• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : USAP - Stade Toulousain

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 895
Réactions
2 471
Ville
saint esteve
Une petite parenthèse. En parlant de poste, personne voudrait dire au service com de l'USAP que l'annonce du groupe par ordre alphabétique, c'est vraiment nul. Je sais, tout le monde le fait. Mais je trouve vraiment plus lisible par poste, plutôt que par ordre alphabétique où il faut toujours s'y reprendre à plusieurs reprises pour savoir qui est là ou non.

L'emoji n'existe plus...mais je plusune !
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 259
Réactions
1 776
Pas d'accord, l'humilité est la base de ce sport et quand tu en manques tu te fais punir. C'est un truc qui nous a couté très, très cher en Prodé les premières années par exemple.

On joue le maintien (faut-il le rappeler ?) et en face équipe B ou A c'est le Stade Toulousain, ils sont sur 6 victoires d'affilée et 40 points inscrits en moyenne. Ils ont explosé Castres, gagné à Clermont, au Racing...

Chanceux ? vraiment ? je suis pas d'accord, on pète notre régulateur défensif des lignes arrières juste avant de jouer l'une des équipes les plus fortes en transition offensive du championnat...

Ca va être très, très dur, mais si il y a victoire elle n'en sera que plus belle.
Tout à fait d’accord. L’optimisme c’est bien mais j’ai du mal à comprendre qu’il règne autant ces derniers jours.
Les Toulousains seront très clairement amputés de leurs meilleurs éléments, évidemment, mais ils ont parfaitement réussi s’adapter aux périodes de doublons, et chaque saison ils ont un effectif plus performant et apte à batailler partout lors de cette période.

Bien sûr que, malgré tout, le hasard du calendrier nous sourit en les recevant diminués, mais même diminués, ils sont toujours invaincus en 2024, restent même sur 8 victoires consécutives si on inclut la Coupe d’Europe…
À Clermont, l’ASM était à 14 mais on a déjà vu des équipes l’emporter à 14… donc ça reste fort.

Je crois tout à fait que notre USAP a les moyens de battre les Toulousains mais ça sera tout sauf du gâteau, je n’imagine pas que ça sera facile…
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
764
Réactions
691
Oui il a reculé de manière significative, et après un retour de cdm /blessure plutôt convaincant mais naqalevu ça reste très brouillon qd même. Sa rentrée contre lr y a beaucoup d énergie et d impact mais encore des ballons lâchés et en défense ça monte très vite, ça cogne mais c est parfois juste en terme de timing sur 50mn ça sera plus long à tenir.
Pour remplacer papa Gero SIPA me semble plus convenir.
Ailier remplaçant pourquoi pas mais ça reste moins intéressant qu un centre
D'après l'Indep, il prend la place de DLF samedi soir.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
764
Réactions
691
Compo Rugbyrama :
Perpignan – Toulouse

Le XV de départ probable de Perpignan : 15.Allan ; 14.Veredamu, 13.Naqalevu, 12.Duguivalu, 11.Dubois ; 10.McIntyre (cap.), 9.Ecochard ; 7.Brazo, 8. Oviedo, 6.Sobela ; 5.Tanguy, 4.Van Tonder ; 3.Roelofse, 2.Lam, 1.Chiocci.

Remplaçants : 16.Ruiz, 17.Lotrian, 18.Labouteley, 19.Velarte, 20.Deghmache, 21.Rodor, 22.Crossdale, 23.Joly.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Retière ou Gourgues ; 14.Tauzin ou Retière, 13.Costes, 12.Ahki, 11.Bituniyata ; 10.Mallia, 9.Graou ; 7.Willis, 8.Castro-Ferreira, 6.Banos ; 5.Fa’asalele (cap.), 4.Brennan ; 3.Mallez ouMerkler, 2.Cramont, 1.Neti.

Remplaçants : 16. Boubila, 17.Ainu’u ou Trauth, 18.Vergé, 19.Sentubery ou Labarthe, 20. Germain, 21.Barassi, 22.Gourgues ou Tauzin, 23.Merkler ou Mallez.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 672
Réactions
2 267
Tout à fait d’accord. L’optimisme c’est bien mais j’ai du mal à comprendre qu’il règne autant ces derniers jours.
Les Toulousains seront très clairement amputés de leurs meilleurs éléments, évidemment, mais ils ont parfaitement réussi s’adapter aux périodes de doublons, et chaque saison ils ont un effectif plus performant et apte à batailler partout lors de cette période.

Bien sûr que, malgré tout, le hasard du calendrier nous sourit en les recevant diminués, mais même diminués, ils sont toujours invaincus en 2024, restent même sur 8 victoires consécutives si on inclut la Coupe d’Europe…
À Clermont, l’ASM était à 14 mais on a déjà vu des équipes l’emporter à 14… donc ça reste fort.

Je crois tout à fait que notre USAP a les moyens de battre les Toulousains mais ça sera tout sauf du gâteau, je n’imagine pas que ça sera facile…
Azéma le dit lui même en interview aujourd'hui, ils ont dans leur effectif deux équipes capables de jouer les six premières places, et interchangeables en intégrant la formation, fruit d'un travail d'anticipation de ces périodes de doublons depuis des années (une obsession historique chez eux, remember Noves).

Fut un temps encore récent ils envoyaient littéralement les espoirs avec 4-5 pros, maintenant quelle que soit l'équipe alignée elle reste toujours très compétitive.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 195
Réactions
516
Compo Rugbyrama :
Perpignan – Toulouse

Le XV de départ probable de Perpignan : 15.Allan ; 14.Veredamu, 13.Naqalevu, 12.Duguivalu, 11.Dubois ; 10.McIntyre (cap.), 9.Ecochard ; 7.Brazo, 8. Oviedo, 6.Sobela ; 5.Tanguy, 4.Van Tonder ; 3.Roelofse, 2.Lam, 1.Chiocci.

Remplaçants : 16.Ruiz, 17.Lotrian, 18.Labouteley, 19.Velarte, 20.Deghmache, 21.Rodor, 22.Crossdale, 23.Joly.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Retière ou Gourgues ; 14.Tauzin ou Retière, 13.Costes, 12.Ahki, 11.Bituniyata ; 10.Mallia, 9.Graou ; 7.Willis, 8.Castro-Ferreira, 6.Banos ; 5.Fa’asalele (cap.), 4.Brennan ; 3.Mallez ouMerkler, 2.Cramont, 1.Neti.

Remplaçants : 16. Boubila, 17.Ainu’u ou Trauth, 18.Vergé, 19.Sentubery ou Labarthe, 20. Germain, 21.Barassi, 22.Gourgues ou Tauzin, 23.Merkler ou Mallez.
Victoire avec bo samedi soir
 

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
560
Réactions
218
J'espère que tuilagi pourra intégrer le groupe à la dernière minute si il va mieux
 
Haut Bas