• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Valence

EUSABIO
tu en ais à compter combien de foi je poste après une victoire et après une défaite. Bravo Magnifique.Le forum avance et l'Usap avec.
à mon avis pour le travail en touche ils doivent en être au même pratique
tu dois pas travailler c'est pas possible pour avoir le temps de faire çà; à j'oubliais dans les iles pacifiques c'est souvent la sieste mais rien ne dit que tu t'y trouves.
 
bon beh 4 pt
après il faut bien comprendre que l usap comme les autres équipes ne peut pas être au top toute une saison ca c est normal
depuis 4 matchs le niveau a baissé (et y a quand même des victoires)
pour les play off avec ce niveau de jeu c est ingagnable (faut espérer que ca revienne rapidement car a force cela joue sur le mental)
l incorporation des jeunes est nécessaire mais pas de cette façon le staff a merdé sur ce match
ca arrive donc je le fait pas plus long sur ce point
ce qui me dérange en fait c est de constater que l usap joue les premiers rôles dans une pro d2 que je trouve très faible
mon constat est que il n y a dans cette équipe qu une dizaine de joueurs qui a l étoffe de jouer en top 14
cela veut dire que c est une quinzaine de joueurs qu il faudrait recruter pour espérer en cas de monter finir 12eme
les finances du club et la situation actuelle ne le permet pas
bref en cas de montée l usap va vivre une année galère (comme une autre équipe qui monterait d ailleurs)
 
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de matches où en étant moyen, une simple accélération de notre part, permet de recoller ou de prendre le score. Et les 2 derniers matches le prouvent : à Soyaux à 14, en étant moyen, d'abord, quelques minutes suffisent pour finalement passer assez facilement devant au score. Idem ce soir, 20 minutes moyennes en début de match, on "accélère" un peu et on se retrouve avec un bonus offensif à la mi-temps. Et c'était aussi le cas à Montauban qui aurait dû servir malgré tout d'alerte puisque cela n'avait pas suffit.
Mais à se voir trop beau, on risque de se brûler les ailes malgré les avertissements récents.
Je note quand même que depuis la blessure de Faasalele, le pack et l'état d'esprit ont quand même bien changé également.
On verra quelle sera notre réaction à Oyonnax qui vient de faire un non match à Rouen et qui voudra se rattraper. Ca sera un test.
On est parfaitement d'accord sur tous ces points là. Je pense aussi que tu as raison concernant Fa'asalele.
Mais sur ce match, il n'y a pas que ça, on retrouve des faiblesses fréquentes cette année : la conquête mais aussi la dextérité qui est en grande partie liée à la qualité des courses, au positionnement des soutiens et à l'intelligence individuelle.
Deux exemples : l'en avant de Degmache à la 38ième de la première mi - temps sur une action qui doit aller à l'essai. La passe de JB Pujol est peut - être un peu basse mais la course de Degmache n'est pas parfaite. Vu comment sont positionnés les défenseurs il doit soit converger plus franchement vers JB soit au contraire s'écarter un peu pour passer entre les 2 Valenciens. Le second c'est, à la fin du match, la perte de balle de Duguivalu sur l'avantage (là aussi vers la 38ième de la seconde mi - temps) : à mon sens, il sait qu'il est plaqué au bras qui porte le ballon (il doit le sentir) et il doit passer par le sol, pas le choix. La tentative merdique de passe ne peut qu'échouer : pourquoi le faire ? Si t'as confiance dans ton soutien et vu que les adversaires sont à la rue sur cette séquence, il faut un temps de jeu supplémentaire et se reposer sur le déblayage des copains et leur capacité à venir au cœur de l'action.
 
Dernière édition:
Padragade dit 10 seulement au niveau top14 :
qui sont les dix : à mon avis :
Jaminet, Taumeopeau, DLF, Chouly, Leamalu, Bachelier, Faléafa, Fa'asalélé, Roussel, Kubry.
Parmi les autres certains ont des qualités, mais des suffisances aussi : un seul exemple ''Lam '''magnifique joueur dans le jeu ballon en main mais incapable de lancer correctement un ballon en touche.
Deuxième plus grave insuffisance le staff : incapable de recruter juste avec les moyens du bord même s'il y a des exception tous les ans il y a combien d'erreur; incapable de gérer sportivement les hommes toute une saison de façon correcte, incapable d'accentuer des efforts à l'entrainement sur certain points etc etc etc etc. Quand bien même ils ont fait des progrès. A moment donné on ne te donne pas les moyens du part, sachant que tu vas au crash, la je parle bien évidemment surtout pour la saison ou nous sommes monter; et cette dernière ou si l'on monté nous serions encore en suffisance nous sommes le 1er mars tout de même et rien à l'horizon.
Troisième insuffisance le président qui ne connait rien dans ce sport, qui est incapable de justifier ces choix quand bien même il aurait plus de moyens, et qui fait une confiance aveugle en la personne de Mr Lanta. On a le droit de faire confiance c'est même humain juste; mais elle n'exclue pas le contrôle, et ici vu les inepties, il serait en droit de demander des comptes, et çà il ne le fait pas du moins c'est ce que je pense.
Par contre la grande satisfaction c'est la défense, nous sommes sans doute ce qui se fait de mieux en prod2 du moins.
Vous en concluez ce que vous voulez les leaders de ce forum, allez régaler vous je m'en tape le MERINOS mot expression qui vous fait saliver.
 
Padragade dit 10 seulement au niveau top14 :
qui sont les dix : à mon avis :
Jaminet, Taumeopeau, DLF, Chouly, Leamalu, Bachelier, Faléafa, Fa'asalélé, Roussel, Kubry.
Parmi les autres certains ont des qualités, mais des suffisances aussi : un seul exemple ''Lam '''magnifique joueur dans le jeu ballon en main mais incapable de lancer correctement un ballon en touche.
Deuxième plus grave insuffisance le staff : incapable de recruter juste avec les moyens du bord même s'il y a des exception tous les ans il y a combien d'erreur; incapable de gérer sportivement les hommes toute une saison de façon correcte, incapable d'accentuer des efforts à l'entrainement sur certain points etc etc etc etc. Quand bien même ils ont fait des progrès. A moment donné on ne te donne pas les moyens du part, sachant que tu vas au crash, la je parle bien évidemment surtout pour la saison ou nous sommes monter; et cette dernière ou si l'on monté nous serions encore en suffisance nous sommes le 1er mars tout de même et rien à l'horizon.
Troisième insuffisance le président qui ne connait rien dans ce sport, qui est incapable de justifier ces choix quand bien même il aurait plus de moyens, et qui fait une confiance aveugle en la personne de Mr Lanta. On a le droit de faire confiance c'est même humain juste; mais elle n'exclue pas le contrôle, et ici vu les inepties, il serait en droit de demander des comptes, et çà il ne le fait pas du moins c'est ce que je pense.
Par contre la grande satisfaction c'est la défense, nous sommes sans doute ce qui se fait de mieux en prod2 du moins.
Vous en concluez ce que vous voulez les leaders de ce forum, allez régaler vous je m'en tape le MERINOS mot expression qui vous fait saliver.
ON EST EN PROD2 PAS EN TOP14 !!!!
Tout le monde est d'accord pour dire que cette équipe avec la façon dont elle se comporte, elle vivrait une saison infernale en TOP14. MAIS ON N'EST PAS EN TOP14 !!!!
Alors : on a mal recruté, on a des entraîneurs qui à part celui de la défense sont des chèvres, on a des joueurs avec des carences de partout, un président ignare alors COMMENT TU EXPLIQUES QU'ON SOIT MALGRÉ TOUT DEUXIÈMES ?????
Franchement, passer du temps à se questionner sur le futur et à juger le présent en imaginant comment il pourrait dessiner demain sans avoir la moindre idée de ce qui pourrait se passer justement entre maintenant et demain, c'est perdre littéralement son temps.
Ce qui doit nous importer et qui doit importer à l'équipe c'est comment régler notre déficit en conquête, comment défendre de manière cohérente pendant 80 minutes (contrairement à toi, je penses qu'on est encore loin de produire ce qu'il faudrait de manière continue et régulière) et sur tous les matchs, comment tuer des matchs en ne lâchant pas autant d'occasions dans les 15m adverses, comment faire progresser des mecs comme Velarte, Roussel, Jaminet, Dubois et d'autres qui ont un potentiel énorme et n'en exploitent aujourd'hui que la moitié EN PROD2 !!!
 
ON EST EN PROD2 PAS EN TOP14 !!!!
Tout le monde est d'accord pour dire que cette équipe avec la façon dont elle se comporte, elle vivrait une saison infernale en TOP14. MAIS ON N'EST PAS EN TOP14 !!!!
Alors : on a mal recruté, on a des entraîneurs qui à part celui de la défense sont des chèvres, on a des joueurs avec des carences de partout, un président ignare alors COMMENT TU EXPLIQUES QU'ON SOIT MALGRÉ TOUT DEUXIÈMES ?????
Franchement, passer du temps à se questionner sur le futur et à juger le présent en imaginant comment il pourrait dessiner demain sans avoir la moindre idée de ce qui pourrait se passer justement entre maintenant et demain, c'est perdre littéralement son temps.
Ce qui doit nous importer et qui doit importer à l'équipe c'est comment régler notre déficit en conquête, comment défendre de manière cohérente pendant 80 minutes (contrairement à toi, je penses qu'on est encore loin de produire ce qu'il faudrait de manière continue et régulière) et sur tous les matchs, comment tuer des matchs en ne lâchant pas autant d'occasions dans les 15m adverses, comment faire progresser des mecs comme Velarte, Roussel, Jaminet, Dubois et d'autres qui ont un potentiel énorme et n'en exploitent aujourd'hui que la moitié EN PROD2 !!!

Comme de répondre à certains.........
 
Cata'tonique.
Puisque comme d'autres tu t'en prends à moi.
Répond moi juste à cela et merci d'avance :
tu es patron de l'Usap
tu donnes toute ta confiance à un staff les yeux fermés
ils te disent nous recrutons Suchier N°10 de Béziers qui dans son ancien club Béziers n'était certainement pas une lumière mais un humble 10 de métier effectuant ses matchs.
tu dis ok si tel est votre choix ok
et tu constates toi président deux années après, que le mec ne joue presque jamais, et que lorsqu'il joue il est nul à chier.
tu fais quoi !!!!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition:
Retour
Haut