• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 790
Réactions
1 657
Il y a quand même une différence de contexte avec les années précédentes. Là, on doit aborder ce match comme un match à la vie, à la mort... Alors que les années précédentes, il s'agissait véritablement de matchs à la vie, à la mort ! Cette année, ce n'est pas le cas.

En 2022, l'USAP et Biarritz sont à égalité aux deux dernières places avec 19 points. Bien qu'il soit très tôt dans la saison (J15), c'est bien plus décisif qu'aujourd'hui.
En 2023, c'est pire. L'USAP est dernière à 3 points de Brive qui est avant-dernier et on vient de gagner notre premier match post crise. Tu perds ce match, ils creusent l'écart.
Les deux access match, par définition, c'est à la vie, à la mort.

Le match d'Oyo, il est à la vie, à la mort, pour eux. Une défaite les condamne définitivement, une victoire les laisse espérer. Nous, il peut faire mal à la tête, les relancer, etc. Mais la réalité, c'est que tu as +10 au classement, +6 au CB et que tant que l'USAP ne perdra pas à la maison ou qu'Oyo n'ira pas créer d'exploit à l'extérieur, nous ne risquons pas grand chose.

Donc, ce match est plus complexe à aborder que ces 4 victoires à l'extérieur des 2 dernières saisons ou que tout simplement un match à Aimé Giral.
c est vrai mais si on perd on leur laisse encore un espoir et et bien presomptueux de pretndre qu on gagnera tout chez nous eux par contre s ccrocherons a cet espoir d une defaite chez nous . c est certes la version pessimiste mais bon je prefererais pas la vivre . esperons aussi que le racing ou toulon les gagne chez eux ca nous soulagerait .
Donc une victoire serait la bienvenue , une demie d acces sans le cote eliminatoire pour nous .
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 857
Réactions
7 651
c est vrai mais si on perd on leur laisse encore un espoir et et bien presomptueux de pretndre qu on gagnera tout chez nous eux par contre s ccrocherons a cet espoir d une defaite chez nous . c est certes la version pessimiste mais bon je prefererais pas la vivre . esperons aussi que le racing ou toulon les gagne chez eux ca nous soulagerait .
Donc une victoire serait la bienvenue , une demie d acces sans le cote eliminatoire pour nous .
On a un meilleur calendrier qu'eux.
On reçoit Castres, Lyon, Clermont et Bègles. Excepté Bègles qui a une grosse équipe, les 3 autres sont largement prenable.
Oyonnax eux vont recevoir le racing et Toulon qui vont se déplacer pour jouer le top6. Ils ont pas gagné contre eux loin de là.
 
Haut Bas