• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Montauban , pour confirmer la chanson !

les filles de l'usap ont pris en photos dans les vestiaires de Montauban samedi les plans de jeu de la touche . Beau joueur Hyardet a averti Montauban .

Oui j'ai vu ça...
No comment...
Par contre, où as tu lu / vu que Hyardet a averti de lui-même Montauban ?

Chaud l'info...

Polémique : les féminines du XV de France ont-elles volé les combinaisons de l'US Montauban ?

Pro D2 : Vol de schémas tactiques à Montauban, les féminines du XV de France accusées

Pro d2 : l'USAP a battu Montauban avec, en toile de fond, une polémique.

Pendant que le XV de France s'enfonce un peu plus dans la crise après une défaite à domicile face au Pays de Galles et que les médias étrangers se moquent de nos Bleus, une équipe de France brille depuis quelques semaines. Toujours invaincues dans le Tournoi des 6 Nations, les Féminines sont encore en course pour le Grand Chelem, réalisé l'an passé. Les Bleues ont tout pour elle : des résultats donc, une popularité croissante depuis le Mondial à domicile et un jeu flambloyant comme sur l'essai de Billes face au Pays de Galles. Mais ça, c'était avant qu'une polémique pas très valeurs © n'éclate, révélée par les Ultras de Sapiac, l'association des supporters de l'US Montauban. Ce week-end, les Tarn-et-Garonnais affrontaient l'USAP en Pro D2, pour une large défaite (48-17) en terre catalane. Or, le manager de Perpignan, Alain Hyardet, aurait reçu avant la rencontre les combinaisons de touche de l'USM par un mail contenant des photos faites par une ou plusieurs joueuses de l'équipe de France. L'information a été confirmée par Xavier Péméja, le manager des Verts et Noirs...

Pourquoi les joueuses de l'équipe de France sont-elles visées ? Rappelons que le match face aux Galloises se déroulait à Sapiac, où sont habituellement exposées – dans les vestiaires – les combinaisons de Montauban. Elles ont été retirées la veille du match, visiblement trop tard. Dans un communiqué sur la page Facebook de l'association, Jean-Marie Soula, président des Ultras, déclare :

Comment imaginer que ces filles, que nous avons accueillie à bras ouverts, ces filles pour lesquelles notre équipe a revu son calendrier d’entraînement afin de leur laisser le terrain d'honneur et de ne pas les gêner dans leur préparation, ces filles qui n'avaient pas accès aux vestiaires de l'USM durant leur préparation, ces filles que nous avons soutenu corps et âme, comment ont-elles pu faire une chose pareille ? Où sont les valeurs du rugby la dedans ? Où est le respect des 10.000 personnes qui sont venu les encourager ? […] Sachez les filles que vous êtes bannies de Sapiac à jamais. Pour vous, après les honneurs voici le moment du déshonneur. J'ai honte pour vous, j'ai honte pour ma passion.

Si aucun nom n'a filtré pour le moment, plusieurs joueuses du XV de France évoluent dans l'équipe féminine de l'USAP, engagée en Top 10. Pour Jean-Marie Soula, les noms « sortiront obligatoirement. » La FFR et l'US Montauban n'ont pour l'instant pas commenté publiquement l'affaire.
 
Et Pau, vu les roustasses qu'on colle à AG ces derniers temps, je pense qu'ils vont venir avec l'équipe B.
J’aimerais bien qu'ils viennent au complet , juste pour voir question d'orgueil et de pouvoir s’étalonner , ce serait bien non ?
 
Pour moi la vrai performance serait des victoires à l'extérieur contre Beziers et Massy!
Dans le conteste actuel certes , mais ce devrait être normal pour moi et non une vrai performance , sans faire injure aux deux clubs cités .
 
T'as le droit de douter Joel, c'est un forum.
Parce qu'à en lire certains on a l'impression qu'on a pas le droit de pronostiquer......
Jmf a cru qu'on perdrait , à juste titre vu les matchs de ***** qu'on a produit ces derniers temps, c'est peut-être pas la peine de venir lui pourrir le paillasson.
En fait faut lécher le cul de l'USAP tout le temps pour être bien vu et pas subir la crétinerie de certains ?
Ben sans moi alors.

On a le droit de douter !
... Mais on devrait s'abstenir de tirades comme "avec untel en 3, c'est la défaite assurée" ou "avec untel en 10 même pas la peine de venir au stade, on va prendre une branlée", "ceux qui ne voient pas qu'untel n'a même pas le niveau fédérale 1 ont de la ***** aux yeux" etc.
ça ne n'est pas douter, c'est juste insulter les joueurs et le staff ! Paulo s'est fait virer pour avoir insulté une poignée d'imbéciles, mais d'autres peuvent insulter joueurs et staff sans conséquences ! O tempora, o mores.
 
200% d'accord, ainsi qu'avec tous ceux qui ont su savourer pleinement le bonheur de cette belle victoire, encore une, celle d'une équipe extraordinaire, qui en gagnant la moitié de ses matches seulement, a les meilleures statistiques d'offensive, non seulement les points marqués, mais aussi en ce qu'elle compte quatre des meilleurs marqueurs, trois avec six essais et un avec cinq. Parmi eux, deux joueurs particulièrement décriés sur ce forum. Même Pau ne fait pas aussi bien sur la première page.

Aujourd'hui, l'équipe a gagné deux fois : contre Montauban et contre une bonne partie des forumeurs et des supporters locaux qui ne sont pas venus. Doncs, com hi ha prou, je retape sur le clou, même si d'autres m'ont précédé dans l'exercice :

AU PILORI avant le match :

Les pessinistres, qui veulent y mettre les joueurs avant même qu'ils aient joué.

Catalidefix (idétrèfix!) :
Je vois une victoire de Montauban demain ; on va se faire défoncer devant et prendre pénalités sur pénalités, cartons jaunes etc...

Fabrice (fapena) :
pas de buteur... on devrait peut être leur proposer de jouer le match à la belote

jfm66 (très très léger, light, quoi…) :
Premiere defaite de la saison à AG ?
Sans dec je ne regrette pas de ne pas me rendre à AG quand je vois une compo pareil avec Cheron preferer à Ion alors qu'il n'est pas mobile, tient une mélée sur trois et n'arrive pas a courir plus de cinquante metre sans exploser, de mettre sur le banc Carbou alors qu'il nous faut un mec d'expérience comme Cabello face à une équipe dur au mal, Kulemin sur le banc alors qu'il est le seule joueur a avoir le profil "solide" car c'est pas avec des mecs comme Strockoch (tres gentil qu passage) que nous avancerons, et enfin David le droitier titulariser à gauche, alors que nous avons fait venir un vrai gaucher comme joker à savoir Godfrey!
Jusqu'à present j'étais "light"…

Capcinés (sûr… de lui) :
Ce qui est sur : pas de butteur, une 1er ligne d'enfer, un ouverture nul, des ailiers un peu fantasque même si pour moi Votu est la seule puissance de la ligne de 3/4 et la pluie voir le terrain glissant. Tout les atouts que nous aimons pour jouer le rugby Usapiste commandé par des incapables

Campa66 (avec plein de 6, comme 6 essais) :
voudrait-on que L'USAP perde ..............

Joël66 : le refrain des pessimistes : Ce n'est pas une histoire d'optimisme mais de réalisme…
Comme prévision réaliste, j'en redemande !


APRES, il y en a qui se rattrapent, comme le Capcinois, qui arrête de "cracher dans la soupe".

Mais il y a ceux qui s'inclinent en mettant un bémol comme Joël66 (quand on s'incline faut pas se faire ad-mettre) ou Pa Amb Oli, qui bat sa coulpe mais prépare déjà la prochaine vague de pessimisme, aussitôt suivi par Campa66.

Mention spéciale, PILORI d'or avec boulet, à jfm66 qui justifie son pessimisme, persiste avec des si, et ne trouve "rien d'emballant" à ce résultat.

Et si les absents-qui-ont-tort et les pisse-vinaigres qui ont dépassé les limites aujourd'hui regrettent tant que nos joueurs ne brillent pas loin d'eux, on peut au moins les condamner à aller SUPPORTER leur équipe à Béziers, pour que les joueurs y retrouvent les mêmes sensations que "a casa".

On ne peut que croire à la seconde ou troisième place. A chaque poste, il y a des gars capables de se surpasser. A chaque large victoire, les joueurs peuvent se convaincre un peu plus de quoi ils sont capables. Le déclic va se faire. Et là ça fera très mal.

Ah, j'oubliais : Hier les Dracs ont gagné avec le même brio. No es bonica la vida ?

C'était une blague (j'en fais souvent, plus ou moins bonnes d'ailleurs...) j'étais pas plus inquiet que çà, à AG, en général, çà passe bien (par contre, à l'extérieur...)
En général, on est futurs champions après la victoire à AG et relégués en F3 après un match à l'extérieur...
Mais je ne t'en veux pas, t'es nouveau, tu t'habitueras...
Bienvenue quand même !
 
Retour
Haut