• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : "Personne ne veut mal jouer" - Lindependant.fr

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Et bien j'avais bien aimé ces matchs avant toute son embrouille ..
En équipe nationale, il m'avait beaucoup plu .
Mais à moi aussi. Le truc c'est qu'il était un peu seul à l'USAP, notre seule star de calibre international, manquait 1 type high level pour l'épauler sur le terrain, de plus jouer dans l'équipe championne de la lose, cela n'aide pas, tout devient plus compliqué.
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
J'adorerais qu'il reste l'année prochaine, vraiment ! :raison:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Mais à moi aussi. Le truc c'est qu'il était un peu seul à l'USAP, notre seule star de calibre international, manquait 1 type high level pour l'épauler sur le terrain, de plus jouer dans l'équipe championne de la lose, cela n'aide pas, tout devient plus compliqué.
Pourtant, ces prestations en match était vraiment décevantes ....
Peut étre que tu as raison, il lui manquait quelqu'un pour l'épauler .
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Peut être, moi je pense que ce qui a été compliqué pour lui c'est de jouer derrière le pack de l'Usap après avoir joué derrière celui de l'Ulster. C'est, comment dire, beaucoup moins confortable.

L'erreur du staff, et je le dis d'autant plus sereinement que je l'ai dit en début de saison, est de ne pas l'avoir foutu sur le banc les 6 premiers matches pour qu'il regarde, qu'il apprenne à jouer à la "Usap" et non dans un système précontraint où il ne faisait que passer la balle dans des schémas tactiques rigoureux.

Deux avantages. D'un, je pense qu'avec Selpo on aurait gagné à Agen, Lyon et Montpellier à minima, de l'autre quand il aurait été titularisé, il aurait pris conscience de l'ampleur de la tâche et aurait été moins perdu (le mot est faible), et en ragardant l'équipe il aurait appris à être plus instinctif, ce qui n'est pas dans sa nature rugby.
Cela pouvait etre une option en effet;mais tu sais trés bien que des "gens"dans l'équipe dirigeante ne voulaient pas de Selponi et qu'il avait déja fallu que Arletaz s'emploie pour qu'il soit prolongé.Voila ,il arrive aux meilleurs et aux plus perspicaces de se tromper et lourdement.J'ajoute que Riviére pour qui Jackson représentait l'unique produit "marketing",celui destiné à assoir sa crédibilité,ne l'aurait probablement pas accepté.Il aurait plutot fallu faire régner une saine et vraie concurrence entre les 2 joueurs,cela n'aurait pu étre que positif,sans altérer de surcroit le crédit des deux.C'est une erreur grossiére aux lourdes conséquences et au fil des défaites et de l'affolement général compréhensible,il y en a eu 2 ou 3 autres importantes
 

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 242
Réactions
3 262
Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais c'est faux. Et Lanta et Arlette croyaient beaucoup en Selpo.

Là où tu as raison, ce qui est très difficile (impossible dans certains clubs) c'est de foutre sur le banc ta top star pendant 6 matches. C'est effectivement le produit d'appel, la tête de gondole. Et j'ajoute que les timbales qui crachent sur Jackson ou les entraîneurs, auraient hurlé à l'inverse, sur un staff régional voire cantonal, qui se permet de laisser sur le banc un international irlandais. Pour qui se seraient-ils pris?

La vraie saine concurrence serait née entre les choix tactiques des matches, mais à armes égales. Je le répète, pour Jackson passer de l'ouverture "sofa" de l'Uster, à l'ouverture "snarpel" de l'Usap a été mission impossible. Ça a tué sa confiance, ça a plombé la confiance du groupe.

C'est à posteriori, ok, mais si l'Usap Selpo avait ramené 3 victoires, comme je pense qu'elle aurait pu à minima (je crois même plus), Jackson aurait eu une intégration beaucoup beaucoup plus facile.

Est-ce que la question se pose encore de le garder et de lui donner une seconde chance l'année prochaine ?
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 436
Réactions
941
Rectification, à la lecture de l'article il serait étonnant qu'avec les discussions de 3-4 clubs il reste ici. :D Qui plus est, libérer son salaire ne serait pas de trop pour la proD2.

Oui mais vu la teneur de sa réponse.. Veut il partir?????? car la est la réponse c'est lui qui l'a détient
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais c'est faux. Et Lanta et Arlette croyaient beaucoup en Selpo.

Là où tu as raison, ce qui est très difficile (impossible dans certains clubs) c'est de foutre sur le banc ta top star pendant 6 matches. C'est effectivement le produit d'appel, la tête de gondole. Et j'ajoute que les timbales qui crachent sur Jackson ou les entraîneurs, auraient hurlé à l'inverse, sur un staff régional voire cantonal, qui se permet de laisser sur le banc un international irlandais. Pour qui se seraient-ils pris?

La vraie saine concurrence serait née entre les choix tactiques des matches, mais à armes égales. Je le répète, pour Jackson passer de l'ouverture "sofa" de l'Uster, à l'ouverture "snarpel" de l'Usap a été mission impossible. Ça a tué sa confiance, ça a plombé la confiance du groupe.

C'est à posteriori, ok, mais si l'Usap Selpo avait ramené 3 victoires, comme je pense qu'elle aurait pu à minima (je crois même plus), Jackson aurait eu une intégration beaucoup beaucoup plus facile.
On croyait tellement en Selponi qu'on lui a toujours assigné le role d'éternel numéro 2,et ce malgré ce qui se passait sur le terrain.Numero 2 de n'importe qui sous Gelez,puis numero 2 de Carlisle ,sous les vivas de la foule,hahapuis numéro 2 de Potgeiter,numéro 2 de Jackson et demain si il était resté, numéro 2 de Suchier ou de n'importe qui d'autre.
Pour Jackson je crois que ses problémes personnels ont lourdement joué et que si il avait pu bénéficier d'un demi de mélée qui lui aurait facilité la tache,son intégration eut été bien meilleure
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
Est-ce que la question se pose encore de le garder et de lui donner une seconde chance l'année prochaine ?
C'est pas inimaginable , puisque par exemple son collegue joue bien actuellement à Brive .
Mais ca voudrait dire qu'il baisserait énormément son salaire et qu'il n'aille pas dans les autres clubs qui le veulent ( on parle d'intérêt de club Top 14 , de l'ulster et dautres clubs de Premiership comme les London Irish)
 
Haut Bas