• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Pau J18, le match de la mort II

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 491
Réactions
841
Et il n'est pas impossible que Sawailau en 2021 était gros, lent, nul. Quel intérêt y a t'il à nous rappeler ce passé peu glorieux alors qu'actuellement le joueur nous montre un tout autre visage?
Peut être parce qu'il n'était pas gros lent et nul comme certains le pensaient en 2021 mais que ca les arrangeaient bien de le penser.... Pour dénigrer au hasard, les recruteurs, le staff, les dirigeants.
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 043
Réactions
681
Bon bon, déjà de retour à Pau, même pas un Big Mac avant de partir tellement on avait imaginé tous les scénarios sauf celui d'en prendre 50, et pourtant on était garé devant le mac do :).
C'est la 1ere fois de la saison qu'on encaisse autant de points mais c'est pas étonnant vu l'intensité défensive qu'on a proposé.
Nous sommes tombés contre une équipe perpignanaise euphorique par moment , très en réussite, qui réussissait tout ce qu'elle tentait . On a fait preuve d'une incroyable naïveté en défense, impardonnable a ce niveau . Les quelques essais marqués en seconde MT ne changent rien .

Pour le reste, stade très sympa, des buvettes partout, des pissotieres partout, et des supporters sympas autour de nous .
49 points ou pas, moi je reviendrai en souhaitant qu'on se retrouve l'année prochaine en top 14 :)
Preuve que l on peut échanger des messages avec les supporteurs des équipes adverses sans se bouffer le nez , chapeau à l intervention de viste heit , après tout ce n est que du sport
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 635
Réactions
9 987
Tous en tribunes devant l'endroit de la passe, on voit tous avant de Dubois, et on n'est pas des supporters de Pau! Y'avait quelques joueurs de Pau bien énervés par la décision. Au replay tous les angles de caméra sont farfelus et ne permettent pas de juger. Si on se prend un essai avec une passe comme ça, on devient fous.

Pour Sawailau je ne vois pas comment il ne met pas le pied en touche, mais bon l'assistant est "bien placé".
Je ne fais que citer l'arbitre.
Sur l'essai de Tedder, les bras et les épaules de Dubois sont bien tournées vers son camp, les ralentis le montrent sans aucun doute possible. Même si le ballon va en avant, la règle dit "ok". Et Ramos est à 1 m de l'action, et je pense que c'est pour ça qu'il ne demande pas à le revoir sous toutes les coutures. Il le dit clairement dans sa communication avec l'arbitre vidéo. Que certains soient mécontents, comment dire, ça m'étonne pas. Mais Ramos applique parfaitement le règlement.
Le pied en touche de Saiwalau n'est jamais checké, et je pense moi aussi que c'était, au mieux, très limite.
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
635
Réactions
511
Déjà, une vraie pointe de vitesse, c’est un début pour un ailier ;)

C’est vrai qu’il est plus rapide que Dubois (qui joue un peu + sur ses appuis pour franchir) ... mais, dans ce cas-là, je vais être un peu provoc’, on aurait pu garder Pujol (qui est un joueur de rang inférieur à Crossdale je le reconnais).
Après, de nouveau, je ne dis pas que le type est mauvais. On n’aurait pas Dubois, je pourrais entendre mais les deux ensemble, j’ai du mal (même si bon, à la fin, tant qu’on gagne, c’est le staff qui a raison). Et niveau JIFF ça n’est pas gratuit
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 321
Réactions
6 646
C’est vrai qu’il est plus rapide que Dubois (qui joue un peu + sur ses appuis pour franchir) ... mais, dans ce cas-là, je vais être un peu provoc’, on aurait pu garder Pujol (qui est un joueur de rang inférieur à Crossdale je le reconnais).
Après, de nouveau, je ne dis pas que le type est mauvais. On n’aurait pas Dubois, je pourrais entendre mais les deux ensemble, j’ai du mal (même si bon, à la fin, tant qu’on gagne, c’est le staff qui a raison). Et niveau JIFF ça n’est pas gratuit
Crossdale a pas eu tellement d'opportunités et quand il les a eu il a fait mal. Hier l'air de rien il casse 10 plaquages
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 801
Réactions
1 206
Dubois commence à être très bon dans son placement d'ailier, il intervient très bien dans la ligne et se positionne bien dans "verticalité" (dans le dos, axe du porteur de balle), il prends de plus en plus d'initiative, il sent les coups, il est tranchant lors de ces interventions.
Au sujet de sa défense : c'est clair qu'il a du progrès a faire, il part de loin mais il est sur la bonne voie.
Personnellement j'y crois!
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 321
Réactions
6 646
Dubois commence à être très bon dans son placement d'ailier, il intervient très bien dans la ligne et se positionne bien dans "verticalité" (dans le dos, axe du porteur de balle), il prends de plus en plus d'initiative, il sent les coups, il est tranchant lors de ces interventions.
Au sujet de sa défense : c'est clair qu'il a du progrès a faire, il part de loin mais il est sur la bonne voie.
Personnellement j'y crois!
Hier il a été solide en défense
 
Haut Bas