• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - TOULON : 4ème journée TOP14

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 646
Réactions
6 604
Quel match serré ! Ambiance des très grands soirs au Long Hop pour suivre ça avec Els de Paris. Je pense que pour un spectateur neutre ça a dû paraître un match de niveau assez faible avec beaucoup de nervosité et de ratés de chaque côté, quel cadeau de Toulon sur leur seule grosse occasion d'essai !

On va dire que la gestion du groupe a été validée parce que physiquement on a tenu le coup de bout en bout il me semble. Bousculés sur les fondamentaux avec le naufrage de Velarte en première et surtout l'absence de seconde ligne puissant en mêlée ( bon sur ce match ça aurait été utile vu le nombre énorme d'en avant et de mêlées).

Gestion peu compréhensible du temps à la fin du match on ramasse le ballon alors que l'arbitre n'a même pas ordonné de le jouer, perso je m'attendais à un peu plus de maîtrise de la part du stratège qu'on nous vend sur ce forum !

On est contents que Jaminet soit resté sur le terrain par contre niveau santé ne pas passer de protocole commotion après s'être pris un genou en pleine tête je trouve ça très moyen.

Quelle pauvreté du côté de Toulon qui n'a strictement rien proposé, et grosse satisfaction on a dominé très nettement les échanges de jeu au pied avec Jaminet Deghmache et Tedder,. Jaminet qui malgré un match avec pas mal de déchet a encore été très précieux.

À signaler de très belles attitudes de Duguivalu, et bonne entrée de Brazo et Dubois qui nous sort un de ces déblayages en fin de match ! L'apport du banc a été globalement très positif.

Y'a beaucoup d'autres choses à dire c'était un match de niveau "moyen" pour du top 14 mais quelle satisfaction et quel soulagement cette victoire qui va permettre d'envisager le match de Pau avec un peu plus de sérénité car une fois de plus on a senti les joueurs très très tendus.

PS : j'oubliais beaucoup trop de lancements de jeu avec des passes trop proches de la ligne de défense adverse. On doit prendre plus de recul. Sur la passe de Deghmache en avant et interceptée Tilsley était encore devant le ballon ! Plusieurs autres situations qui finissent avec des en avant de notre part à la réception.
 
Dernière édition:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 913
Réactions
2 619
Quel match serré ! Ambiance des très grands soirs au Long Hop pour suivre ça avec Els de Paris. Je pense que pour un spectateur neutre ça a dû paraître un match de niveau assez faible avec beaucoup de nervosité et de ratés de chaque côté, quel cadeau de Toulon sur leur seule grosse occasion d'essai !

On va dire que la gestion du groupe a été validée parce que physiquement on a tenu le coup de bout en bout il me semble. Bousculés sur les fondamentaux avec le naufrage de Velarte en première et surtout l'absence de seconde ligne puissant en mêlée ( bon sur ce match ça aurait été utile vu le nombre énorme d'en avant et de mêlées).
Gestion peu compréhensible du temps à la fin du match on ramasse le ballon alors que l'arbitre n'a même pas ordonné de le jouer, perso je m'attendais à un peu plus de maîtrise de la part du stratège qu'on nous vend sur ce forum !

On est contents que Jaminet soit resté sur le terrain par contre niveau santé ne pas passer de protocole commotion après s'être pris un genou en pleine tête je trouve ça très moyen.

Quelle pauvreté du côté de Toulon qui n'a strictement rien proposé, et grosse satisfaction on a dominé très nettement les échanges de jeu au pied avec Jaminet Deghmache et Tedder,. Jaminet qui malgré un match avec pas mal de déchet a encore été très précieux.

À signaler de très belles attitudes de Duguivalu, et bonne entrée de Brazo et Dubois qui nous sort un de ces déblayages en fin de match ! L'apport du banc a été globalement très positif.

Y'a beaucoup d'autres choses à dire c'était un match de niveau "moyen" pour du top 14 mais quelle satisfaction et quel soulagement cette victoire qui va permettre d'envisager le match de Pau avec un peu plus de sérénité car une fois de plus on a senti les joueurs très très tendus.

Ouai pour moi les deux perdants ce soir c'est clairement tetrashvili et velarte....lotrian et tadjer ont clairement apporter de la stabilité devant, en touche, en mêlée.
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
908
Réactions
1 436
Beaucoup parle de notre soi disant manque de puissance , je pense plutôt à un manque de vitesse... On a encore du mal sur la redistribution offensive et les 3/4 du temps on a du mal à jouer lancé et dans l'avancée... Velarte , Brazo et Ugena y sont arrivés mais c'est trop peu ...
Par contre , belle intensité défensive en 2ème mi-temps sur les impacts où on.leur a fait mal ...
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Il me semble que la différence avec 2018, c'est qu'on a compris qu'on arrivera rarement voire jamais (et contre personne même Biarritz) à remonter le ballon depuis nos 22.
Et bien évidemment l'énorme progrès de notre jeu au pied / renvoi grâce à Melvyn (mais Tedder pas du tout maladroit dans le domaine).

Alors les jours où on sera présent dans le combat défensif, et dans nos sorties de camp (ultra propres hier), on sera dans le match partout, sauf contre les clubs all-stars type Toulouse/LR/Racing.

Pensée pour Velarte passé à côté hier mais je continue à lui trouver un potentiel énorme ; qu'il se serve de cet "échec" pour revenir plus fort !
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 846
Réactions
2 226
Beaucoup parle de notre soi disant manque de puissance , je pense plutôt à un manque de vitesse... On a encore du mal sur la redistribution offensive et les 3/4 du temps on a du mal à jouer lancé et dans l'avancée... Velarte , Brazo et Ugena y sont arrivés mais c'est trop peu ...
Par contre , belle intensité défensive en 2ème mi-temps sur les impacts où on.leur a fait mal ...

Tu as vu l'Afrique du sud hier contre les blacks ? Ils ont failli gagner les black avec un jeux d'une lenteur incroyable, t'avais l'impression d'avoir 15 skrela sur le terrain. C sur que la vitesse manque mais C surtout la puissance qui nous fait défaut on joue le Top 12 pas le top 6 !
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
908
Réactions
1 436
Il y a une différence entre une gestion dite lente et un manque de vitesse dans ta redistribution offensive... Les Boks c'est puissant mais regarde bien leurs déplacements et réorientations ... C'est rapide ...
Après bien évidemment que l'on manque de puissance par rapport à certaines cylindrées mais si l'on arrive à se déplacer et se redistribuer plus vite avec des mecs qui arrivent lancés, ça ira déjà mieux...
 
Haut Bas