• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Stade Francais [ Topic officel ]

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Moi aussi du retour du stade. Je n'ai pas pour habitude de critiquer "globalement" un arbitre pour sa prestation, mais là !!!!
1. Vidéo à tout bout de champ comme si, de fait, le vrai arbitre du match c'était celui derrière l'écran. Et tout ça en parfait accord avec le nouveau règlement. Va - t - on bientôt passer 3 h au stade pour voir 2 x 40 minutes ? Ou est - ce une preuve d'incompétence ?
2. Entrées de déblayage offensif de l'USAP "au ras du sol" ou sur les côtés sanctionnées. Rien à dire. Et de l'autre côté ?
3. Hors jeu de ligne, au moins 6 points pour le SF en seconde mi - temps. Ils y étaient probablement. Et sur nos actions dans leur 22 en seconde mi - temps, sous mes yeux, j'en vois au moins 3 et pas un n'est signalé.
4. Le jaune de Purll ? Là j'en crois pas mes yeux : anti jeu caractérisé sur une phase défensive du SF à 5 m de leur propre ligne ???? Il annihile une action d'essai ???? Il blesse un joueur ??? Pénalité OK mais jaune ??
5. Vidéo sur l'essai de Guitoune en seconde mi - temps. Pour vérifier quoi ? que Guitoune est parti derrière Hook ? Il est dans son axe. Si l'arbitre le voit pas c'est qu'il doit faire un autre métier. C'est là que la Vaquer a crié "Arbitre machin chose ...kulé" (pas moi) parce que depuis le début on avait le sentiment d'un 2 poids, 2 mesures. Et qu'il a fallu que ça sorte. Même si je n'approuve pas. Mais "...kulé" est plus facile à hurler que "incompétent" [MENTION=1226]sylv@in95[/MENTION] :6775:

Et que dire de l'arbitrage dans les rucks ?! Nous fallait surtout pas perdre un appuie, par contre eux c'était piscine municipale, on rentre sur le côté, on garde la gonfle au sol, ... Le couple McCaw - Joubert puissance 10 !
Que ce type en vert (quoi un arbitre ça ?!) retourne en fédérale. Nul doute qu'il a été promu en Top14 beaucoup trop rapidement et c'est ni bénéfique à lui ni bénéfique au rugby.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 564
Réactions
9 850
Le probleme c'est que on peut pas trop se plaindre de l'arbitrage sinon on va dire que nous somes de mauvaise foi . Mais ce Ruiz, pour en avoir parler avec un supporter Parisien, meme lui le trouvait mauvais, alors qu'il etait coulant avec eux. Il est nouveau en Top 14 ?

Perso, je me plains pas sur le mode "il nous a fait perdre" mais plutôt "il est archi nul et dépassé", ce qui explique aussi quelques pignes qui sont parties à un moment du match.
Et le chrono sur les CJ parisiens ? Il me semble que l'un comme l'autre ont fait 9 minutes alors que Purll (remplacé par Guiry) a bien fait ses 10. En tout cas à l'horloge du stade.

Ceci dit, nous avons quelques points faibles à travailler :
- la mêlée
- le jeu au pied de pression défensif
- la défense dans l'axe des rucks
- le premier plaquage (je pense au 14 parisien qui a du en faire péter une bonne demie douzaine)
- la défense près de notre ligne où il vaut peut être mieux respecter un peu moins la règle quitte à en prendre 3 plutôt que 5 ou 7. Je sais c'est pas beau, mais les autres le font. :X
 
Dernière édition par un modérateur:

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 037
Réactions
1 587
le pire dans cette affaire c'est qu'il est accompagné par deux collègues à la touche qui ne servent à rien.
Paul si tu veux faire des économies supprime les arbitres de touche LoLLoLLoLLoLLoL
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
le pire dans cette affaire c'est qu'il est accompagné par deux collègues à la touche qui ne servent à rien.
Paul si tu veux faire des économies supprime les arbitres de touche LoLLoLLoLLoLLoL

Ça c'est clair . Des chefs de gare, point barre . Dire que les mecs ont tout l'appareil HF possible, et qu'ils n'interviennent jamais, même quand c'est sous leurs yeux !
Sans déconner, je ne décolère pas depuis 2 h :mad::mad:
 
Haut Bas