• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-Toulouse

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 845
Réactions
2 225
Sa sortie nous fait d'ailleurs le plus grand bien !

En revanche, c'est vraiment un drôle de choix qu'avait fait Toulouse de ne mettre aucun joueur de la charnière sur le banc. Ok, Retière a évolué en 9 et Mallia quelques matchs en 10, mais quand même... J'imagine que Page-Relo était out.
Et même pour aller plus loin, c'est quand même fou que Toulouse avec son effectif XXL et les problèmes bien connus des doublons n'ait pas une valeur sûre en 10 qui ne soit pas international. Parce que bon les Nanai-Williams ou Mallia en 10, ce n'est pas leur poste, et je n'ai pas l'impression qu'ils comptent beaucoup sur E. Retière. Un remplaçant à Holmes, quoi !
Je pense que Mola s'est rendu compte de son erreur lors de la demi et a voulu voir le schemat avec retière en 9 de cette manière en coupe d'Europe il n'aurait pas eu besoin de réorganiser sa ligne de 3/4 comme il l'a fait contre le Leinster. C'était pas un match important pour eux mais plutôt des tests je pense Ramos en 10 histoire de le remettre dans le bain si il doit dépanner retière en 9 pareil.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 238
Réactions
10 927
Ramos est aussi bon en 10 qu'en 15 ...... je le mets au même niveau , même mieux que N' Tamack . Il l'a déjà prouvé en début de saison quand N'Tamack était blessé , et hier il a été le meilleur de Toulouse en jouant 10 et de loin . Sa sortie a pénalisé Toulouse .
Oui il a pété de cul devant Laborde et Tuilagui junior , mais ça na pas été le seul !

pfhh ramos c est une pompe, il est bon en 15, il est bon en 10, et meme en 9 pour voir l ouverture en sortie de ruck, il trouve des 50 22, gratte un ballon au sol mais à part ça ? il a raison @Jeanphi66 est ce qu il plaque comme cros : non ? et j ai bien compté il n a pris aucun ballon en touche.
faudra vraiment penser à apprendre le rugby à galthié et mola
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 238
Réactions
10 927
Sa sortie nous fait d'ailleurs le plus grand bien !

En revanche, c'est vraiment un drôle de choix qu'avait fait Toulouse de ne mettre aucun joueur de la charnière sur le banc. Ok, Retière a évolué en 9 et Mallia quelques matchs en 10, mais quand même... J'imagine que Page-Relo était out.
Et même pour aller plus loin, c'est quand même fou que Toulouse avec son effectif XXL et les problèmes bien connus des doublons n'ait pas une valeur sûre en 10 qui ne soit pas international. Parce que bon les Nanai-Williams ou Mallia en 10, ce n'est pas leur poste, et je n'ai pas l'impression qu'ils comptent beaucoup sur E. Retière. Un remplaçant à Holmes, quoi !

nanai williams il n a pas vraiment de poste, et je je pense qu il a été pris pour tt couvrir et surtout le 10. après sur ce match l enjeu était principalement de reposer du monde pour tlse, la compo était surprenante mais l enjeu n était pas énorme et en étant plus précis sur le 1er 1/4 d heure il avait de quoi gagner avec cet effectif. ils sont allés gagner au racing et à montpel avec des équipes très déséquilibrés où je pense ils ne visaient pas grand chose sauf qu à AG nous on rend des prestations d un autre calibre que le racing ou montpel surtout en jouant notre vie. Pas de blessés la rochelle a perdu c est pas un mauvais WE non plus , et mola aura des enseignements sur ainu, fouissac, chocobares graou qui vont avoir un lundi vidéo sympa.
en scde ligne aussi ils ont 2 machines, un wallaby qui semble rentrer dans le rang mais contre la rochelle s ils n ont pas tt le monde ils peuvent le payer.
le remplaçant à holmes c est aussi ramos qui en pur 10 est dans les meilleurs français, ils ont fait l effort sur jaminet, capuozzo dans d autres circonstances ils avaient de quoi faire 2 bons 10 et 2 bons 15 en meme temps.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 110
Réactions
1 831
Ramos est aussi bon en 10 qu'en 15 ...... je le mets au même niveau , même mieux que N' Tamack . Il l'a déjà prouvé en début de saison quand N'Tamack était blessé , et hier il a été le meilleur de Toulouse en jouant 10 et de loin . Sa sortie a pénalisé Toulouse .
Oui il a pété de cul devant Laborde et Tuilagui junior , mais ça na pas été le seul !

oui de toute facon c est pas la defense son point fort . sur les derniers matchs il a pris au moins deux essais sur placage manqué , mais c est effectivement rien par rapport a ce qu il apporte en attaque
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 085
Réactions
1 683
Toulouse-Brive va être une véritable boucherie entre une équipe qui révise ses gammes avant les phases finales et une autre qui n a strictement plus rien à jouer. Je crains un combat de sparring partner !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 238
Réactions
10 927
Toulouse-Brive va être une véritable boucherie entre une équipe qui révise ses gammes avant les phases finales et une autre qui n a strictement plus rien à jouer. Je crains un combat de sparring partner !

ça sera anecdotique en effet mais collazo risque d en profiter pour tester des joueurs pour la d2 et dans tous les cas la motivation dans les chaussettes et tlse c est pas l équipe contre qui tu dois etre un ton en dessous en défense
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 054
Réactions
7 407
Il faut que le club fasse une communication condamnant les insultes contre les arbitres et prenne des sanctions. C'est vraiment important pour l'image ( en plus du respect qui est dû aux personnes).
Oui, et ce serait bien aussi de calmer les supporters qui s'en prennent sans arrêt au staff et à certains joueurs, ça améliorerait notre image "d'amateurs éclairés".:D
 

Jeanphi66

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Octobre 2018
Messages
264
Réactions
174
Revois ses plaquages sur ce match stp (de ce que j'en ai vu sur mon écran de téléphone).

C'est pas Llume ou Mafi, mais s'il prend des Q, son adversaire est tjrs tombé en suivant. Je pense évidemment à Laborde qui lui fonce dessus. C'est comme s'il absorbait ou ralentissait l'adversaire et ça laisse le temps à ses potes de venir terminer le taf ou ça suffit à faire tomber.

Et je ne connais pas bcp d'ouvreur qui récupèrent des ballons au grattage en général et après un impact tuilagesque en particulier.

Ramos fait un très bon match. 10 ou 15, il est excellent en ce moment.
Regarde l'essai de notre ouvreur.... tu verras Ramos ou pas....
 
Haut Bas