• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : USAP : Tableau équipe pro 2024/2025

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 110
Réactions
10 726
Signer deux ans un non jiff de 34-35 ans toujours blessé comparé à van tonder qui a 10 ans de moins et est jiff c'est incomparable
Les non jiffs pour moi ça doit être des titulaires indiscutables, ou alors titulaire bis,surtout que je sais que c'est tabou ici mais l'ami naqalevu c'est clairement pas une blessure a l'entrainement...

La blessure j en sais rien et je pense que c est pareil pour la très grande majorité des supporters donc ce n est pas un tabou !? Naqalevu a joué au début donc pas blessé, là il est apte pour l instant y a rien de catastrophique.
Au centre c est comme en 8 ou en 3, en jiff y a que dalle. Naqalevu il doit jouer qd dlf ne joue pas donc titulaire jamais sur les gros matchs, dans les 23 ça dépend du banc et en 6+ 2 y a tjrs un demi et il vaut mieux un polyvalent donc ça réduit encore plus les probabilités de le voir qd dlf est là.
Parler contrat sans connaitre le cout c est comme parler d un resto sans avoir l addition un steack frite c est sympa, un steack frite à 100€ faut que le boeuf soit très sympa.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 600
Réactions
6 895
Elia Elia ira à Montpellier finalement. Rien ne va à Oyonnax en ce moment
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 773
Réactions
4 821
Attention aux années de naissance ! Brazo Galletier, mai et mars 1992, 32 ans , Oviedo juillet 2001 comme Bertheau et Ramasibana........
Il s’agit d’un projection sur la saison prochaine. Donc logiquement entre Juin 2024 et Juin 2025 ils prendront tous 1 an.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 773
Réactions
4 821
5681665.png
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 208
Réactions
521
Il s’agit d’un projection sur la saison prochaine. Donc logiquement entre Juin 2024 et Juin 2025 ils prendront tous 1 an.
ok mais tu ne peux pas avoir des joueurs avec des âges différents alors qu'il sont nés le même mois de la même année
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 507
Réactions
3 773
Sur les joueurs en fin de contrat, il serait bon de prolonger rapidement Veredamu, Duguivalu en priorité 1, Sawailo et Brazo en priorité 2 (soit 3 jiffs sur 4).
Faut voir pour Taumeopau, Chiocci, Joly en fonction des opportunités alternatives du marché; Naqalevu (1 an) en fonction de ses performances à venir, Galletier en fonction de son état de santé mais je serai pas contre un 3ème ligne jiff plus jeune pour le remplacer ainsi qu'UGENA.
Pour les autres, fin de partie.
 

Eljugador

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Octobre 2023
Messages
37
Réactions
19
Ville
Collioure
Sur les joueurs en fin de contrat, il serait bon de prolonger rapidement Veredamu, Duguivalu en priorité 1, Sawailo et Brazo en priorité 2 (soit 3 jiffs sur 4).
Faut voir pour Taumeopau, Chiocci, Joly en fonction des opportunités alternatives du marché; Naqalevu (1 an) en fonction de ses performances à venir, Galletier en fonction de son état de santé mais je serai pas contre un 3ème ligne jiff plus jeune pour le remplacer ainsi qu'UGENA.
Pour les autres, fin de partie.
Je sais pas ce que vous en pensez mais un troisième ligne jiff pour remplacé galletier je verrai bien Antoine Miquel
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 040
Réactions
870
Les blessures, sauf un truc lié à l'usure musculo-squelettique c'est impondérable, parfois accentué par l'engagement du joueur. Naqalevu blessé, comparé à Van Tonder, mais justement Van Tonder a (aurait) été libéré parce que souvent blessé à Clermont.

A prolonger :

En pilier

Chiocci pour jouer en 3 de Tetra et Beria, ça peut très bien le faire en 1+1. Sauf nouvelle opportunité en jeune Jiff ayant fait ses preuves.

Joly : trouver un pilier droitier Jiff pour faire le 3ème derrière Ceccarelli et Roelofse (qui jouera plus si on a moins la pression du nombre de Jiff). C'est pas facile, ceci dit.

En 2ème ligne : On est clairement outillé donc laisser partir Eru et Moreaux, à la place, un contrat Pro à un jeune Bastien Chinarro. Ramasibana c'est un ?? Je pense qu'on peut trouver un seconde ligne peut être Tauleigne mais il est revenu dans les papiers du nouveau staff du MHR. Sinon, il y a du solide en ProD2. Et/ou prendre le temps de trouver un bon 5.

En 3ème ligne

Brazo à prolonger. Il est bon (juste barré parce qu'il y a beaucoup de monde en 3ème ligne) mais on a vu que si on jouait sur lui, il assurait en touche, il court, il est polyvalent.

Bertheau à prolonger. C'est un Brazo en devenir en remplacement d'Ugena que l'on n'a pas vu, hélas pour lui.

Galletier : sur le niveau rien à dire. La question c'est son état physique, mais on a le temps de voir.

Derrière


Acébès, tout dépend de son état de forme. Mais après le garder en préparateur mental. Plutôt remplacement par un jeune centre gaillard Jiff. (Parisien, Loaloa, ...). Tauzin aurait été bien mais il préfère les volcans et les clubs éteints.

Tauméopau en 1+1

Veredamu activer son option (voire 1+1)

Sawailau à garder dans l'effectif

Goutard ? On va enfin avoir Forner et à prendre quelqu'un pour jouer très occasionnellement Perez, Vinas, Poulet.

Ce qui libère au moins deux postes non Jiff et 3 à 5 Jiffs. De quoi poursuivre le renouvellement.

Je chercherai un 5, un vrai tracteur et un 10/15 forcément buteur, même si je crois à l'avenir de Forner.

 
Haut Bas