• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs BO - 13 ème journée

Pfffiouu c'est pas passé loin, vraiment pénible ces Biarrots.
On a pas su trouvé la clé en première mi-temps, les basques ont vraiment bien défendu et on s'est un peu emballé à 10-0.

Même son de cloche, Suchier est vraiment décevant j'en attendais beaucoup plus, là il me fait penser à Bélie.
Il est clair qu'on pensait que la question du poste d'ouvreur serait réglée avec l'arrivée de Suchier et Etienne mais va vraiment falloir s'y pencher sérieusement il y a 2 ans on tournait avec Potgieter ( en debut de saison ) Selpo et Seguy ( qui avec du recul aurait clairement fait l'affaire cette saison )

Carbou vraiment mou ce soir, Lemaire trop limite si il continue dans cette voie là.
Superbes rentrées de Roussel très en vue, Faleafa qui comme à son habitude fait le taff, Walcker toujours bien présent dans le jeu mais dure la dernière mêlée ( l'action m'a un peu fait penser à la fin du match à Angoulême ou l'on avait fait match nul il y a 2 ans )

Acebes énorme évidemment, quand il se cantonne à ce qu'il sait faire c'est toujours l'un des tops joueurs de la division.

On voulait voir Lucas au centre, ben on a pas vu grand chose au final, il fut très peu servi. Néanmoins plutôt sûr en défense il fut plus à son avantage à l'aile.
Ça fait plaisir de revoir Lemalu. Labouteley très actif en défense.

On était globalement cramé malgré la semaine de repos. Il est clair que Forletta semble déjà être dans le dur il va rapidement falloir effectuer un turn-over à la mêlée.

Et finalement on a aussi pu faire souffler les jeunes sauveurs de la patrie, Faasalele, Géli, Muller, Château, bachelier, Tilsley...

On a du monde qu'on pourra faire rentrer contre Valence et là on aura aucune excuse c'est la victoire qu'il faut aller chercher.
Pareil. J'ai trouvé d'ailleurs que toutes les décisions "limites" tournaient plutôt en faveur du BO que pour nous même si dans l'ensemble il a fait un match correct.
J'ai beaucoup pesté contre la dernière pénalité de Bernard, nous faisant passer de +7 à +4, car le biarrot attaque clairement le sol avant de jouer le ballon. Et plutôt que de retourner dans leur camp, on vit des dernières minutes pas très sympathiques.
Par contre, j'ai trouvé le BO souvent HJ, notamment au niveau de la paire de centre,


mais surement un oeil subjectif.

Lucas fait énormément de travers et j'ai trouvé que sur les ballons de relance, manque de prise d'information avant d'aller chercher la solution individuelle mais en manquant de tranchant.
A ce jeu, Acebes a le mérite de pas calculer et de nous remettre dans l'avancée.
Coaching payant, Lam également très actif.
Quelqu'un sait pourquoi Roussel est sorti ? J'espère qu'il n'y a rien de grave car lui c'est un futur tout bon !


Oui il a clairement tendance à abuser de son raffut, qui est par ailleurs plutôt bon, le problème c'est qu'à une main c'est plus dur de faire une passe, j'ai souvenir d'une action en première mi-temps ou il en pose deux mais il oublie Pujol sur l'aile.

Mais j'ai quand même trouvé qu'il n'hésitait pas à aller à la corne balle en main, avec moins de hargne que Acebes c'est sûr ( pas facile de rivaliser ) et même s' il a peut-être pas gagné 100 mètres sur le match, il a été relativement propre sur les ballons qu'il a eu a négocier.

Mais comme tu dis il doit clairement progresser dans sa faculté à faire vivre le ballon ( et à s'informer en amont ).
 
A propos du coaching : on a vidé le banc à la 47ème (pari gagnant au final). A ce moment-là, je me suis dit "pourvu qu'il n'y en ait pas un qui se pète", parce qu'on n'avait plus de solutions.
Or, Brazo est rerentré, tout comme Carbou, Eru, et je ne sais plus qui encore. C'est quoi la règle, cette année ? J'imagine qu'ils ne sont pas tous sortis sur commotion !
L'an dernier, on avait droit à 12 changements, c'est toujours le cas cette année ?
 
Encore un match ou on serre les fesses comme des grands malades à la fin .C'est un miracle qu'on perde pas (et de notre faute en plus pas grace au jeu du BO ).Encore un match ou on a failli se faire taper après la siréne par nos couillonnades ...alors que la rage avait permis de revenir et de dépasser le BO après la mi-temps . Je trouve que ça pose quand même problème...on a failli perdre au lieu de prendre le bonus offensif , c'est dire si on n'a pas beaucoup de marge sur les équipes du haut de tableau ...on n'en a d'ailleurs pas , la preuve implacable ce soir . Certes on est pas au printemps encore , on peut progresser et bla bla bla ..... on a gagné on est content ... Acébes a été très vaillant .....
Si ces "couillons" de basques prennent la mêlée au lieu de la touche après le jaune de Chouly l'arbitre va direct au milieu des poteaux !!
Un match ou il faut juste sortir le ballon de la mêlée et taper en touche , on se débrouille pour se faire pénaliser , se prendre une pénal touche et un jaune en suivant , et on perd pas par miracle contre des basques qui ont joué 20 mn à 14 ....

Suchier ?? Le 22 à 0 qu'on prend dans le museau c'est sa faute à lui tout seul ?? Heureusement qu'on jouait à la maison .
Le seul truc de positif , c'est que ce match avant on l'aurait perdu 10 fois sur 10 , parce que les miracles c'est pas souvent .
La victoire en tremblant .....tot va bé nyn !!!
 
Dernière édition:
C'est vrai que Cocagi s'est alourdi. Tu le vois dans ses courses et sur son essai il a presque du retard à l'allumage .. alors oui on a un centre de 115kg mais je voudrais revoir celui de 100kg !!
Gros match de Lemalu, Faleafa égal à lui même.. ça avance et il chôme pas

Notre équipe type se dessine

Forletta Geli Boutemmani (Walker Lam Muller)
Roussel Labouteley (Eru)
Brazo Chouly Faleafa (Lemalu)

Ecochard Rodor (Deghmache Étienne )
Acebes Taumoepau Lucas Dubois (Cocagi)
Bousquet

Pensez quand même que Rodor est un 9 à l'origine..
 
Je viens de revoir la première mi temps
Franchement Suchier pas grand chose à lui reprocher
Bonne défense de Biarritz sur lui
J’en veux plus sur cette première mi temps à Ecochard qui est lent et qui n’a pas fait reculer le B.O dans l’axe comme l’a fait ensuite Deghmache.Il se débarrasse souvent du ballon, avec un mauvais jeu au pied ou à la main en donnant à un partenaire qui n’es pas dans les meilleures dispositions, jeu trop lent et trop lisible pour La Défense.
J’ai trouvé que l’arbitre a sifflé très très très vite contre nous sur les contests du B O
On a manqué de puissance dans l’axe c’est flagrant
Les rentrées de Lam et Faleafa nous ont fait du bien
Biarritz très réaliste sur cette période avec un très bon 10
 
ce soir c"est victoire de l'usap défaite du staff quel manque de cerveaux de nos entraîneurs même eux a la mi-temps ils ce sont trouvés nul car ils ont changés tt la colonne vertébrale de l'équipe
alors la je dis chapeau ils ont réussit a nous trouver plus nul que le rouquin en 10 ça il fallait le faire ....!!!!
après ça va être dur a la maison tt les match vont ce jouer au finish car tu n'a pas de 10 a ce niveau c'est très compliqué sans être vraiment exptionnel bernard nous a fait la misère
pour moi l'équipe de l'usap
forleta geli XXXX?? chantier
Roussel Fassalelé
eru lemalu chouly
DEGMACHE (s'il vous plait les entraîneurs réfléchisseur ARRETEZ AVEC LE REMPLACENT du TITULAIRE)
en 10 XXXX ???? gros chantier
cocagi lucas ou taumoepau ou acebes
pujol dubois
bousquet
 
ce soir c"est victoire de l'usap défaite du staff quel manque de cerveaux de nos entraîneurs même eux a la mi-temps ils ce sont trouvés nul car ils ont changés tt la colonne vertébrale de l'équipe
alors la je dis chapeau ils ont réussit a nous trouver plus nul que le rouquin en 10 ça il fallait le faire ....!!!!
après ça va être dur a la maison tt les match vont ce jouer au finish car tu n'a pas de 10 a ce niveau c'est très compliqué sans être vraiment exptionnel bernard nous a fait la misère
pour moi l'équipe de l'usap
forleta geli XXXX?? chantier
Roussel Fassalelé
eru lemalu chouly
DEGMACHE (s'il vous plait les entraîneurs réfléchisseur ARRETEZ AVEC LE REMPLACENT du TITULAIRE)
en 10 XXXX ???? gros chantier
cocagi lucas ou taumoepau ou acebes
pujol dubois
bousquet
 
Retour
Haut