• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP LOU J9

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Degmache c’était très bien, le vrai Sadek, avec ses qualités physiques et son punch !
Oviedo énorme aussi, par contre oui, gros coup d’air en seconde période, mais on a rien lâché.
Heureusement qu’on marque ces 2 essais en contre !!!
Depuis le début de saison je trouvais Deghmache trop moyen, pas inspiré, et là, il a fait une prestation trés convaincante et c'est un plus, il a retrouvé, sur ce match au moins, les arguments qu'il développait en début de saison dernière. Même si je considère Ecochard un ton au dessus Sadek s'en rapproche. Et Rodor a lui aussi des arguments à faire valoir. L'USAP quand elle s'accroche de cette manière fait plaisir à voir, même si Lyon n'avait pas toutes ses forces vives habituelles. Bien sûr la saison sera compliquée mais savourons chaque victoire.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 025
Réactions
1 544
Je ne suis pas aussi satisfait que certains. Pour moi on a manqué de densité et de maîtrise, encore!
On aurait pû perdre ce match qu'il n'y aurait rien eu à y redire.
On à un cul bordé de nouilles sur le carton jaune d'Ecochard.
Notre jeu d'attaque est pauvre, deux essai sur trois à zéro passe...
Les coachs sont complètement dépassés sur la stratégie et surtout le coaching.
Bref, pour moi c'est l'arbre qui cache la forêt cette victoire.
Je vous rejoins sur le manque de densité, par contre le coaching hier a été payant. Le retour de DLF, Oviedo et Fassalele nous a permis de tenir le choc en fin de match.
Par contre il est clair que derrière ça manque de vitesse et de physique.
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 157
Réactions
1 293
Enfin une victoire obtenue avec le cœur, devant un Lou amoindri bien sûr mais qui reste fort.N’oublions pas que nos 2 pilars Lotrian et Halanukonuka n’étaient pas là, ainsi que Witty et nous allons bientôt rentrer Shields.Très heureux pour Deghmache qui se fait massacrer tous les jours sur ce forum.Bravo Sadek pour ton essai plein d’à propos.Enfin merci à l’arbitre de ne pas avoir donné un carton rouge incontestable.Comme quoi , l’arbitrage…
Bravo à nos nins et continuons à lutter tous ensemble derrière notre Usap.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 372
Réactions
6 273
Ville
perpignan
Ah que c'est bon de re - gagner un match aprés la déception de J DAUGER :content::content::content: !

Y avait de la joie et des sourires partout hier soir à A GIRAL , plus de 12000 personnes qui ont poussé et souffert jusqu'à la fin mais nos joueurs se sont envoyés comme des fous et y ont laissé leurs tripes , TOUS , du 1 au 23 , ils ont fait honneur au maillot qu'ils portaient .

Perso , je retiendrai beaucoup de satisfactions de ce match :

les 2 premières lignes , oui , je dis bien les deux , alignées sur les 80 minutes ont été exemplaires .
FAASALELE vaillantass au possible
GALLETIER et OVIEDO dans 2 genres totalement différents nous apportent énormément en 3eme ligne
DEGMACHE nous a montré qu'il pouvait peser sur un match à nouveau
MAC INTYRE , deuxième apparition en 10 trés convaincante
TAUMEOPEAU et DE LA FUENTE , c'est du solide tout de même
ACEBES et son engagement hors norme
et encore une fois : l'énorme partie de T TEDDER , un "ange" d'apparence mais quel guerrier en défense !!!!

Certes le LOU nous est supérieur , on a vu leur vitesse dans le dernier 1/4 d'heure , heureusement ils ont loupé leur entame et il leur manquait beaucoup de grands joueurs , on le savait avant le match , nous ne jouons pas dans la même catégorie mais il nous fallait ces 4 points , surtout quand on voit les autres résultats .

Ce fut un "beau match" de rugby avec beaucoup de "turn over" , notre conquête a été trés bonne , la défense parfois chaotique a tenu avec héroisme sur sa ligne même si nous encaissons 3 essais , le LOU a de sacrés arguments dans toutes ses lignes et seront dans les 6 , au complet ce doit être une sacrée machine tout de même ..
DAVID a battu GOLIATH hier , je suis heureux pour l'USAP , le staff et tous les joueurs qui méritent notre soutien encore une fois !
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 418
Réactions
1 116
Notre banc n a pas apporté grand-chose, à part la première ligne. Avec les retours de Duguivalu, halanukonuka, Lotrian et l arrivée de Shields, çà devrait être beaucoup mieux... PS : Tedder et Mc Intyre ensemble sur le terrain, c est notre meilleure formule
 

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Messages
241
Réactions
190
Je pensais que c’était cuit en milieu de seconde mi temps quand le Lou a accéléré et finalement notre valeureuse équipe m’a fait mentir. On peut dire ce qu’on veut, qu’on est moins rapide moins puissant moins pleins de choses que les autres écuries ce qui est sûrement vrai car faut pas être un grand technicien pour le voir mais on a une équipe de crève la dalle qui se bat avec ses moyens et qui mine de rien s’améliore en mon sens. Devant on a les indéboulonnables guerriers et Oviedo et Galletier qui amènent de la technique et des possibilités pour la continuité dans le jeu. Derrière, l’association de Mc Cintyre et Tedder apporte un plus à notre ligne d’attaque. J’espère que l’on va rester dans cette dynamique ce week-end et aller faire chier le Racing pour essayer de prendre un bonus défensif voire mieux pourquoi pas car on le voit tous les week-ends, les points valent très très chers
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 442
Réactions
9 688
Les coachs sont complètement dépassés sur la stratégie et surtout le coaching.
On a compris que tu as plus d'une dent contre les coachs. Mais tu restes toujours dans des généralités sans jamais rentrer dans le concret. Et là on parle du match USAP - LOU d'hier. Je remets ton message précédent dans le même fil et la réponse que je t'avais déjà faite. A laquelle tu n'as toujours pas apporté d'éclairage.
Le coaching c'est une catastrophe encore tu fais sortir des hommes qui performent et tu en laisse qui tire la langue...

Qui ? C'est mieux d'être factuel, on peut débattre plus clairement.
Au contraire, à mon avis, DLF et Oviedo qui reviennent à la fin, c'est excellent, on reprend de l'avancée en défense et la dizaine de minutes de repos qu'ils ont eue n'y est peut - être pas étrangère.

Après si tu veux te contenter de dire "Y sont pas bons" sans plus d'éléments, libre à toi, mais dans un forum c'est un peu dommage.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 442
Réactions
9 688
Notre banc n a pas apporté grand-chose, à part la première ligne.
Pas vraiment d'accord. D'abord tu oublies Degmache qui était sur le banc et qui est entré à la 30ième. Et qui sort un très beau match. Avec la première ligne ça fait déjà la moitié du banc. Moreau a été moyen dans le jeu (on dirait Mahu à ses débuts, il ose pas prendre d'initiative, il joue le rôle de pivot ou de point d'ancrage) mais Tilsley a bien rempli son rôle, il a fait reculer la défense du LOU. Brazo a joué sa partition, certes sans être flambant mais il me semble qu'on n'a pas perdu une touche après son entrée. Et Galletier avait beaucoup donné, rincé, je pense qu'il fallait le faire reposer.
Notre banc n'amène pas un "nouveau souffle" ou une "nouvelle dynamique" on peut le regretter. Mais cette fois - ci, au moins, il nous permet de conserver la victoire.
 
Dernière édition:
Haut Bas