USAP : Un duo Vilaceca-Marty sur le banc de l'équipe professionnelle la saison prochaine ?...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 20 Juin 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 055
    Notations:
    +6 260 / 63 / -11
    Pourquoi tu veux embaucher mermoz ? Si les types qui ont un titre, un grand chelem et 2 cdm ne sont pas légitimes ça va etre dur de trouver qq un...
    Ce pauvre arlettaz se débrouille pas si mal sans trop avoir eu la classe...
     
  2. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    16 470
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 075 / 55 / -13
    le management vague c’est quand même pas un diplôme d’état d’entraîneur… c’est même très éloigné… et diriger les espoirs, quels que soient leurs résultats, ça n’est pas pour moi face de qualité, notre réserve de joueurs de qualité étant toujours très importante.

    On prend toujours du « pas cher » de toutes façons en résumé :)
     
  3. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 752
    Notations:
    +2 814 / 11 / -4
    USAP : Un duo Vilaceca-Marty sur le banc de l'équipe professionnelle la saison prochaine ?
    • [​IMG]
      Guillaume Vilaceca (à droite) devrait retrouver la saison prochaine 2022-2023 David Marty sur le banc de l’USAP. Independant - Clementz Michel
    Sport, Flash News, USAP, Top 14
    Publié le 20/06/2022 à 17:46 , mis à jour à 17:58
    L'USAP, qui a assuré son maintien en Top 14 le 12 juin 2022 en gagnant l'access match à Mont-de-Marsan (16-41), va renforcer son staff. L'arrivée de Guillaume Vilaceca, l'entraîneur des avants des Espoirs de l'USAP, se précise. Patrick Arlettaz deviendrait manager.

    Au soir de l’access match, dimanche 12 juin 2022, Patrick Arlettaz avait fait le buzz. Ses déclarations envers les institutions publiques sur la précarité des conditions d’entraînement, n’avaient pas manqué d’occuper l’espace médiatique pendant quelques jours avec un match de ping-pong entre la nouvelle et l’ancienne municipalité. Mais l’entraîneur de l’USAP n’avait pas dit que cela. Il avait aussi parlé du futur et d’un staff qu’il fallait renforcer pour la saison prochaine, déclarant mot à mot : « Il faut que le staff évolue un peu ».

    Contacté lundi 20 juin 2022 dans l'après-midi, le directeur général de l’USAP Bruno Rolland a fait savoir qu’aucune communication officielle « n’interviendra pas à ce sujet avant le mercredi 29 juin 2022 », à 10 heures au stade Aimé-Giral. Toutefois, il semble qu’il y ait déjà quelques fuites concernant le futur de l’organisation du staff mais pour Bruno Rolland, « il n’y a pas d’urgence. Patrick (Arlettaz) est en vacances cette semaine. On attend son retour mais je confirme que le Président, Patrick et moi-même, nous travaillons à structurer et à faire monter en compétence notre staff en vue de la prochaine saison ».

    La tendance selon RMC Sport ? Arlettaz devient manager, Vilaceca monte d‘un cran, Chouly n’est pas dans le staff
    Il y a quelques semaines déjà, début mai, une rumeur circulait dans les travées d’Aimé-Giral : Guillaume Vilaceca (38 ans) devrait prendre du galon en fin de saison, lâcher les Espoirs qu’il entraîne depuis quatre-saisons et reformer avec David Marty un binôme d’entraîneurs chez les pros.

    Lundi 20 juin 2022, selon le site BFM-RMC sports, l’USAP travaille bel et bien sur la réorganisation de son encadrement mais surtout, la rumeur du printemps a pris du coffre. L’agence de presse affirme que Vilacéca, l’entraîneur des avants des Espoirs demi-finalistes cette saison, monte d’un cran. Ce que l'on peut affirmer, en revanche, c'est que l'association USAP recherche un nouveau coach des avants...

    L’entraîneur en chef, Patrick Arlettaz, lui, s’éloigne (un peu) du terrain pour endosser le costume de manager, comme l’avait occupé à une époque Christian Lanta, retraité des terrains mais toujours proche du Président Rivière, et membre du Directoire de l’USAP.
    En ce qui concerne le futur de DamienChouly, toujours selon BFM- RMC Sport, il semble que le jeune retraité (36 ans), qui souhaite profiter davantage de sa famille, ne va pas apporter son expertise de la touche au staff catalan à la rentrée. Mais là aussi, silence radio du côté d’Aimé-Giral. L’USAP ne dira rien avant le 29 juin.

    Rolland : « Laborde ? Il fait partie
    des profils à l’étude »

    Si le staff va se muscler, côté effectif, des annonces de renforts pourraient intervenir « en fin de semaine et au début de la prochaine », selon, Bruno Rolland. Trois joueurs sont attendus : « Deux avants et un 3/4 », concède le directeur de l’USAP qui, en branchant le décodeur, pourrait donner les profils suivants : un pilier droit, un seconde ligne (le Samoan Samuel Slade est pisté selon le Midi Olympique) et un ailier ou centre. Pour ce poste des lignes arrière, un nom a été lâché ces derniers jours, celui de DorianLaborde (25 ans), 3/4 polyvalent.

    Mis cette saison à disposition du RC Toulon par le Racing 92, Laborde, qui était venu sur la Rade pour avoir du temps de jeu, veut donner un autre élan à sa carrière avec un nouveau projet sportif. « Il fait partie des profils à l’étude », concède BrunoRolland dont la précision est à prendre en considération : « Avec l’avantage d’être JIFF (Jeunes Issus de la Formation Française) ».


    Eric Dubuis
     
    • J'aime pas J'aime pas x 1
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  4. rouste66

    rouste66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 376
    Notations:
    +903 / 34 / -8
    Chouly doit espérer mieux que ce qu' on lui propose. En 2009,le joueur de classe au centre c est Mermoz, pas Marty.
    J ai jamais dit que je voulais engager Mermoz, je parle juste de la saison 2009.
     
  5. elchico66

    elchico66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 032
    Notations:
    +1 192 / 36 / -4
    ni un squad de folie
     
  6. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    16 470
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 075 / 55 / -13
  7. gaspacho31

    gaspacho31 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 574
    Notations:
    +3 413 / 76 / -10
  8. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    16 470
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +3 075 / 55 / -13
    quand tu prends un million d’euros tous les 2 ans j’ose espérer que tu places…