• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : reprise de l'entraînement ce jeudi 14 juillet

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Plus lourd qu hala ça devient complexe qd meme ;-).
Posolo 18 ans cette année, je ne sais pas quels sont les plans du staff pour lui, sa maturité, mais des très jeunes 8 ça s est déjà vu en pro. Pas forcément dans les 23 regulierement mais les amicaux, 30mn par ci par là, en challenge...
A 18 piges ?? Qu'il aura la semaine prochaine d'ailleurs. Tu n'en as quand même pas des masses !
A titre de comparaison :
- Picamoles : premier match à 18 ans et 8 mois > 7 mn de jeu en 04/05, 19 mn en 05/06 et sa première saison "complète" (617 mn) arrive en 06/07 à 20 ans passés donc.
- Aldritt : début à 19 ans... en Fédérale ! Et il joue 20 mn cette année là. L'année d'après encore en Fédérale. Il débarque à La Rochelle à 20 ans et demi et joue 338 mn.
- Chouly : il débute à 18 ans et demi et jouera 217 mn cette année là.
- Harinordoquy : débute à 20 ans avec 4 matchs de H Cup.

Bref, ce sont des noms comme ça d'internationaux marquants des dix dernières années et à part Chouly, tu n'en as quand même pas des masses à cet âge là. Tuilagi a l'air d'être un monstre physique mais il n'est pas titulaire chez les U18, a joué quelques bouts de matchs en Espoirs en fin de saison... Attendons quand même.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
A 18 piges ?? Qu'il aura la semaine prochaine d'ailleurs. Tu n'en as quand même pas des masses !
A titre de comparaison :
- Picamoles : premier match à 18 ans et 8 mois > 7 mn de jeu en 04/05, 19 mn en 05/06 et sa première saison "complète" (617 mn) arrive en 06/07 à 20 ans passés donc.
- Aldritt : début à 19 ans... en Fédérale ! Et il joue 20 mn cette année là. L'année d'après encore en Fédérale. Il débarque à La Rochelle à 20 ans et demi et joue 338 mn.
- Chouly : il débute à 18 ans et demi et jouera 217 mn cette année là.
- Harinordoquy : débute à 20 ans avec 4 matchs de H Cup.

Bref, ce sont des noms comme ça d'internationaux marquants des dix dernières années et à part Chouly, tu n'en as quand même pas des masses à cet âge là. Tuilagi a l'air d'être un monstre physique mais il n'est pas titulaire chez les U18, a joué quelques bouts de matchs en Espoirs en fin de saison... Attendons quand même.

Oui je parlais bien d exception, je crois que fagerson (le 8), a démarré très tot et t as tjrs un australien ou 2 qui enquille en super rugby à 19 ans. Je ne l ai jamais vu jouer c est pour ça que je mettais sous forme interrogative : quels sont les projections du club... Il a un physique hors norme, c est un age oû en qques mois tu peux beaucoup évoluer. Sans etre farrell il peut prendre ses marques dans le groupe pour postuler l année prochaine... ou ne jamais percer comme son frere.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
856
Réactions
691
Jordan Joseph a commencé en Top 14 à 18 ans et 25 jours(remplaçant) et titulaire la semaine suivante. C'était peut être trop tôt avec le Racing mais si le jeune est bien encadré pourquoi ne pas le tester cet été lors des matchs amicaux.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
L'USAP part trois jours en stage à Falgos et récupère Duguivalu, Ramasibana, Faasalele, Laborde, Acebes, Joly et Galletier et... Freshwater.

J'imagine qu'il manque encore, naturellement, nos deux Argentins qui préparent le Rugby Championship, De La Fuente et Oviedo, et nos internationaux Lam, Tadjer et Taumoepeau qui a participé à la qualif des Tonga à la Coupe du Monde ce week-end.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 075
Réactions
6 711
L'USAP part trois jours en stage à Falgos et récupère Duguivalu, Ramasibana, Faasalele, Laborde, Acebes, Joly et Galletier et... Freshwater.

J'imagine qu'il manque encore, naturellement, nos deux Argentins qui préparent le Rugby Championship, De La Fuente et Oviedo, et nos internationaux Lam, Tadjer et Taumoepeau qui a participé à la qualif des Tonga à la Coupe du Monde ce week-end.
Tadjer est bien présent au stage à Falgos !
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 244
Réactions
3 276
L'USAP part trois jours en stage à Falgos et récupère Duguivalu, Ramasibana, Faasalele, Laborde, Acebes, Joly et Galletier et... Freshwater.

J'imagine qu'il manque encore, naturellement, nos deux Argentins qui préparent le Rugby Championship, De La Fuente et Oviedo, et nos internationaux Lam, Tadjer et Taumoepeau qui a participé à la qualif des Tonga à la Coupe du Monde ce week-end.
Tadjer est à Falgos.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 004
Réactions
1 716
A la difference des autres 8 aillant demarre tot posolo a un gabatit quaucun n avaient. Il est surement trop tendre mais si son corps le laisse tranquimle lannee prochaine il sera quasi le gros impact player. Peut etre meme cette annee jy crois moins
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
4 160
A la difference des autres 8 aillant demarre tot posolo a un gabatit quaucun n avaient. Il est surement trop tendre mais si son corps le laisse tranquimle lannee prochaine il sera quasi le gros impact player. Peut etre meme cette annee jy crois moins

****** d'arthrose !!
 
Haut Bas