• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - USON

On a été décevant dans les rucks malgré la présence de Bachelier, tous souvent en retard, d’où des contre rucks subis. Pas un seul grattage hier soir il me semble....
 
Bon match !! sans éclat !! normal on réserve la stratégie de la gagne pour la demi !!
Deux ouvreurs testés en 15 et en 10 à tour de rôle, des ballons qui n'arrivent pas aux ailes, jeu correct devant avec des jeunes qui s'adaptent super rapidement !! bonne défense, attaque moins révélée, car consigne de garder au max les ballons, organisation testée au centre, un capitaine à la fête normal !! et surtout pas de blessé !!
1 point de Bonus offensif !! le top en attendant la Demi !!!
Bravo les Petits, je vous félicite !!
 
....Ils ont eu très peu de ballons à gérer...DUBOIS marque sur une interception qu'il se fait seul...Il a failli récidiver d'ailleurs...et FARNOUX ( en exagérant un peu ), la seule passe qu'il a,... c'est celle d'ECOCHARD :(

Je ne parlais pas de La Défense
Interception de Dubois oui bien joué mais au moins deux fois en attaque il se fait lamentablement balancer en touche sans aucune tentative d’esquive de retour intérieur de crochet ou de toupie de sa part. Je trouve que c’est un manque de technique pour un ailier, il ne suffit pas d’être rapide.
Farnoux c’est sûr il n’a touché que la moitié d’un ballon et ce n’est pas un ailier
 
Ce soir le positif, la victoire et le B.O , la première place quasi assurée avec une victoire sur VANNES, ce qui me chagrine c' est cette incapacité a envoyer la balle à l'aile sur une belle offensive.
Je suis peut-être trop exigeant ,trop puriste, mais où est nôtre jeu de ligne ?


Choix ou incapacité ?
On avait décidé d'écarter rapidement vers les extérieurs contre le BO et on s'est exposé à leur défense agressive.
On a rectifié en seconde mi-temps en jouant plus direct entre les avants et la prise du centre du terrain avec le résultat que l'on sait.
Ce jeu moins "spectaculaire" (quoique), est basé sur la conservation de la balle, au match suivant on a fait cela pendant une heure à Béziers.
Avancer en usant l'adversaire, poc à poc. On occupe, on possède, on score, on use.
ça à l'avantage aussi que lorsqu'ils ont la balle les adversaires ont moins de gaz, et on prend à nouveau le dessus en défense.
C'est aussi du au fait que notre conquête s'est améliorée ces derniers temps, du coup on joue beaucoup plus avec la balle sur des premiers ballons, faut construire davantage pour créer des déséquilibres. Moins de récup et de contres c'est aussi pour cela qu'on a moins vu des joueurs comme Jaminet.

Et ça gagne. Et au vu des échéances qui restent, C'EST ESSENTIEL, il faut travailler ça

En phase finale, je suis convaincu qu'on se lancera pas dans un jeu très ouvert avant au moins la 60 / 70 ème minute (au moins contre le BO ou Colomiers.)
 
Choix ou incapacité ?
On avait décidé d'écarter rapidement vers les extérieurs contre le BO et on s'est exposé à leur défense agressive.
On a rectifié en seconde mi-temps en jouant plus direct entre les avants et la prise du centre du terrain avec le résultat que l'on sait.
Ce jeu moins "spectaculaire" (quoique), est basé sur la conservation de la balle, au match suivant on a fait cela pendant une heure à Béziers.
Avancer en usant l'adversaire, poc à poc. On occupe, on possède, on score, on use.
ça à l'avantage aussi que lorsqu'ils ont la balle les adversaires ont moins de gaz, et on prend à nouveau le dessus en défense.
C'est aussi du au fait que notre conquête s'est améliorée ces derniers temps, du coup on joue beaucoup plus avec la balle sur des premiers ballons, faut construire davantage pour créer des déséquilibres. Moins de récup et de contres c'est aussi pour cela qu'on a moins vu des joueurs comme Jaminet.

Et ça gagne. Et au vu des échéances qui restent, C'EST ESSENTIEL, il faut travailler ça

En phase finale, je suis convaincu qu'on se lancera pas dans un jeu très ouvert avant au moins la 60 / 70 ème minute (au moins contre le BO ou Colomiers.)
Je pense aussi que le match contre le BO nous a montré que pour gagner eb phase finale on était pas dans le meilleur registre
 
Retour
Haut