• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : USAP : Tableau équipe pro 2024/2025

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
927
Réactions
621
Le probleme est aussi que tu ne peux pas avoir que des ultra titulaires non jiff sinon tes pas dans les clous niveau jiff a la fin de l'annee desole mais eru fait ses matchs notamment quant Posolo n'est pas la honnetement prendre faa a la place d'eru l'annee prochaine me parait une bonne idee par exemple et une plus value. Moi je je veux bien quon prenne que des titulares en puissance en non jif mais au final on fera une bonne saison peut etre top 6 et lannee dapres tu pars avec -12 points fut trouver un juste equilibre salaire niveau c franchement un vrai casse tête pour le staff. Sans connaitre les salaires je pense qu'un gars comme eru coute moins cher Moreau sauf que eru a la nievau et Moreau pour l'instant non
On n'aura pas de problème de non jiff même si ils sont quasiment tous titulaires on a largement renforcer les jiffs en même temps. Cette une croyance que bcp de membres du forum ont mais avoir nos non jiff titulaires n'est pas j'en catastrophe au contraire ils sont en nombre limité alors autant prendre les plus fort possible en accord avec notre budget. C'est a ça qu'ils servent les jiff eux doivent être assez nombreux et fort pour combler les 23 et être compétitif à l'extérieur. Et vu les jiff qu'on recrute on aura pas de soucis à se faire
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 780
Réactions
2 175
On n'aura pas de problème de non jiff même si ils sont quasiment tous titulaires on a largement renforcer les jiffs en même temps. Cette une croyance que bcp de membres du forum ont mais avoir nos non jiff titulaires n'est pas j'en catastrophe au contraire ils sont en nombre limité alors autant prendre les plus fort possible en accord avec notre budget. C'est a ça qu'ils servent les jiff eux doivent être assez nombreux et fort pour combler les 23 et être compétitif à l'extérieur. Et vu les jiff qu'on recrute on aura pas de soucis à se faire
Je pense aussi je réponds juste a un commentaire qui stipule que chaque nonjiff doivent être des titulaires en puissance aps forcément ils doivent être dans la rotation comme les jiffs en fait donc se se dire de.pendre des internationaux type dlf Tuilagi ou Ori et dépenser tous sont argent pour des joueurs non pas forcément
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
927
Réactions
621
Je pense aussi je réponds juste a un commentaire qui stipule que chaque nonjiff doivent être des titulaires en puissance aps forcément ils doivent être dans la rotation comme les jiffs en fait donc se se dire de.pendre des internationaux type dlf Tuilagi ou Ori et dépenser tous sont argent pour des joueurs non pas forcément
Oui je vois après oui c'est quand même mieux qu'ils soient titulaires ces non jiffs ils faut qu'ils soient le plus utile possible. Après ils faut en effet prendre des gros non jiff sans tout dépenser c'est important de trouver des jiff de bons niveau comme on fait mais je pense qu'azema va s'en sortir de très belle manière puis on a l'avantage d'être éloigné du salary cap donc on a de la place sans compter qu'on à pas mal de départs de joueurs qui ont un temps de jeu très réduits donc ça fait des salaires économisés.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 282
Réactions
6 190
Ça vaudrait le coup en fin de saison de faire le bilan temps de jeu des jiff/temps de jeu des non-jiff.

Ainsi que points gagnés, rapportés au temps de jeu des jiff et des non jiff.

Il y a 1200 minutes de temps de jeu par match (80*15 joueurs terrain), et en moyenne au maximum 7*80 minutes (ou 8*80 en comptant Forner) sont réalisables par des non jiff.

Je pense qu'on devrait arriver logiquement aux résultats suivants :
1)On gagne plus de points quand les non jiff sont alignés
2) Les joueurs non jiff alignés ont en moyenne un temps de jeu supérieur aux Jiff alignés

Et la conclusion serait : quitte à prendre des non jiff, ils doivent être en capacité d'avoir le temps de jeu le plus important possible.

Après un bref survol: Castres-USAP est le seul match que nous avons gagné en alignant au moins 16 jiff, mais même ce jour là les 7 non jiff étaient titulaires.
 
Dernière édition:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 577
Réactions
3 319
Pour un club qui perd (perdait) régulièrement des meilleurs jiff, les non jiff sont "faits" pour être potentiellement titulaires!
L'utilisation/utilité qu'on a d'un Eru ou d'un Naqalevu aujourd'hui est plus pénalisante qu'autre chose. L'intérêt d'avoir quelqu'un qui occupe un quota alors qu'il ne joue que quelques minutes par match, voire quelques matchs de top 14 par saison, me semble très limité.
Le "bon" non-jiff c'est quelqu'un qui est titulaire deux matchs sur trois.
Oui et non.
Si tes 13 non Jiff sont aussi tes meilleurs joueurs t'es pas dans la *****.
Idéalement ça devrait être du moitié moitié ou un peu plus .
Tu dois avoir un 23 type avec grand max 8 non JIFF, de quoi être à 15 Jiff en configuration "type" et pouvoir ensuite rattraper tout en gardant une bonne équipe sur les autres matchs .
Et idéalement tes non Jiff sont aussi repartis un max sur tous les postes, pour pas avoir à certains postes à aligner minimum un non Jiff comme ça peut être le cas au centre ou au talon cette saison, ou bien comme ça sera le cas en pilier droit l'an pro ( même si on sait que en n°3 le marché est particulièrement compliqué)
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 577
Réactions
3 319
Quelles différences avec cette année ? Lam - Ruiz c'est déjà la paire qui se partage le poste de 2. A droite on perd Joly qui joue quasiment plus. En seconde ligne et derrière c'est idem. Franchement tu joues à te faire peur.
Justement si tu y rajoutes un 9 titulaire et un autre centre titulaire ( parce que si Tuilagi vient s'est pas pour l'aligner avec DLF ) ça devient très compliqué.
Je rejoins @jfm66 on est déjà ric rac .
Si sur tes 23 types tu as déjà :
Ruiz Lam Roelofse Orie , un 9, McIntyre, DLF, Tuilagi, Veredamu et Crossdale , ça fait que 13 Jiff (et ça t'empêche de faire jouer Faasoo en + ) sur 16 attendu ( voir même 17 qui apporte un bonus financier à tout le monde dont il serait bien bête de se priver, sachant qu'on est déjà les plus pauvres).
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
Quelles différences avec cette année ? Lam - Ruiz c'est déjà la paire qui se partage le poste de 2. A droite on perd Joly qui joue quasiment plus. En seconde ligne et derrière c'est idem. Franchement tu joues à te faire peur.
La différence avec cette année réside dans le fait que les noms qui circulent sont potentiellement des joueurs non jiff titulaire. Que ça soit Brookes, le 9 (la rumeur parle d'un international Ecossais ou Australien) ou Manu Tuilagi (le club a fait une offre) et éventuellment si pas Tuilagi un centre international Australien.
Numériquement en terme de quota ils remplaceront Eru et Sipa mais eux jouent quand même moins qu'a une certaine époque. Il me parait difficile par exemple, si les rumeurs deviennent info, de se passer d'un Manu Tuilagi au centre ou d'un international en 9 car non jiff. Et si cela doit se faire ça sera au détriment d'un autre joueur non jiff type Orie, McIntyre, Crossdale, DLF ou Vederamu qui paraissent aujourd'hui, sur le papier, comme "indispensable".

Si vous devez mettre 17 joueurs jiff sur la feuille (en moyenne) ça fait potentiellement du beau monde de non jiff qui jouera pas (des éventuels titulaires).

Nous verrons bien la suite du recrutement mais je sais que le facteur non jiff, est aujourd'hui une des problématiques du recrutement.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
927
Réactions
621
Oui et non.
Si tes 13 non Jiff sont aussi tes meilleurs joueurs t'es pas dans la *****.
Idéalement ça devrait être du moitié moitié ou un peu plus .
Tu dois avoir un 23 type avec grand max 8 non JIFF, de quoi être à 15 Jiff en configuration "type" et pouvoir ensuite rattraper tout en gardant une bonne équipe sur les autres matchs .
Et idéalement tes non Jiff sont aussi repartis un max sur tous les postes, pour pas avoir à certains postes à aligner minimum un non Jiff comme ça peut être le cas au centre ou au talon cette saison, ou bien comme ça sera le cas en pilier droit l'an pro ( même si on sait que en n°3 le marché est particulièrement compliqué)
Après dans les 23 types je pense qu'on sera plutôt vers 12jiff ou 13 et 11 à 10 non jiff. Ce qui est facilement rattrapable ensuite sur des matchs à l'extérieur avec une belle équipe à 19 ou 20 jiff. C'est dans ces conditions qu'on sera sûrement le plus efficace à domicile et à l'extérieur.
Après entre le repos les blessures et autre on n'aura parfois plus de jiff à domicile mais je pense qu'on sera dans quelque chose qui ressemble à ça.
 
Haut Bas