• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
814
Réactions
605
On sent quand même plus de séreinité avec Van tonder en 4 pour les touches.
Je serai d'avis de continuer sur cette stratégie en le mettant titulaire et d'avoir Orie et Tanguy sur le banc. Van Tonder glisserait en 3e ligne pendant le match pour l'entrée de Orie ou si pépin de Brazo ou Sobela. Cela donnerait comme composition type :

Tetrashvili-Lam-Ceccarelli
Van Tonder-Tuilagi
Sobela-Oviedo-Brazo

Avec Ruiz-Orie-Tanguy-Fa'aso'o-Roelofse remplaçants.
Un très bon équilibre entre puissance, mobilité et technique.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Ce fut dur mais l'essentiel est là ! C'était un Aimé Giral des grands soirs, blindé très tôt avant le match. Je trouve qu'on a bien commencé en les prenant au cœur du jeu, avec un Taumoepeau avançant à chaque impact, de jolis coups de pied de Tom sur leur 15 sous pression, mais sans véritablement concrétiser. On a voulu écarter mais on n'a pas su se faire à leur défense agressive sur les extérieurs. Puis ça a été le trou d'air. On a subi et sans avoir notre rendement défensif des derniers matchs. Merkler a été énorme, Costes incisif... Notre touche a commencé à merder. Et finalement ça a fini par passer, grâce à deux inspirations de Jake, ce 100 % d'Allan encore une fois. Le principal est là. Maintenant va falloir essayer d'aller faire un très grand coup à Oyo.
 

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Messages
345
Réactions
458
Merci pour cette victoire encore une fois ô combien importante!!! Chaque w-e est une bataille sur le près, et la guerre se gagnera dans 8 matchs en priant pour être à la 12eme place!!!
Je tire mon chapeau à ces "jeunes" toulousains, ils ont fait preuve d'un engagement sans faille, face à un USAP des grands soirs.
Tout ça dans une cathédrale en ébullition... mais quel bonheur d'être ce 16éme homme pour nos gars!!!!!!
On lache rien, on joue tout à fond! Mai morirem!!!!!!!
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 071
Réactions
1 175
Je trouve aussi, surtout que certaines interventions de Lam me paraissent très limites! (cf plaquage manqué mais épaule en avant sur Costes en 1ère)
Heureusement que Costes essaie de se retourner en même temps, sinon il se fait arracher la tête ce pauvre Paul… haha
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855
Screenshot_20240310_162157_Instagram.jpg
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 101
Globalement j’ai trouvé l’équipe un peu en dedans au niveau de l’engagement physique contrairement aux toulousains qui se sont vraiment envoyés. Heureusement que l’on a réagi à 10-17.
Je pense que les joueurs pensaient que cela serait plus facile face à une équipe bis ou ter …
Il faudra faire un autre match à Oyo pour espérer gagner.
Le staff a 15 jours pour le préparer.

Les explications psychologisantes je n y crois pas, on avait fait tourné à Toulon pour bien les recevoir l'entame est bonne mais contre le vent on reste dans notre camp. Y a qd même SIPA qui ne sous estime personne, la défense est en place mais une mêlée ou 2 qui tanguent dans des moments importants, 3 touches foirées qd tu commences à appuyer et que tu peux faire la différence nous ont mis dedans. On savait qu en attaque il serait dangereux et que la différence devrait se faire sur la puissance, du reste ça a été le cas en 2eme mi temps. Qd veredamu enfonce la tête de Coste dans le sol ou que lam veut le décapiter je ne vois pas un manque d engagement.
On arrive à 10 -3 avec une bonne mêlée, un cj , chandelle leur 15 se troue , mêlée pour nous à 15 contre 14 on doit s installer dans leur camp et pénalité, penaltouche ça finit par un essai pour eux et un cj pour nous.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
Pour l'usap les 2 réceptions d'affile vont être cruciale !
Vous avez raison.......mais bon, en même temps, les 2 dernières l'étaient aussi, les 2 d'avant également et il y a fort à parier qu'on dise que les deux suivantes le seront encore ....... bref, depuis la défaite contre Pau, elles le sont toutes quoi :) :)
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 101
PS: les jeunes toulousains faut qd même relativiser graou c est un joueur qui a fait des play off de h cup, Willis akhi mallia pas besoin d en parler ils seraient tous titulaires dans n importe club de top 14, piula on ne présente plus; bituniyata; tauzin sur le banc, banos joueur cadre en D2. Après le petit brennan ça fait un moment qu on le voit c est un vrai joueur de top 14 comme cramont , là dessus qd tu as la crème de la formation française comme castro Ferreira ou costes tu peux les greffer facilement. Merkler a du faire plusieurs feuilles l année dernière aussi. Les bases étaient solides et puis j ai envie de citer mbappe : "tu ne me parles pas de mon âge", Ruiz Oviedo c est pas des ancêtres et personne ne les considère comme des jeunes.
 
Haut Bas