• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-RCT : le topic de la tristesse d'après-match

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Le mal etait trop profond

OUI le mal était trop profond.
Pourquoi une équipe championne de France en 2009 et finaliste en 2010 en est elle arrivé la.
Et bien l'usap est une entité professionnelle dans un département sinistré dans le monde du travail et ou sportivement on veut tout "" terre des deux RUGBY; équipe de Basket aujourd'hui, équipe de foot hier, natation au plus haut niveau etc ect """ ce n'est pas possible faut être réaliste.
Il n'y a pas la place pour tout ça.
Le club qui naviguait sereinement dans le monde amateur avec des racines solides n'a pas pu suivre faute de moyen et de stratégie dans l'arrivée du professionnalisme.
2009 Pouvait être fédérateur et nous entrainer dans la bonne voie; ce fut tout le contraire. Nous nous avons enclenché la marche arrière.
Qui pour s'intéresser à PERPIGNAN à ce beau Roussillon dans lequel il fait si bon vivre, personne, pas de locomotive. Géographiquement mal situé entre l'enclume Montpellier et le marteau Barcelone les entreprises sont trop frileuses qui plus est politiquement l'axe tourisme est le seul défendu et c'est une grossière erreur.
De ce coté le département n'a jamais eu d'homme de poigne toute politique confondue, nous sommes dans l'anonymat le plus complet.
On ne parle de nous que pour les faits divers voir les chaussettes.
Qui plus est ce club à toujours vécu dans l'incertitude et les déchirements au travers des hommes qui l'ont dirigé. Mr Marcel DAGRENAT fut un précurseur. Il fut celui qui décida de taper fort dans le club fin de mettre en place les racines nécessaires qu'impliquait le monde professionnel. Trop exigeant, trop personnel, ingrat, déplaisant il fut remercier par ceux même qui l'avait adulé.
Le titre de 2009 ramené par Mr Paul Goze n' est tout de même pas le fruit du hasard mais celui d'un travail en profondeur passé que les successeur n'ont pas su entretenir. Tout n'était pas rose sous cette erre mais qui est parfait.
Aujourd'hui plus que jamais le club était dans un marasme total avec sans aucun doute des rivalités latentes
Et le président actuel devait se sentir bien seul. Ne sentiez vous pas ce parfum de friction.
Ce qui est sur c'est que les actionnaires avaient émis le souhait de ne plus mettre la main au porte feuille après l'avoir fait en juin 2013 pour rester en top 14.
Le président lui a comblé certaines dettes, mais des surprises se sont rajoutées ce qui tait pas prévu.
Un ancien politique l'a même informé qu'il se mettait dans une galère incommensurable.
Voila une parte des raisons.
Coté sportif maintenant .
Trop de joueurs clefs ont quitté le navire ( Retraite pour les uns, envie d'ailleurs pour d'autres, salaire, ambition incompatibilité avec l'encadrement etc etc) Et sas racines solides une équipe un groupe ne peut évoluer dans le bon sens. Ce n'est pas possible.
Les joueurs sont coupables chacun à différent niveau mais l'encadrement est lui est responsable de ce capharnaüm tout au long de l'année écoulée. Depuis le départ de Mrs Brunel et Azéma c'est du n'importe quoi dans ce club allant aujourd'hui jusqu'à voir des joueurs qui n'en font qu'à leur tête. Le seul qui s'est fait respecté depuis étant Bernard GOUTTA mais il était entouré de copains ayant de la fierté.
Enfin cette préparation physique est elle à la hauteur pour moi NON.
Tout ça nous amène en PROD2
Et maintenant que va t'il se passer.
Le président dit je reste contre vents et marée c'est tout en son honneur.
Mais il doit se séparer de beaucoup de mauvais conseillés
Enfin qui va rester qui va partir --Sommes nous préparé à cette mutation de niveau et aux futures joutes de la PROD2 je ne pense pas.
Le club ne s'en remettra pas de si tôt il faudra du temps
J'ai bien peur qui faille beaucoup de temps
 
Dernière édition par un modérateur:

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 328
Réactions
1 132
Delpoux sera pour toujours l'entraîneur qui a fait descendre l'USAP après 100 ans de présence en élite.
Je pense à Brunel, Azéma, Saisset, Goutta et tant d'autres qui ont oeuvré ces dernières années pour la réussite de notre USAP...
Qu'il parte !
 
Dernière édition par un modérateur:

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 128
Réactions
379
Le président a du pain sur la planche, reconstruire un budget, un effectif et un staff pour guerroyer en ProD2, s'interroger sur le cas Deroeux,...

Je ne vois pas bien qu'elle question il peut se poser. Oui si à quelle date il les envoie à Pole emploi...:mad:
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 041
Réactions
540
Mais tu es fou ou quoi ? Si il continu à prôner ce rugby de danseuses étoiles en pro D2, on va se faire destroncher chaque dimanche !!!

Non,je suis pas fou!

Et en plus,je te permet pas.:6775:

Et destroncher,désolé,mais c'est pas ma tasse de thé.
 

leonardo

USAPiste convaincu
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
248
Réactions
0
Mais quelle idée d'aller jouer à Barcelone.
Quelle tristesse ce stade vide et sans ambiance.

tu y étais ?
vide , NON ...sans ambiance , non ....triste ? oui....et surtout , pas de sifflets contre l'équipe...
preuve que c'étaient les VRAIS supporters qui étaient là-bas...
à Giral , il y aurait eu des sifflets....des gens comme toi peut-être ?
 

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 128
Réactions
379
Pour prendre des points à Clermont il faudra de la hargne et ne pas se poser de questions sur un éventuel carton jaune par exemple.
De plus une des conditions, et elle est essentielle...Clermont doit gagner sa demi finale.
Oui gagner pour retenter sa chance en finale de HCUP, gagner mais en devant laisser un max de jus sur ce match de HCUP car il ne sera pas simple du tout de gagner à l’extérieur, gagner pour miser sa saison sur cette finale et etre obligé; dans une certaine mesure; de faire reposer des cadres avant de nous affronter. En cas de défaite en HCUP.......je vous laisse imaginer à quoi va ressembler pour nous cette dernière journée....

A cette condition peut être que la porte sera entrouverte pour un possible petit bonus. Après..ce que ferons les autres, ne nous appartient plus. J'avais dis dans un message qu'il fallait être sauvé avant ce déplacement....dommage
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 328
Réactions
1 132
Je sais pas vous mais moi je n'arrive pas à croire à une défaite de Bayonne chez eux. Et donc...
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 328
Réactions
1 132
Meme acec 43 points Michalak a tenté la derniere penalité alors que nous etions a un essai du bonus defensif ;c'est dire si le but etait d nous envoyer en prod2
Oui, on ne pourra pas l'oublier.
 
Haut Bas