• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Usap / S.u Agen 21e Journée De Prod2

Bon les coachs ont dû faire face à un aléa défavorable on peut difficilement leur faire porter le chapeau, après c'est sûr qu'il aurait pu attendre 30 secondes histoire de voir l'état de Vivalda, mais quoiqu'il ce serait passé ça aurait été du bricolage.

Sur le match dans l'ensemble grosse performance émaillée tout de même de petites erreurs absolument insupportable qui viennent gâcher un peu la sensation de plénitude.

La transmission de Farnoux dans les 22 pas du tout nécéssaire juste après le second essai agenais, les coups de pieds de Château, Ecochard celui contré de Seguy, les ballons arrachés de Piukala, Lemalu...

Bref des petites erreurs fortement dommageables.

Heureusement le reste fut d'un tout autre acabit, une bonne mêlée, une bonne touche, un jeu de 3/4 bien huilé, des avants conquérants sur la plupart des impacts , bien qu'en face c'était solide quand même, on s'est pris quelques reculades aussi ( la forlette notamment, mais il a fait son match ).

Au niveau des joueurs devant, une première ligne solide, un muller et un forletta qui ont tenu leur rang.

Deuxième ligne qui est allé au turbin, et une troisième ligne qui a fait son taff, Lemalu incroyable en dehors de quelques petites fautes, il a été constamment dans l'avancée, raffut, percussion la totale. Château qui a fait tout le match s'est bien battu, et Alan a bien joué la plupart de ses ballons, se permettant même un bon bouchon sur un joueur du SUA en seconde mi-temps.

Ecochard a dynamisé pas mal le jeu, mais encore 2 ou 3 TRÈS mauvais choix ( son coup de pied inutile et quelques erreurs sur le sens de jeu ) mais une belle prestation quand même dans l'ensemble.

Carlisle ou la valise RTL c'est ce qu'on retiendra de son match, magnifique lucidité, mais le reste fut très propre aussi, outre une passe dans les chaussettes pour piukala et deux pénalités largement dans ses cordes manquées. Choix cornélien en fin de saison si il continue sur cette lancée, le staff va-t-il miser sur une triplette Potgieter-Carlisle-Selponi et complètement évincer Seguy ?

Ratini et Acebes pas de grandes envolées mais des mecs qui ont avancés et qui sont allés à la corne quand il le fallait ( Acebes un fou ).

Piukala...l'an passé est loin très très très loin, à l'image de Lemalu toujours dans l'avancée, il a humilié ses vis à vis, meilleur marqueur d'essais du club, un joueur indispensable à prolonger.
Mafi rien à dire propre.

Farnoux comme à son habitude propre et a inscrit un essai...

On sent vraiment le potentiel de cette équipe, il manque vraiment rien, sachant que l'un ou l'autre joueur était absent ( surtout Brown et Bachelier en fait ) je pense qu'avec les renforts de l'an prochain et les jeunes qui vont apporter leur fraîcheur le club sera vraiment prêt pour joueur la montée.
D'accord avec ton analyse , je crois que cette fois on peut dire qu'on a trouvé une equipe, tout le monde c'est mis au diapason avec une grosse envie et la meme les grincheux ne pourront pas nous dire qu'Agen n'est pas un valeureux adversaire, mieux classé que nous, très dur individuellement à l'impact. Nous avons un groupe solide qui c'est transformé en véritable equipe, cela a pris du temps mais enfin ils y sont arrivés.Je sais que beaucoup d'entre vous vont dire, ne nous emballons pas, on a déjà vu l'Usap performer cette annee et puis s'effondrer ensuite à l'extérieur. Mais je maintiens aujourd'hui on a passé un cap, je ne sais pas si l'on pourra figurer dans les cinq mais je sais que maintenant on est en mesure d'y parvenir et surtout Pour la saison prochaine l'USAP sera très performante
 
en meme temps on peut pas reprocher à piukala de passer la balle à l'aile vu les brèches qu'il fait et sa capcité à jouer debout dans la défense
suis d'accord ,avec toi nos ailiers touche peu de ballon , mais le large , large on a connu ça et c'est pas très productif , quand nos aversaires se rééadapterons au centre on le reverrra à n'en pas douter .

Tout à fait , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, aujourd'hui Piukala sort un match énorme, avec une défense de Agen très en place .
Il y a des matchs comme ça où les ailiers ne toucheront pas beaucoup de gonfle .
Bon c'est un peu dommage parce qu'entre Acébes et Ratini on a des bons finisseurs ..
Enfin, on m’enlèvera pas de l'idée qu' Acébes apporterait plus en 15 qu'à l'aile mais bon ..............suis pas le coach . :)
 
D'accord avec ton analyse , je crois que cette fois on peut dire qu'on a trouvé une equipe, tout le monde c'est mis au diapason avec une grosse envie et la meme les grincheux ne pourront pas nous dire qu'Agen n'est pas un valeureux adversaire, mieux classé que nous, très dur individuellement à l'impact. Nous avons un groupe solide qui c'est transformé en véritable equipe, cela a pris du temps mais enfin ils y sont arrivés.Je sais que beaucoup d'entre vous vont dire, ne nous emballons pas, on a déjà vu l'Usap performer cette annee et puis s'effondrer ensuite à l'extérieur. Mais je maintiens aujourd'hui on a passé un cap, je ne sais pas si l'on pourra figurer dans les cinq mais je sais que maintenant on est en mesure d'y parvenir et surtout Pour la saison prochaine l'USAP sera très performante

On sera performant le jour où l'on sera régulier. Les grandes équipes imposent leurs jeux aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Pour le moment, à l'extérieur on joue pas au niveau qu'est le notre. Par contre, je pense que si on avait eu cet anglais dès le début du championnat, je pense qu'on pouvait gagner à Vannes, Angoulême et Biarritz. On avait besoin d'un 10 gestionnaire avec un gros coup de pompe et avec lui on est servi, il est complet. Maintenant, on verra à Albi si notre équipe a de l'ambition.
 
J'en veux à chateau sur la dernière action si il fait la passe on marque un essai tranquille au lieu de 7 points on prends 3 points sur ce action, j'espère que cette action ne vas pas nous coûter le match. Pour le moment, une très grosse 1ère mi-temps, on joue bien, faut continuer.

et oui meme s il a ete bon dans l ensemble il se croit toujours en top 14 et se prend pour un ouvreur resultat bonus perdu mais bon j aurais signé pour ce resultat qd meme
 
Oui avant le match c'était vrai, mais à la vue du match on DEVAIT prendre ce bonus tout était là !
On avait 3 essais à 1 à 50 Minutes, et 17 points d'avance, on prend deux fois la pénalité alors qu'ils étaient à 14 et ultra dominés, ce sont des mauvais choix. Et je dis Pas ca après coup, je hurlais devant la télé.
Ensuite c'est nous qui nous retrouvons à 14! Par erreur du coaching, erreur aussi de sortir Carlisle qui est vraiment le catalyseur de cette équipe, on met une charnière qui n'a jamais joué ensemble, et tout se dérègle.

Si on se satisfait de peu, évidemment on restera en pro d2 et on sera contents.
Moi ça ne me satisfait pas je suis désolé. Il y avait beaucoup mieux à faire.

peut etre mais si a dix minutes de la fin à 14 , si au lieu d avoir 17 points d avance tu n en as que 11 tu trembles de per d encaisser é essais et de te faire coiffer comme contre colomier
pour moi c etait sage de les tenter
apres si on est 15 a la fin au lieu de 14 c est plus facile a recuperer le bonus
ce point on le perd sur le coup de chateau et ce coaching malheureux equivalant a un carton jaune et surtout la perte de vivalda qui avancait comme un fou
 
Superbe match, c'est un plaisir de retrouver l'Usap à ce niveau .
J’espère simplement qu'ils confirment leurs ambitions ..
Pour moi deux petites erreurs:
-Le remplacement du 9 alors que Vivalda est blessé .
-Ce ****** de coup de pied de Seguy à la fin de match ,qui sert à rien car s' il nous manque 1 point en fin de saison ( bon, on était pas sur de marquer un essai mai il fallait tenter le coup, c'est tout ) on va se mordre les c...... :mad:
Je me suis régalé, quelle match complet de l'Usap .
bravo !! :content::content:
et chateau non il n etait pas plus coupable 4 contre 1 enorme cagade
 
Retour
Haut