• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : reprise de l'entraînement ce jeudi 14 juillet

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607
Globalement d'accord avec toi mais en revanche, je reste beaucoup plus prudent sur ta conclusion. Certes, les choses évoluent. Mais très lentement ! Et certains résultats récents montrent que les écarts demeurent énormes entre les "historiques" et les "outsiders". Je pense notamment à :
- la Géorgie qui vient de taper l'Italie pour la première fois mais cette année la Géorgie c'est aussi plus de 40 points encaissés contre des Bleus remaniés et pas folichons ce jour là, un nul contre le Portugal ou encore une nette défaite contre la B des Argentins.
- le Japon qui vient de perdre sa série contre l'équipe B de la France (disons la vérité il manquait Baille, Marchand, Atonio, Woki, Willemse, Tao, Gros, Aldritt, Dupont, Ntamack, Fickou, Danty, Villière) dont une défaite de plus de 40 points. Japonais qui en ont pris 60 à l'automne en Irlande.
- la Pacific Nations Cup avec l'Australie A qui bat les Tonga mais surtout les Fidjiens qui ont quand même un effectif qui devrait leur permettre d'avoir de bien meilleurs résultats.

Bref, ces équipes sont capables d'un coup mais elles manquent de régularité et sont encore très très loin des meilleurs. Aujourd'hui, la vraie tendance est quand même un rapprochement clair de niveau entre les deux hémisphères avec des Français et Irlandais à un niveau rarement atteint, à l'inverse des Australiens un peu en perdition depuis des années ou des Argentins qui semblent chercher un second souffle. Mais bon d'ici la Coupe du Monde, il peut s'en passer des choses...
La Nouvelle Zélande est aussi en perte de régime, son jeu ressemble de plus en plus à celui des Fidji qui n'est pas complet collectivement. Il faudra que le coach fasse un choix entre les maoris et les "colons britanniques" pour retrouver une équipe à la Mc Caw, ce qui n'est pas simple à faire aujourd'hui politiquement comme en Afrique du Sud d'ailleurs ...
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
4 159
On passe de la reprise de l'entraînement à la coupe du monde
Pas de doute : l'Usap est armée pour le Top14 cette saison !
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 731
Réactions
1 131
Oui mais en soit on aurait pas assez d’équipes pour jouer un 8e de finale comme ça l’est au foot par exemple
Pas de 8 ème mais un match en plus en poule pour chaque équipe. Avec 32 équipes les écarts seraient trop grand entre les sélections.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 795
Réactions
607
On passe de la reprise de l'entraînement à la coupe du monde
Pas de doute : l'Usap est armée pour le Top14 cette saison !
Oh pardon, j'avais répondu à Clément sans lire le titre ... Au fait que fallait-il répondre à ce sujet ? Tu as une idée ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
La Nouvelle Zélande est aussi en perte de régime, son jeu ressemble de plus en plus à celui des Fidji qui n'est pas complet collectivement. Il faudra que le coach fasse un choix entre les maoris et les "colons britanniques" pour retrouver une équipe à la Mc Caw, ce qui n'est pas simple à faire aujourd'hui politiquement comme en Afrique du Sud d'ailleurs ...
Je te suis sur le plan de jeu. Euh par contre, je ne comprends pas trop ta dernière phrase...
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Vu le nombre de nations émergentes je pense qu'il faut réfléchir à passer a 24 équipes en 2027 avec 4 poule de 6 équipes. Ce qui permettrait de voir à l'œuvre des équipes comme le Kenya ou de maintenir à flot des équipes en perdition comme le Canada ou la Roumanie.
Justement, pour des questions de sécurité et d'intérêt (à quoi ça rime d'avoir des scores supérieurs à 50 pts), je pencherais une Coupe du Monde à 16 et une Coupe du Monde B et parallèle (un peu comme au hockey).
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
4 159
Oh pardon, j'avais répondu à Clément sans lire le titre ... Au fait que fallait-il répondre à ce sujet ? Tu as une idée ?

Sans hésitation : que Rivière passe la main aux milliardaires du département qui rêvent de reprendre le cluP, afin qu'on passe d'une équipe qui joue sa survie à une formation que les Blacks et les Boks se disputeront pour l'avoir comme sparring partner lors de leur préparation pour le Mondial en France.
J'ai bon ?
 
Haut Bas