• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 031
Réactions
859
Match intense et l'USAP qui a montré beaucoup de maîtrise, sans affolement quand Toulouse a pris le score et nous a contré. Les fondamentaux ont eu moins de ratés que d'habitude. Belle touche (on perd 3 ballons dont un sur un superbe contre de Toulouse et Toulouse en perd 2 dont un déterminant avec un superbe contre d'Orie. Dommage qu'on n'aille pas souvent au contre finalement). Une mêlée qui dominait mais domination contrariée par le vice toulousain et par un terrain qui a compliqué la prise d'appui).

Face à une belle équipe toujours dangereuse j'ai aimé l'opportunisme de l'USAP sur des occasions et des essais que l'USAP est allé chercher sur la grinta et la vista (et dommage que Veredamu ait eu le pied en touche en début de match). Il faudra voir les stats mais l'équipe était au combat sans rien céder malgré quelques fautes. Difficile de sortir des joueurs du lot tant le collectif a primé. Devant particulièrement Roelofse (des inquiétudes à son recrutement et qui est une excellente pioche à prolonger d'urgence), Tanguy, Oviedo et Van Tonder avant qu'il ne retombe sur le ballon). Derrière, Mc Intyre malgré le pressing a créé beaucoup d'occase, Tauméopau impeccable (alors qu'il était aux fraises à Toulon) et Allan 100% plus un essai marqué, plus un essai sauvé en plaquant Retière). Mais beaucoup auraient pu être cités.

Un match qui donne confiance et peut permettre de rebondir surtout en récupérant Posolo et quelques blessés.

On s'accroche en étant hors d'atteinte d'Oyonnax et en ayant Montpellier, Lyon et Clermont juste devant. On doit pouvoir en rattraper un ou deux d'ici la fin de la phase qualif.
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 257
Réactions
1 772
Exactement
Ils ont produit avec une jolie maîtrise des séquences limpides comme aucun adversaire n'a produit à AG cette saison, comme le renversement de Graou petit côté en début de 2MT sur lequel on a eu très chaud...
Graou sacré neuf d'ailleurs, un régal de le voir jouer.

Chez nous, que dire d'Oviedo...quel bonheur d'avoir un tel joueur à l'USAP.
Oviedo excellent, c’est une habitude.
J’ai aussi trouvé Brazo énorme sur 80 minutes ainsi que Taumoepeau. Plus largement tout le monde a été niveau. Roelofse fait encore 75 minutes. Tetra, Sobela notamment au top également devant. Allan nous sort des prestations majuscules en ce moment. McIntyre je l’ai trouvé bon, la charnière fonctionne bien.
Parmi les remplaçants les entrées de Velarte, Eru, Ruiz ont fait du bien…
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
852
Réactions
1 245
Cette victoire fait un bien énorme à tous les niveaux... Tactiquement Toulouse a très bien préparé son match en ciblant clairement Sobela dans les rucks ,il n'a jamais pu intervenir dans les rucks ...
Notre équipe ne lâche rien et c'est ce qui pourrait bien faire la différence sur la fin de saison ...
Tanguy ,c'est vraiment un immense travailleur de l'ombre et des tâches obscures ,il abat un sacré boulot ...
On va pouvoir préparer Oyo assez sereinement...
 

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
508
Réactions
267
Et on ne le souligne pas, mais on pourrait dire que le grand gagnant est FA. Belle stratégie mise en place pour éviter que les coursiers toulousains et leur contres dévastateurs ne fassentla différence comme ils le font sur tous les terrains de France. On parle de nos plaquages manqués, mais c'est quasi inévitable devant leur vitesse.
Et ce soir, même s'il y en a eu, on ne s'est pas fait troués au point de prendre 3 ou 4 essais. Seulement 2, performance à noter.
 

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
2 919
Réactions
1 851
Bravo à l’Usap
Gros match de Roelofse Oviedo bonne rentrée encore de Velarte
J’ai trouvé Deghmache catastrophique, je sais pas vous, mais sa passe très imprécise, il a balancé des ballons sans regarder les montées agressives des toulousains, pourtant j’aime bien Sadek mais ce soir c’est pas possible d’être à ce niveau
Sinon derrière tous ont fait leur match
Merci à Jake pour cette belle inspiration et à Allan pour tous les points enquillés
Des progrès en touche, une mêlée à réaction, peut-être pas très bien arbitrée surtout sur un bras cassé contre nous en début de seconde sur notre intro, qui aurait pu nous faire mal en renvoyant le stade dans nos 22
De bons ballons portes dommage de ne pas avoir plus insisté là dessus
Au négatif Un nombre incalculables de placages ratés, notamment sur cette entame de seconde période, on a souvent essayé de les prendre en haut sans succès et en plus on ne les empêchait pas de passer le ballon malgré le plaquage, un paquet de placage ou on relâche le joueur
Ce Malia quelle pleureuse !
Uuuussssap! Visca
Je me kiffe trop
Brazo qui fait exactement la même analyse que moi sur nos placages ratés… et nos prises trop hautes qui n’ont pas fait tomber les toulousains
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 488
Réactions
1 163
Parfait...objectif atteint
Bon match d hiver...un arbitrage laxiste et complaisant.. je trouve
J ai aime notre calme et serenite..on sentait que l'on pouvait le faire
La conquete melee et touche c est un peu mieux ....mais toujours des trous d'air
Alan est en feu en ce moment
Gros match de nos 2 centres taumaopo et duguivalu
Velarte belle entree
En troisieme ligne on est blinde et c est top
Une semaine de repos,,ca va faire du bien et des lundi prochain focus sur oyonnax
On recuperera ceccarelli et faso o et crosdale et posolo
On lache rien...on est a 5 pts du 8 em et on a 10 pts d avance sur le dernier
Il reste 8 matchs....8 combats pour valider notre existence
on recoit 4 fois lou castres asm bordeaux
On va 4 fois mhr oyonnax bayonne pau
Ca va etre chaud chaud pour pas mal d equipes. Nous compris
 
Haut Bas