 8
 
Je pense que pour l'instant il faut faire reposer juste ceux qui en ont le plus besoin et attendre que l'équipe soit bien stabilisée pour faire réellement tourner et essayer quelques espoirs.
On ne peut pas se permettre de prendre des risques sur ce match car on n'a pas suffisamment de certitudes.
Essayons d'enchaîner quelques victoires consécutives pour s'installer en haut du tableau, et là on pourra faire tourner plus facilement, c'est du moins mon humble avis.
Dans la configuration qui se présente après l'entraînement, on ne prend aucun risque car on a Mailau, Brown, Bachelier, Farnoux qui seraient en réserve sur le banc des remplaçants. On titularise Genevois, André, Lemalu, Torfs et Pujol qui sont des habitués des titularisations.
 
Retour
Haut