• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Massy

Alors ça, quand on le comprendra !
Mais en France, notre plus gros problème, ce sont les mentalités ! Il nous faut des "ailiers fidjiens", des "8 perforants des Iles", des "piliers géorgiens", des "rugueux avants sud-africains"... Si bien qu'aujourd'hui dès qu'on parle d'ailier finisseur on pense à un Fidjien et d'un 8 puissant à un mec du Pacifique. Toutes les équipes sont formées sur le même moule... Quand on regarde les arrières de La Rochelle ou de Toulouse, c'est un vent de fraicheur mais bon apparemment, ça ne suffit pas.

Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire !? L ailier de massy c'est un bloc physiquement, il a des cuisses qui font celles de bousquet + pujol ajoutées, bref un mec explosif avec des appuis de fou et un physique que l'on trouve rarement sur les bords du tech ou de la nive... Les phenomenes migratoires font qu'il est français comme vieira ou desailly au foot qui nous permettait d'avoir des types athlétiques ou en nba oû y a une majorité de blacks, tous américains mais qui ont des qualités physiques différentes des types débarqués du mayflower.
Quant à la rochelle ils ont effectivement qques profils atypiques mais faudrait voir ce que ça donne sans les qovu, botia, atonio et cie qui massacre tt le monde pour leur ouvrir des espaces, et un type comme pelo est français mais il est autant "ilien" qu un lemalu
 
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire !? L ailier de massy c'est un bloc physiquement, il a des cuisses qui font celles de bousquet + pujol ajoutées, bref un mec explosif avec des appuis de fou et un physique que l'on trouve rarement sur les bords du tech ou de la nive... Les phenomenes migratoires font qu'il est français comme vieira ou desailly au foot qui nous permettait d'avoir des types athlétiques ou en nba oû y a une majorité de blacks, tous américains mais qui ont des qualités physiques différentes des types débarqués du mayflower.
Quant à la rochelle ils ont effectivement qques profils atypiques mais faudrait voir ce que ça donne sans les qovu, botia, atonio et cie qui massacre tt le monde pour leur ouvrir des espaces, et un type comme pelo est français mais il est autant "ilien" qu un lemalu

En résumé, les "bons français de souche" nés entre Nive et Tech, ont un déficit physique qui les rend inaptes au rugby actuel ... En leur temps, les romains l'avaient bien compris : les barbares au combat dans l'arène et eux en supporters dans les gradins. Tout doucement, mais sûrement, on y arrive ...
 
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire !? L ailier de massy c'est un bloc physiquement, il a des cuisses qui font celles de bousquet + pujol ajoutées, bref un mec explosif avec des appuis de fou et un physique que l'on trouve rarement sur les bords du tech ou de la nive... Les phenomenes migratoires font qu'il est français comme vieira ou desailly au foot qui nous permettait d'avoir des types athlétiques ou en nba oû y a une majorité de blacks, tous américains mais qui ont des qualités physiques différentes des types débarqués du mayflower.
Quant à la rochelle ils ont effectivement qques profils atypiques mais faudrait voir ce que ça donne sans les qovu, botia, atonio et cie qui massacre tt le monde pour leur ouvrir des espaces, et un type comme pelo est français mais il est autant "ilien" qu un lemalu
Les Lions ont tenu tête aux Blacks sans avoir une ribambelle de mecs du Pacifique (trois). L'Angleterre (qui doit en avoir trois), l'Irlande et l'Ecosse sont dans les cinq meilleures nations actuellement. Exeter a été champion d'Angleterre sans "Iliens". Ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas un modèle unique de réussite comme on voudrait nous faire croire.
Quant aux Français qui apportent des profils différents, tant mieux !
 
Retour
Haut