• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : USAP : Tableau équipe pro 2024/2025

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 239
Réactions
6 125
Pour un club qui perd (perdait) régulièrement des meilleurs jiff, les non jiff sont "faits" pour être potentiellement titulaires!
L'utilisation/utilité qu'on a d'un Eru ou d'un Naqalevu aujourd'hui est plus pénalisante qu'autre chose. L'intérêt d'avoir quelqu'un qui occupe un quota alors qu'il ne joue que quelques minutes par match, voire quelques matchs de top 14 par saison, me semble très limité.
Le "bon" non-jiff c'est quelqu'un qui est titulaire deux matchs sur trois.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
903
Réactions
577
La chose qui m’inquiète un peu est la proportion de joueurs non jiff potentiellement titulaire (ou sur la feuille de match) dans les matchs qui peuvent compter (je parle pas de la coupe d'Europe ou d’éventuellement 2 ou 3 impasses même si j'ai le sentiment que FA n'est pas un adepte des impasses).

En 3 par exemple il parait certain qu'il y aura a minima un non jiff a chaque match (sauf si Fakatika s'impose). En 2 ça va être difficile de faire sans Lam et Ruiz. En seconde ligne Orie parait quand même un élément important donc difficilement "remplaçable" et enfin derrière, chez les 3/4 c'est quand même majoritairement des joueurs non jiff qui s'imposent. Faire sans Crossdale, De La Fuente, Vederamu et McIntyre (qui sera en concurrence avec Aucagne mais qui intégrera a minima le banc si le Cantalou confirme) ça parait déjà difficile aujourd'hui et demain si a cela il faut ajouter un centre non jiff et un 9 comme la rumeur circule, ça va être un véritable casse-tête pour le staff.

Heureusment que Oviedo passe jiff la saison prochaine, ça va quand même limiter la "casse".
Moi ça me gène pas dutout on renforce l'équipe type avec des non jiff solide mais on renforce aussi au niveau des jiff. Ce qui fait qu'il n'y aura pas d'impasse à l'extérieur et que cette équipe pourra comporter encore plus de jiff que cette saison ou même en tournant on est obligé de mettre 4 ou 5 non jiff pour tenter un coup. Hormis en talonneur ou on a pas recruté les autres postes nous pouvons aligner du jiff en titulaire et sur le banc. Il faudrait un jiff dans la ligne arrière encore pour être trql mais sinon c'est déjà très bien. En pilier ça peut être Ceccarelli fakatika. Et même si on mettait un talonneur et un pilier droit non jiff pour faire souffler des jiff on serait à 21.
Donc je pense que l'on pourra aligner 20jiff à l'extérieur la saison prochaine sans perdre de trop en qualité enfin surtout en restant crédible. On a tout de même Devaux, Beria, aucagne et buliruarua d'autres jiff viendront sûrement vu.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 093
Réactions
6 372
La chose qui m’inquiète un peu est la proportion de joueurs non jiff potentiellement titulaire (ou sur la feuille de match) dans les matchs qui peuvent compter (je parle pas de la coupe d'Europe ou d’éventuellement 2 ou 3 impasses même si j'ai le sentiment que FA n'est pas un adepte des impasses).

En 3 par exemple il parait certain qu'il y aura a minima un non jiff a chaque match (sauf si Fakatika s'impose). En 2 ça va être difficile de faire sans Lam et Ruiz. En seconde ligne Orie parait quand même un élément important donc difficilement "remplaçable" et enfin derrière, chez les 3/4 c'est quand même majoritairement des joueurs non jiff qui s'imposent. Faire sans Crossdale, De La Fuente, Vederamu et McIntyre (qui sera en concurrence avec Aucagne mais qui intégrera a minima le banc si le Cantalou confirme) ça parait déjà difficile aujourd'hui et demain si a cela il faut ajouter un centre non jiff et un 9 comme la rumeur circule, ça va être un véritable casse-tête pour le staff.

Heureusment que Oviedo passe jiff la saison prochaine, ça va quand même limiter la "casse".
C'est une inquiétude qui doit être balayé.

Premièrement, quand tu parles de pilier droit, tu oublies rapidement que Cecarelli est là. Un talonneur jiff devrait arriver.
Orie est difficilement sortable. Pourquoi? Il était pas remplaçant Samedi ? Absent contre La Rochelle et Oyonnax ?

Crossdale est indispensable ? T'es sur ? Il été apte et on a choisi Dubois.

Oviedo qui est un titulaire devient JIFF. Aucagne arrive pour suppléer McIntyre.

Le but est d'avoir des équipes compétitives et homogène pour jouer partout.

1-Tetrashvilli 2-X 3-Cecarelli
4-Tanguy 5-Tuilagi
6-Sobela 8-Oviedo 7-Van Tonder
9-Ecochard 10-Aucagne
11-Dubois 12-Buliruarua 13-Dugivalu 14-Dupichot
15-Allan

16-Montgaillard 17-Beria où Deveaux 18-Labouteley 19-Bachelier 20-Velarte 21-Degmache 22-Barraque 23-Fakatika

Sans compter les potentiels autres recrutements en 5, en 7, au centre/ aile... les poussées des espoirs Forner, Bozzo, Poulet, Grannell... ce qui compte c'est pas le niveau des non jiif, c'est le niveau des JIFFs autour.

On peut également imaginer que si le 9 est non jiff ( ce qui est pas dit), on ai deux charnières 'X' non JIFF - Aucagne, Ecochard où Degmache - McIntyre.


Moi je trouve que c'est très positif pour le quota JIFF. Si on regarde le fonctionnement des grosses écuries comme castres, il y a une rotation permanente. Goodhue joue pas en meme temps que Botitu, où si il joue ensemble y a pas Nakosi. Ect...

On va pouvoir doucement tendre vers ça. On en est déja pas très loin. On a deux joueurs niveau Top 14 à chaque poste. Seul 4 joueurs ont participé à toutes les victoires : Ecochard, Sobela, Lam, Veredamu. A part eux ( et encore, je pense que on peut gagner sans, sauf peut etre Ecochard.)

Mais c'est également un recrutement qui va nous permettre de faire monter en gamme notre effectif. Et de faire progresser plus facilement les Montgaillard, Fakatika, Poulet, Forner, au milieu d'équipe solide que sur des impasses totale.
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
903
Réactions
577
C'est une inquiétude qui doit être balayé.

Premièrement, quand tu parles de pilier droit, tu oublies rapidement que Cecarelli est là. Un talonneur jiff devrait arriver.
Orie est difficilement sortable. Pourquoi? Il était pas remplaçant Samedi ? Absent contre La Rochelle et Oyonnax ?

Crossdale est indispensable ? T'es sur ? Il été apte et on a choisi Dubois.

Oviedo qui est un titulaire devient JIFF. Aucagne arrive pour suppléer McIntyre.

Le but est d'avoir des équipes compétitives et homogène pour jouer partout.

1-Tetrashvilli 2-X 3-Cecarelli
4-Tanguy 5-Tuilagi
6-Sobela 8-Oviedo 7-Van Tonder
9-Ecochard 10-Aucagne
11-Dubois 12-Buliruarua 13-Dugivalu 14-Dupichot
15-Allan

16-Montgaillard 17-Beria où Deveaux 18-Labouteley 19-Bachelier 20-Velarte 21-Degmache 22-Barraque 23-Fakatika

Sans compter les potentiels autres recrutements en 5, en 7, au centre/ aile... les poussées des espoirs Forner, Bozzo, Poulet, Grannell... ce qui compte c'est pas le niveau des non jiif, c'est le niveau des JIFFs autour.

On peut également imaginer que si le 9 est non jiff ( ce qui est pas dit), on ai deux charnières 'X' non JIFF - Aucagne, Ecochard où Degmache - McIntyre.


Moi je trouve que c'est très positif pour le quota JIFF. Si on regarde le fonctionnement des grosses écuries comme castres, il y a une rotation permanente. Goodhue joue pas en meme temps que Botitu, où si il joue ensemble y a pas Nakosi. Ect...

On va pouvoir doucement tendre vers ça. On en est déja pas très loin. On a deux joueurs niveau Top 14 à chaque poste. Seul 4 joueurs ont participé à toutes les victoires : Ecochard, Sobela, Lam, Veredamu. A part eux ( et encore, je pense que on peut gagner sans, sauf peut etre Ecochard.)

Mais c'est également un recrutement qui va nous permettre de faire monter en gamme notre effectif. Et de faire progresser plus facilement les Montgaillard, Fakatika, Poulet, Forner, au milieu d'équipe solide que sur des impasses totale.
C'est exactement ça on va récupérer des non jiff de haut niveau mais autour on récupère également des jiff très solide et ça nous permet d'être bcp plus complet et compétitif. Puis sur les 5 ou 6 recrues à venir je connais pas le nombre exact il reste que 2 places de non jiff donc à minima 3 jiff supplémentaires et vu le recrutement d'azema ça ne sera pas des pinpins. Donc l'effectif sera encore renforcé et quand on voit la potentielle équipe jiff qu'on peut aligner avec encore des arrivés elle pourrait faire peur à certains en déplacement.
Sachant aussi qu'on s'amuse là mais que même à l'extérieur nous aurons souvent 3 ou 4 jiffs surtout si l'on souhaite faire un coup.
Enfin cet effectif nous permettra d'être compétitif tout le temps et de mettre l'accent sur les matchs que l'on souhaite.
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
840
Réactions
627
L'an prochain sera l'année de la confirmation. Il nous manque juste un très bon 9 et un centre pour devenir une équipe complète sur tous les secteurs.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 768
Réactions
2 155
Pour un club qui perd (perdait) régulièrement des meilleurs jiff, les non jiff sont "faits" pour être potentiellement titulaires!
L'utilisation/utilité qu'on a d'un Eru ou d'un Naqalevu aujourd'hui est plus pénalisante qu'autre chose. L'intérêt d'avoir quelqu'un qui occupe un quota alors qu'il ne joue que quelques minutes par match, voire quelques matchs de top 14 par saison, me semble très limité.
Le "bon" non-jiff c'est quelqu'un qui est titulaire deux matchs sur trois.
Le probleme est aussi que tu ne peux pas avoir que des ultra titulaires non jiff sinon tes pas dans les clous niveau jiff a la fin de l'annee desole mais eru fait ses matchs notamment quant Posolo n'est pas la honnetement prendre faa a la place d'eru l'annee prochaine me parait une bonne idee par exemple et une plus value. Moi je je veux bien quon prenne que des titulares en puissance en non jif mais au final on fera une bonne saison peut etre top 6 et lannee dapres tu pars avec -12 points fut trouver un juste equilibre salaire niveau c franchement un vrai casse tête pour le staff. Sans connaitre les salaires je pense qu'un gars comme eru coute moins cher Moreau sauf que eru a la nievau et Moreau pour l'instant non
 
Dernière édition:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 458
Réactions
3 711
Le probleme est aussi que tu ne peux pas avoir que des ultra titulaires non jiff sinon tes pas dans les clous niveau jiff a la fin de l'annee desole mais eru fait ses matchs notamment quant Posolo n'est pas la honnetement prendre faa a la place d'eru l'annee prochaine me parait une bonne idee par exemple et une plus value. Moi je je veux bien quon prenne que des titulares en puissance en non jif mais au final on fera une bonne saison peut etre top 6 et lannee dapres tu pars avec -12 points fut trouver un juste equilibre salaire niveau c franchement un vrai casse tête pour le staff. Sans connaitre les salaires je pense qu'un gars comme eru coute moins cher Moreau sauf que eru a la nievau et Moreau pour l'instant non
Moreau est surtout blessé depuis le début de la saison, il a montré l'an dernier qu'on pouvait compter sur lui dans la rotation (victoires à domicile)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 515
Réactions
9 783
La chose qui m’inquiète un peu est la proportion de joueurs non jiff potentiellement titulaire (ou sur la feuille de match) dans les matchs qui peuvent compter (je parle pas de la coupe d'Europe ou d’éventuellement 2 ou 3 impasses même si j'ai le sentiment que FA n'est pas un adepte des impasses).

En 3 par exemple il parait certain qu'il y aura a minima un non jiff a chaque match (sauf si Fakatika s'impose). En 2 ça va être difficile de faire sans Lam et Ruiz. En seconde ligne Orie parait quand même un élément important donc difficilement "remplaçable" et enfin derrière, chez les 3/4 c'est quand même majoritairement des joueurs non jiff qui s'imposent. Faire sans Crossdale, De La Fuente, Vederamu et McIntyre (qui sera en concurrence avec Aucagne mais qui intégrera a minima le banc si le Cantalou confirme) ça parait déjà difficile aujourd'hui et demain si a cela il faut ajouter un centre non jiff et un 9 comme la rumeur circule, ça va être un véritable casse-tête pour le staff.

Heureusment que Oviedo passe jiff la saison prochaine, ça va quand même limiter la "casse".
Quelles différences avec cette année ? Lam - Ruiz c'est déjà la paire qui se partage le poste de 2. A droite on perd Joly qui joue quasiment plus. En seconde ligne et derrière c'est idem. Franchement tu joues à te faire peur.
 
Haut Bas